thclavel

Saturne du 27 décembre à la Toucam III

Messages recommandés

Image du 27/12 vers 6h30 TL avec le Clavius à fd 30 avec Barlow X5 et renvoi coude sur monture GP ,Toucam III mode normal .Film de 5mn traite sous Iris en V RVB et du Photoshop pour la finition.
Le petit sattelite(nom?) a été recuperé sur la brute compositée et " recollé" à la meme place sur l'image couleur finale.

En principe le film fait avec la Toucam couleur etait pour coloriser les Saturne issues de la Vesta Noir et blanc!
Mais pour finir le film couleur etait bien meilleur que ceux fait en N/B ????
La couche verte est nickel (une brute verte)

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO !
Elle très réussie cette planète en couleurs.

Tu as dû avoir quelques belles plages de turbu plus clémente ...

Bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Superbe !!
C'est bien un 166 ton scope ?, que de détails dans les bandes, et Cassini qui fait le tour !!

Bravo,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'enfer cette Saturne, les couleurs, le détail, le rendu, tout me va. Ca devient bon, la saison démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'est sympa... et la présence de Titan ajoute une profondeur à l'image... et dire que ça a été fait avec le tube préféré de la DDE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire que le petit satellite ce jour là à cette heure là c'était titan mais Guillaume est déjà passé par là.

Superbe cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thclavel,

très belle saturne effectivement, ce qui me chagrine c'est le temps d'acquisition ( 5 min ), bien trop long à mon gout, mais ça fait une belle Saturne toute bien lissée, que demande le peuple ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors super bien, car utiliser une barlow x5 et obtenir une telle finesse (même en 5 mn) c'est rare, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, les couleurs sont pétantes. Je ne vais pas persifler sur le VRVB c'est vrai que pour une webcam couleur, la couche verte est la mieux définie...
Quant aux 5 mn, d'expérience, surtout avec un 160 mm, ça ne suffit même pas pour effacer les spots donc pas de problème (j'ai d'ailleurs l'impression d'en voir un sur la SEB ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'on peut laisser du mou dans les acquisitions de Saturne beaucoup plus que Jupiter...
L'image est trés bien mais j'aime pas la couleur des anneaux et du pole nord; il me semble que c'est plus jaune que ça non?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parkinson me guête LOL! Désolé pour le doublon...

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturne est très fine, joli, bravo.
Hier je l'ai observer au télescope (C8), il me manque plus qu'une barlow et une webcam.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me dégoute
...
Où est le flingue?!

...

Et zut!

Bon, ben il me reste plus qu'à te complimenter. Elle est vraiment magnifique cette Saturne.
D'année en année ça s'améliore . Que vont nous sortir le Gang des 114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Oups, message modifié, j'ai été revoir mes notes, il y a plus de 10 minutes entre chaque séquence, je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête 5 minutes, c'est peut-être parce que j'applique ce protocole pour Jupiter. Note quand même que le déplacement est assez important entre chaque séquence. Je dirais donc un maximum de 3 minutes, c'est un bon compromis non ? Pour rester tout à fait honnête, j'ai laissé le message original ci-dessous :

"D'ailleurs, je ne veux pas jouer le super têtu avec Christophe Pellier mais dans ma dernière anim de février 2006 sur un spot, les intervalles entre chaque séquence sont de 5 minutes, exactement la durée d'une acquisition de thclavel !! Si j'avais appliqué ce protocole ce jour là, j'aurais eu un tiret blanc se baladant à la surface !
Je ne vais pas non plus imposer cet anim une nouvelle fois dans ce forum, voir le lien ci-dessous si ça intéresse Christophe, maintenant ce que j'en dis...Tout dépend de ce qu'on veut obtenir."
Valère
http://perso.orange.fr/astroanimations/mapage4/sat-100206-22h05-1h15-2-.gif

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant