Nicolas Outters

m101 2eme version !

Messages recommandés

aaaaaahhhhhh ba voilà!!!!!

Je la trouve somptueuse!

Moins de décalage objet/fond du ciel.
seul léger, mais léger bémol.. hein.. sur la version à 100% je trouve les étoiles les plus lumineuses un peu saturées.
ca peut venir de mon écran du bureau aussi, faut que je regarde chez moi.

J'ai l'impression que tu as fait ressortir mieux les petites galaxies en fond aussi , non?

bref :

c'est magnifique.

Laurent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Laurent pour les grosses étoiles, en fait j'ai repris l'ancienne version, je l'ai passé en calque couleur et mis la couche luminance en calque luminosité, donc on retrouve ce petit défaut.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nic, superbe !

On n'a plus l'impression de tomber dans un maelstrom, effet par ailleurs intéressant en lui-même, c'était à vivre au moins une fois avec ce genre de galaxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là c'exst vachement beau y a pas à dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,tu à revu ta partition et maintenant c'est un bon morceau de musique,des détails comme le numérique seul capable de donner et un modelé d'image digne d'une belle photo argentique,bravo ! A + PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle leçon que de revoir sa copie, sans cesse se remettre à l'ouvrage a payé.
Merci à tous pour votre feedback, c'est comme cela que l'on progresse

A force d'essayer des trucs on oublie les choses essentielles, à force de me polariser sur la galaxie j'en avais oublié que j'avais des étoiles aussi !

Merci à tous sincèrement de pouvoir progresser ainsi chaque jour.


Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'accroche toujours pas trop, je la trouve toujours un peu zarbi ton image surtout quand je compare à la mienne : http://www.astrosurf.com/legault/m101.jpg

Au centre ça se ressemble, mais quand on regarde les zones HII en périphérie (par ex la grande qui est en-dessous du noyau à droite), on a vraiment l'impression que ton image devient bien plus floue en passant du noyau à la périphérie. Allez avoue, y'a encore des bidouilles sélectives non ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu raison de t'obstiner, Nico.
Elle me plait beaucoup plus comme cela. Elle est plus homogéne ainsi.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry :

La cause du flou est du en effet à une accentuation sur le calque luminance avec masque noir de fusion et coup de pinceau gris sur les zones du centre à 30% plusieures fois de suite. J'ai effectivement oublié de passer sur ces zones HII !
Mais la technique du masque noir de fusion est très sympa à utiliser pour faire ressortir certaines zones.

A part la couleur la couche Halpha (6 x 30 ') n'a pas rajouté grand chose comme sur M51 ! je suis un peu déçu du résultat malgré tout, ce qu'il y a de bizarre c'est que M101 prend une toute autre allure en Halpha, il y a plein de choses nouvelles qui apparaissent mais lorsque je mélange la couche rouge et la couche Halpha je trouve que ça perd un peu de valeur. Il y a peut être autre chose à faire de ce coté là ?

Nicolas Outters

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que quand on comparre avec celle de Thierry le centre de la galaxie est aussi bien même un peu mieux selon moi... Mais les zones en périphérie sont effectivement plus floue...
Un coup d'accentuation sous toshop devrait réparer ce petit défaut....
En tout cas encore bravo Nicolas

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'étais pas exprimé sur la 1ere version, la trouvant un peu "décevante" par rapport à ce que tu nous proposes d'habitude.

Cette deuxième est bien meilleure, mais il y a un "je-ne-sais-quoi" qui me chiffonne toujours dans le bleu des bras spiraux, une impression de "trop d'uniformité" dans la nuance, si tu vois ce que je veux dire

Bon elle est superbe tout de même, vivement que je fasse la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image!!!
Sacré boulot, mais on dirait que quelques satellites ont traversé le champ?

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant