Thierry DEMANGE

M31 à la 80ED et réducteur 0,8x

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une ch'tite image faite mercredi soir au champ du feu avec des conditions pas tip top (vent, turbu..) et en plus j'ai failli ne pas vous la montrer car j'ai voulu essayer le réducteur WO 0,8x mais les bords sont dégueus, c'était mieux avec le réducteur Télévue...bon faut juste pas regarder les bords
Matériel : lunette 80ed + réducteur et 38 poses de 5mn à 400 iso avec un 350D baaderisé - Autoguidage (enfin ! )
Traitement iris (retrait du fond de ciel et DDP) : j'ai mis une version peu saturée (spécialement pour SuperSergefulgur ), finalement je préfère et c'est le rendu que j'obtiens après iris donc...

version plus lourde (700 ko) : http://tdemange.club.fr/images/a_m31_80ed_red.jpg

voili,voilou
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est belle, très dense bref bien baadérisée en somme!

PS: faut virer ce réducteur WO pourri c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle.

Pour le réducteur WO peut-être que tu ne l'avais pa mis a bonne distance ou un truc comme ça non? Sur le net il y a des tests comparatifs avec le televue et la 80ed et il me semblait que le WO s'en sortait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés très bien! une magnifique densité grâce aux 38 poses,ça en valait la peine,quel éclat! un petit doute cependant :n'est-elle pas un peu plus bleuâtre habituellement à sa périphérie?Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, content qu'elle vous plaise quand même

a722, oui je croyais aussi, je pense pourtant l'avoir bien mis mais bon à voir...
Constructor, oui le nombre de pose permet de gagner du signal mais surtout de lisser et on peut bien booster derrière sans faire monter de bruit.
Pour la couleur, j'ai un vrai problème avec M31 : pour d'autres objets à la sortie d'iris j'ai quelque chose qui est très très proche du résultat final que je souhaite obtenir donc là étant donné que j'obtiens aussi ça sortie iris, je me dis qu'on doit être proche de ce qu'on doit obtenir.
Après on peut changer tout ce qu'on veut, mettre plus de bleu, de jaune, etc..et ça devient vite "moins naturel" à mon goût, maintenant on peut préférer plus bleu.
Les couleurs en général ce n'est pas un sujet facile mais avec M31 j'ai encore plus de mal je pense qu'on peut faire autant de versions que de photographe
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Elle est chouette cette M 31 ( si on ne regarde pas les angles ).

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est mechant de nous faire voir ca
depuis nos vacances sont gaché iiiiiiii
alez je rigole elle est superbe comme d'ab
a tres bientot
amicalement jerome et ed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Oui Oui je confirme le réducteur WO c’est pas Tip Top, 200 Euros dans l’os

Par contre les bords ca me gène pas trop tellement elle est nickel chrome de chez TD ta M31.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau résultat Thierry

Pour la couleur de M31, je suis d'accord, en "naturel" avec un APN ça sort comme ça (en CCD ça peut être un peu plus saturé avec des filtres généralement plus sélectifs). Quand on voit des M31 avec le centre jaune citron et la périphérie bleu ciel, c'est qu'il y a eu de méchantes bidouilles dans les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image. Quand même plus de 3 heures de poses cumulées. Que de patience, mais le résultat est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

bugs denis : merci pour le lien, vais voir ça.
Thierry : bon ben tu me rassures, je ne suis pas à côté de la plaque
michel38 : oui c'est long mais on s'y retrouve au traitement ça sort tout seul pas besoin de tirer sur les niveaux... et pis je ne sais pas pourquoi mais avec l'autoguidage, je crois que je vais poser plus
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein comme Halfie....aie aux fesses!!!!!!!
Elle est exactement comme on aimerait l'avoir un jour....peut-étre....C'est doux, chaud, oh oui oh oui....
On a tenté NGC281 hier soir...cata!!!! Probléme electrique, buée sur le secondaire, et au final, rien, l'optique est dans les choux aprés un remontage de l'araignée lors des derniéres modifs...en gros, on focalise juste dans le coin gauche de l'image...grrrrrrrrrrrr et le signal récolté est si rikiki que je suis en passe de vendre cet EOS de m....je m'égare...mais çà fait du bien d'en parler!!!!

Sérieux, ta M31 est vraiment superbe!!! Et je suis d'accord avec T.Legault pour les couleurs. Et puis çà fait "bien" de dire "je suis d'accord avec T.Legault...
(Mr Legault, c'est pour rire!! )

Pour les bords, je trouve pas çà trop catastrophique...
L'autoguidage...çà change la vie j'paries!!!!

Encore bravo, c'est une super M31

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec un temps de pose comme celui là , ya pas à tortiller le résultat est au rendez vous ,(+ ton talent),
bravo Thierry ! certainement la plus belle de l'année malgré le défault sur les bords .

fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement sympa et fine poussières bravo - belle image pour le reducteur c'est vrai qu'y a pas grosse marge de tolerance - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles (et Sandra ), labati et Stemm

oh oui Gilles, ça change la vie, c'est surtout beaucoup moins fatiguant et en bossant la semaine c'est moins dur le lendemain
Pour info j'utilise iris (merci Christian ) et ça marche super bien (merci aussi à ma nouvelle monture qui aide bien aussi )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai aussi une 80ED et le Redducteur wo j'ai même pas eu le temps de l'essayer, mais vu le resultat, bin je croi que je vais le revendre :-((
excelente la photo!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Thierry!!!!
pour le réducteur WO j'en ai un aussi sur ma megrez 80/560 ED et c'est une catastrophe, je vais poster 2 de mes dernières images c'est éloquent...
je ne comprends pas, il est sensé être étudié pour la gammme WO...je pense acheter le televue, si quelqu'un l'a essayé sur cette lunette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, j'aime bien le rendu général mais la différence de finesse à mesure que l'on s'éloigne du centre est terrible !

Pourri ce réducteur.

Cordialement.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai un réducteur WO que j'utilise sur une 80 doublet fluo, j'ai constaté un léger allongement des étoiles dans les coins, mais c'est beaucoup moins prononcé que là. Votre boitier n'est peut être pas à la bonne distance du réducteur.

Bravo pour cette image, c'est grandiose.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

oui bizarre cette histoire de distance, ce n'est quand même pas normal, faudrait essayer pour comparer...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant