Sandra et Gilles

Retour de dordogne....la récolte......

Messages recommandés

Salut à tous!

Pour commencer, bravo à tous pour vos photos du mois d'aout. Tout le monde a bien bossé apparement!!! Content de se replonger dans les images de chacun...
Pour nous, finies les vacances.....snif!!!! Voici la récolte périgourdine!
Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter ce qui ne va pas....on commence peu à peu à dompter le 350D...mais bon, y'a encore une grosse marge de progrés devant nous!!!
A vous de nous conseiller...
Comme d'habitude, les images sont faites avec le newton SW200/1000 sur le secteur lisse maison, avec Paracoor et EOS350D (raw/400iso/traitement complet iris), à part l'image grand champ du cygne, réalisée avec le 18-55 d'origine...c'est parti!!!

Le cygne, avec un iridium, 5x6min, traitement soft pour rester proche du visuel...jute avant l'arrivée de la lune..


Bubble, 28x5min, turbu moyenne, ciel splendide...


NGC7331 avec le quintet, 12x330s, aprés dodo...


Cocoon, 26x400s, en 3 soiréees, pour cause de cache-cache avec les voiles nuageux...


Pour finir, la lagune, 32x400s, en 3 soirées, c'est que c'est bas le bestiau!!!


Voilou...en espérant qu'elles vous plaisent...nous on a pris beaucoup de plaisir à les faire sous le ciel splendide de dordogne, avec le bruit des grillons, des chouettes, des écureuils dans les noisetiers, éclairés par les vers luisant dans l'herbe, et les lapins qui se demandaient ce qu'on foutait là!!! Bref, les vacances.....
Bon ciel à tous

Sandra et Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle moisson en effet.
Elles sont toutes jolies mais la bubble et le quintet sont mes préférées. Peut être pour la lagune en forçant légèrement sur le rouge . . . .
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah, ben voila des vacances réussies, tout comme les images. Pas trop de PL avec les vers luisant?

Ca à l'air sympa comme région, vous étiez dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Splendides images, vraiment un grand bravo. Une question qui est susceptible de m'intéresser : comment faites vous le suivi, on ne distingue quasiment rien. Egalement, comment faites vous les flat field (écran blanc, autre méthode ?).

Merci et encore bravo.

Fabrice
www.astrosurf.com/cadra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est chouettos comme tout ce que vous nous avez fait. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le ciel de Dordogne hein?

C'est chez moi...

Jolies images. J'ai une préférence pour la Lagune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut content de vous revoir sur le forum,je me douté bien qu'il y avait des vacances dans l'air,faut bien de temps en temps surtout des vacances sous le signe de l'astro,c'est superbe comme images marche bien ce tube,pour moi ma preference va a bubble c'est tout bon ,tres fin.pour le traitement ça va je crois que je m'en suis sorti a bon compte,je vais posté une image grand champ du cygne avec ngc 7000 tu me dira ce que tu en pense,j'ai fait ça au col de restefond, eh oui moi aussi j'ai pris quelques jours de vacances,@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
-ExtraT : ok avec toi pour le rouge de la lagune...
-Fredhoer : c'est à 20 km de Bergerac...pour la PL des vers luisant....retrait de gradient pas simple...
-Djorge : curieux de connaitre les détails pour le rouge...
-Fabrice : pour les flats, un drap blanc éclairé avec une "baladeuse"...pour le suivi, c'est un secteur lisse (voir not'site), donc pas d'erreur périodique juste un contrôle de la vitesse de suivi avec un petit mak en //, avec une correction de temps en temps pour garder toutes les images.
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le suivi est vraiment magistral, bravo pour ces superbes images. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres bien fait!

Maintenant, enlevez-moi le filtre IR dans cette EOS svp, vite ! Avec une telle technique bien maitrisee ca doit donner le max!


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui,prenez exemple sur constructor !j'ai défiltrationé mon 300D ,maintenant ça dépote grave,faut pousser le bleue au traitement,je fais moins de poses et j'ai moins de bruit...
Aller,au boulot,fini les vacances.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra & Gilles

En voilà une bien belle récolte !

Au millieu de ces belles images, j'ai une préférence pour la Lagune et son traitement doux ; on se régale en détails et en extensions, bel objet délicatement déposé dans son écrin sombre !

Bravo à vous deux.

@+ et bon ciel
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les z'amoureux,
Bien belle récolte, bien que j ai un faible pour Cocoon qui sort vraiment très bien. La bulle a beaucoup de piqué aussi, de plus le traitement excellent, le ciel bien sombre comme j'aime.

Et surtout ne défiltrer rien, Djorge a raison, moi j'ai rien défiltré non plus sur mon DA. Ok je sors.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie moisson; j'ai un faible pour la bulle et le cocon.
Bons cieux;
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la Lagune!
Mais c'est vrai qu'avec l'EOS défiltré ça pourrait en donner beaucoup plus pour le même temps de pause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une belle recolte !!!
preference pour le cocon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ca bosse dur par là!
magnifiques images avec 2 petits bémols tout de même:
- j'aurais aimé un contraste plus fort sur certaines photos.
- et ce serait bien de les voir dans un format plus grand.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04

Merci pour les commentaires sympas...pour le contraste, faut voir, la réduction en PNG écrase un peu le contraste. Pour le grand champ du cygne, c'est volontairement "léger", pour garder un souvenir "visuel" de cette soirée.
Pour la pleine résolution, Sandra va les mettre sur not'site et refaire un post avec les liens pour y acceder en direct..
Voilou
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tout ça !
Et à coté de chez moi en plus ( saint Astier)
Quand vous repasserez dans le coin, faites moi signe,
mon mail et au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...
Vous pouvez trouver les versions à 80% sur ces liens...pour l'instant il n'y que bubble et cocoon...car c'est très long à télécharger avec mon vieil ordi...

bubble: http://www.astrosurf.com/sandragilles/Forum/BUBBLE1.png

cocoon http://www.astrosurf.com/sandragilles/Forum/COCOON1.png

La lagoon c'est pour demain...suspensss

A+
Sandra


[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant