Laurent51

SH2-249 et les environs... sympa comme coin:-)

Messages recommandés

Salut a tous!!

Un petite image du secteur de SH2-249 faite hier soir avec la lune.
Comme toujour controle de l'observatoire à en gros 700km de distance, car dans les Vosges ou je me trouve pour le week-end, bin c'est comme tres souvant... nuages.
Temps de pose 14 * 20min soit 4h40 en tout.
Le matériel est le meme que d'habitude... FS-102 takahachi, reducteur de la TSA102, Camera STL11000M, Monture NJP160, Motorisation MCMTII, filtre HAlpha Astronomix de 13nm.
Prism V6 pour l'aquisition, le pretraitement et la registration. Photoshop CS2 pour le reglage final.
Le fond de ciel a une intensité qui a doublé a cause de la lune... pour donner une idée de l'influance de la lune sur cette image malgré le filtre HAlpha.
Au final, je suis assez content de l'image quand meme:-)

La meme en binning 2.

Enfin toujours la plus belle, l'image pleine trame.

Bonne astro a tous!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une belle image !
Une question : il me semble que la FS-102 a (avait ?) un réducteur dédié, or je vois que tu utilises celui de la TSA, as-tu comparé les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout les deux!

Cedric: Merci pour la corection. c'est meme d'ailleur 4h40m de pose au total qu'il y a sur cette image. j'ai corigé le message d'origine.

Thierry: Oui, j'ai fait un essai avec le reducteur d'origine de la FS102. L'amie Claudine Rinner m'a preter le siens. Par contre coté corection, il est loin de faire aussi bien que celui de la TSA102. Le piqué au centre est vraiment moins bon et la corection générale moins bonne aussi. Sincerement il n'y a pas photo entre les deux.

Bonne astro a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est une belle image!

ic443 est d'ailleurs dans ma liste aussi!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache! Cette nébuleuse n'est même pas sur le dernier atlas que j'ai acheté.
Laurent, laisse en un peu aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!!

Thierry: pour le cadrage, la, c'est facile, j'ai pas a toucher l'oriantation de la camera:-)

Christel & Fabrice NOEL: J'ai passé un petit filtre via PSP9 pour retirer le bruit. ca devrait aller mieux:-)

Bonne astro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHOOOO !!! que oui qu'elle est belle cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment content que cette image vous plaise!!

mais pour etre critique, je pense qu'il est possible de faire mieux sans grand probleme. Si on regarde deja sur la rapport signal sur bruit, la lune m'a fait perdre un facteur 2. Et si quelqu'un d'entre vous réalise le meme champ avec par exemple une FSQ et une autre STL11000M en doublant le temps de pose en nouvelle lune, le gain serra de 4!
de mon coté en serrant les seuils, (et d'ailleur en regardant aussi l'image de pres) j'observe des filaments sur IC442 (vers le bas) qui pourrait sortir plus facilement. de meme on sens des zones à d'autres endroit de l'image qui ne demande qu'a venir. Comme quoi, je pense que l'on peut encore faire mumuse avec ce champ sans trop se cassé la tete::--))

Bonne astro a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme tout le monde l'a dit c'est superbe, rien à ajouter, à part que c'est une région que je rêve de capturer

Encore bravo


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant