PPAQU

Jupiter du 27-05-06 au 254

Messages recommandés

Salut

Malgré la faible hauteur de la planète qui « bride » les observations, les conditions étaient vraiment excellentes samedi soir dans le sud de la Vendée avec un seeing proche du 5/5. Image réalisée à 21h16 TU (D : 43,9" ; H : 27°58’) avec un newton SW 254/1200 + Toucam Pro I (raw) + Ircut + projection oculaire (ortho genuine 9 mm) (F/D 30 environ). Addition de 400 images sur 750 sous Iris + triple ondelette ( 2.5 1 1 1 1 – 1 23 1 1 1 – 1 1 2 1 1 ) + black + white et retouche du contraste/luminosité sous PSP8 + léger filtre passe-bas. Image présentée avec sa taille d’acquisition (tant pis, je tente le coup ...).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elu champion de l'année 2006 par nous!!!!
Bravo, celle-là, faut pas la perdre....
Même à cette taille, c'est top!!! Ah les tubes chinois....
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pascal, elle est vraiment belle !

Les conditions atmosphériques étaient avec toi, certes, et en plus tu maîtrises parfaitement ton matériel, ainsi que la chaine de traitement des images !

Donc BRAVO !

Bons cieux encore et encore
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAP!!!CLAP!!!CLAP!!!CLAP!!!CLAP!!!CLAP!!!
Une pure merveille! Fabuleux!
PS: dit le 254mm, ça serait pas un skywatcher?

Amicalement Alexandre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide,une vrai reussite !

Cyandro ,le tube est SW 254...
SW ---> Sky Watcher

Belle prise ,fallait y etre !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, bien traitée, couleurs équilibrées..
Ici à Paris ça fait des jours qu'on se tape du flux d'ouest nuageux... rraah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAN-TAS-TI-QUE, félicitations !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh, c'est pas vrai, superbe, comme tu fais ?
J'ai shooté cette même nuit à Toulouse, vraiment pas génial (la veille non plus d'ailleurs). Je vais faire une crise de jalousie, rien à tirer de Jupiter cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles conditions , toute la chaine bien maitrisee ...super

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiode ...Pascal.....GRANDIOSE !!! et Impressionnante: j'ai même eu un mouvement de recul devant l'écran !! Incroyable un tel résultat cette année avec un 254mm , moi , je n'ai même pas osé essayer ( d'ailleurs , mon 10" est complètement déréglé en + , je reverrai la collim cet été ..bien au chaud )
en tous cas , CHAPEAU BAS Monsieur Pascal ....Great
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEAU !!

Bravo pour ce shoot...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouarffffffffffffffff le coup de vent que je viens de me prendre lol. monstrueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau bravo !

Pascal, pourrais tu m'envoyer les images RVB sur mon mail que je m'essaye à traiter ca pour voir ?

qvauthiergalaxia@wanadoo.fr

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah ouais, impréssionnant! Le niveau de détails et la taille ca arrache la rétine.

Bravo, Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal...

Nan! je déconne elle est excellente!! ça c'est ce qu'on appelle une Jupiter! Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres "superbe" !!!!!!!!!!!

ce skywatcher est vraiement étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Déjà, merci à tous pour vos messages forts agréables, ça fait vraiment très plaisir !!! Bon, pour la petite anedocte cette image est tirée de l'avi n°13, le meilleur de la série ...
Je commence également à mieux réaliser les conditions extraordinnaire dont j'ai pu bénéficier hier soir, juste à la tombée de la nuit. Car c'est bien a elles que je dois en grande partie cette image. Autant dire que j'ai mitraillé en permanence pendant 3/4 d'heure, jusqu'à ce que le balcon du voisin vienne jouer les troubles-fête... (je pense en avoir assez pour faire une petite anim ).
L'ortho m'a également aidé car, mine de rien, une lentille en moins, par rapport à mon SP, cela joue au niveau de la transmission lumineuse sans compter sur une meilleure correction chromatique. Du coup, j'ai pu diminuer le gain et avoir une image finale moins bruitée.
Quand au grand chinois, j'espère qu'il me restera fidèle le plus longtemps possible .

Pascal

(PS : Quentin, c'est envoyé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Merci de bien avoir voulu me passer les brutes

Il n'y a pas à dire c'est vraiment des brutes bonnes déjà à la base.

Je me suis donc amusé à traiter tout ca avec grand plaisir et voilà la version que j'ai réussi à tirer et qui me plait le plus:

En tout cas encore bravo, c'est une belle image !

Amicalement
Quentin Vauthier
www.astrosurf.com/galaxia

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 28-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben Quentin ! Tu n'as pas perdu de temps ! Ta version est beaucoup plus douce et me plait beaucoup. Je venais justement de passer un traitement un poil plus fin et plus soft (image réduite à 90%)
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, quelle belle image !!!! Et en plus, avec un télescope chinois à pas cher (heu... c'est bien le Skywatcher d'origine, hein, tu n'as pas triché en refaisant le miroir par exemple ? )

Tiens, deux heures plus tard, j'ai pu avoir une belle image de Jupiter au Lukehurst 495 mm (mais pas aussi contrastée !) et j'ai été frappé par la petite bande située entre la SEB et l'équateur et la facilité à détecter les panaches équatoriaux (d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils étaient plus faciles en visuel que sur cette photo). Il me semble que l'an passé il n'y avait pas cette petite bande au nord de la SEB, et que les panaches étaient bien plus fades. Ça doit barder à l'équateur...

Ah, il faudrait vraiment que je me mette au dessin, car Jupiter a l'air de bien changer d'un année à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, avec une excellente résolution ! ma préférence va aux deux dernières car le traitement est moins dur. pour la couleur peut-être intermédiaire entre celle de Quentin et la tienne Pascal mais bon c'est subjectif.
En tout cas un régal pour les yeux, comme quoi quand la turbu est clémente on peut quand même faire de belles choses cette année avec du bon matériel bien maitrisé.

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant