Phil

L'ISS au dobson

Messages recommandés

joli travail d'équipe, et résultat tout simplement bluffant.
trés belle initiative en tout cas.
chapeau à vous deux.

cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avez-vous fait pour la synchronisation du guidage et de la prise de vue!
Hall-Bopp suivait la station au telrad (donc sans grossissement et toi tu mitraillait....
Quelques precisions SVP!
(C'est vrai que le champ du Canon 350D est bien plus large que celui d'une Toucam!
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça . Hale essayait de maintenir l'Iss au centre du telrad, et quand il y parvenait, il me donnait le feu vert pour déclencher une rafale avec une commande filaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnel, fabuleuse image de l'ISS, quelle résolution !!! Félicitations à vous pour cet exploit !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire, et en plus pointage au Telrad! Je n'aurais jamais pensé à une manip comme ça...
Ca ouvre des perspectives...
Bravo à tous les deux.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment avez-vous réussi à la suivre manuellement - c'est invraisemblable!

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

Le Telrad est un accessoire très précis. Sur une étoile brillante, la précision est de l'ordre de 400X (si bien réglé évidemment). C'est plus précis que le Laser (plutôt 200X sur étoile brillante).
Avec le champ de l'EOS, si l'ISS est dans le petit rond central du Telrad ben elle est dans le champ de l'APN.
Après y a plus qu'à s'appliquer un peu, c'est pas la mer à boire. Je suis sûr que la manip peu être faite seul en laissant l'APN en rafale le temps du passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOOOOOOOONNN
je suis sur le c-l.
ça c'est du sport les gars...Chapeau bas !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaouu ... trop fort !

Ca me plait beaucoup comme manip, il fallait ... oser ...
Et maintenant, je suis sûr que beaucoup vont suivre la piste (moi le premier !) et vont essayer de faire des images d'ISS à chaque passage !

Et ca me rapelle le jour où, voyant passer un ballon sonde, je me suis précipité sur le C8, monté en vitesse la webcam et mitraillé le-dit ballon sonde en le suivant au chercheur du C8 ... ce qui avait donné ceci :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chapeau, j'avais déjà essayé ce genre de manip mais avec un newton 200/800 sur une EQ6 et le suivi c'était vraiment du sport. En plus j'utilisais une webcam, donc champ hyper réduit et j'étais tout seul pour tout faire.
Pour donner une idée voici ce que j'avais obtenu :

Vu la différence ça donne une image de votre performance !!!
Le telrad et la monture Dobson sont probablement un avantage pour suivre un objet comme ISS, l'équatoriale n'apporte que des ennuis, à moins de réussir à la programmer comme le fait patrick_58 je crois sur ce forum.

Donc bref, un grand coup de chapeau à vous et dès que je peux j'essaie de refaire avec le 350D et un(e) assistant(e) pour déclancher les rafales.

Bravo aussi pour la photo du ballon sonde, elle est terrible !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fantastique cette image, net et en couleur. Le travail d'équipe, ca paye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Excellent !!! Et le tout au dobson... Chapeau bas les gars. A ce rythme là, d'ici peu, on pourra les voir faire coucou à travers leur hublot ! (j'espère pour eux qu'ils ont des rideaux à leurs toilettes ...)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant