SBrunier

Fredogoto et Superfulgur vous présentent...

Messages recommandés

La classe - ce site. Fredo, rien à dire, c'est le top!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau site, du très bon travail, avec une petite réserve pour la boule des publications et son côté gadget.
J'ai parcouru toute la galerie d'images, il y a vraiment de très belles photos, particulièrement les panos du désert, ça stimule bien l'imagination.
Bravo à la fine équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise!
Sympa la collaboration entre vous
Un site qui ne demande qu'à s'épanouir...

bon ciel!
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf
merci rolf. plus qu'à moi, c'est a l'autre déboité des méninges que ça fait plasir
Marc Sylvestre
même punitions

debricon
merci. c'est assez vrai ce que tu dis, c'est ce qui m'a demandé certainement le plus de travail , et même si c'est relativement reussi, c'est pas le plus classe. l'idée c'etait de faire en quelques sorte (mais non dit)
'L'univers de Serge Brunier' d'ou la sphère 'monde' de ses ecris.. pis on voulais figurer l'imposante bibliographie. difficile a faire simplement sans que ce soit énorme (en taille d'affichage) ou bordelique. la sphère est un bon compromis je trouve..

Quasar 04
c'est vrai que la colaboration participative , attentive et non prédatrice est certainement ce qu'il y a de plus stimulant : on sens, quand on bosse avec serge, les années et la bouteille qui parle dans ses rapports avec les autres être humains, c'est enrichissant, même si il faut un temps d'adaptation lorsque tout content que je suis de lui envoyer ma derniere réalisation, il reponds dans le Sujet de mél : DAUBE, DAUBE, DAUBE... et comme préalable a tout remarque : Frédéric Tapissier = Graphiste pathétique
ça veux dire qu'il est content, mais ça fait un choc, j'ai bcp progréssé en insulte subtile (cad sans gros mots) depuis que je connais l'autre secoué de la cafetière

pulsar67
dur de se refaire...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De la planète terre aux terres du ciel"

Un titre magnifique...et un vaste programme...!

Beaucoup d'images qui font rêver

Sans nul doute, toutes ces pérégrinations fourmillent d'anecdotes et de multiples aventures diverses et variées.
Elles mériteraient d'être racontées, non...?

C'est encore du travail, mais ça donnerait encore plus de relief à ce flamboyant panorama de la terre et du ciel.

En tout cas, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez daccord la dessus.
j'aimerai avoir l'histoire plus détaillé de chaque photos, mais conaissant serge c'est forcement bcp de boulots pour lui car chaque texte est cisélé avec une orphèvrerie maniaque
Cette photo me fait grave fantasmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, ce site Flash (rien à voir avec un site Web.
Un site web c' est un truc qu' on peut consulter avec un navigateur depuis pratiquement n' importe quel matériel, et qui privilégie le contenu. Un site flash, c' est un truc qu' on lit avec une application propriétaire, qui privilégie la forme sur le fond. Le contraire d' un site web, pour moi ...

Bon, Frédo, maintenant que le site flash est fait, quand est-ce que tu fais le site web ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est un plaisir de découvrir et de redécouvrir toutes ces magnifiques photos de Serge, avec en prime une superbe présentation.
Bravo et merci à tous les deux pour ce beau voyage et vivement de nouvelle images. ;-)

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et qui privilégie le contenu. Un site flash, c' est un truc qu' on lit avec une application propriétaire, qui privilégie la forme sur le fond. Le contraire d' un site web, pour moi ...

le cou du contenu vs contenant. comme si c'etait necessairement immicsible
il y a des site html dont le contenu est totalement a chier ou sans interret et des contenu flash totalement pénétrant

l'inverse est parfois vrai bien sur, et on a parfois le comble du mauvais gout dans flash
la, Serge voulais surtout 'un point d'existance' sur la toile, une vitrine de ce qu'il est, fait et de ses activités. je pense qu'a cet égard le pari est tennu
maintenant s'il veux expliquer comment faire un bon traitement dans iris c'est autre chose... flash ne peut etre pas le plus adapté c'est sur.. mais de ce coté là, on est tranquille

pi l'appli proprietaire, franchement j'adhère pas a ce snobisme de programeur pur et vrai (haaaa ! la tyranie du 'vrai')

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce n' est pas le lieu de polémiquer là dessus, mais ça n' a rien à voir avec du snobisme. Libre à toi de ne pas comprendre ou de ne pas te soucier de la différence entre un format fermé et un format ouvert.

En ce qui concerne le contenu, la vache ! Il est doué ce Serge, il devrait faire de la photo son métier

En ce qui concerne le contenant, j' aurais préféré un truc plus zen, mais bon, si c' est ce qui plait maintenant les machins en flash qui gigottent, je m' incline ...
Il manque effectivement un fond sonore, tant qu' on y est ... Un bruit de pulsar, des grincements de téléscopes, le son du sable qui souffle sur les rochers, un décollage de navette (nan je déconne, plutot celui d' une Saturn V)

Joyeuses fêtes.

A+
--
Pascal.


[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 30-12-2006).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau travail! C'est splendide ce que vous avez fait là et vous nous faites un super cadeau de fin d'année! Bon, comme tout Français qui se respecte et qui trouve toujours un grain de sel à rajouter, je dis aussi qu'il ne manque qu'un accompagnement musical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
et bravo à tous les deux pour ce beau bébé. Dis Serge, dans la rubrique "Publications", je n'ai pas vu l'Astronomie du Ciel Profond. Est-ce un oubli volontaire?Pour moi qui suis un sentimental amateur de vieilles choses, ne serait-il pas possible de rééditer ce qui reste pour moi un livre de référence?
Amitiés et plein de bonnes choses pour 2007
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO . du tres beau boulot et l'image de la voie lactee est superbe . encore encore .... amicalement frederic , et une bonne annèe mais surtout la sante pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la premiere fois que constate que des gens veulent de la musique sur le web.
le probleme c'est que bien souvant le gens n'en veulent pas pis au niveau des droit, c'est tres compliqué.. quand à la musique libre de droit heuu... n'en parlons meme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau....Monsieur Brunier... superbes images, ça fait rever!!!
fred bravo pour ce site très fluide et très agréable à visiter, une chose est sûr j'y retournerai souvent, en esperant des mises à jour regulières.
Fred, mon pseudo ne te diras rien, mais j'etais aux RIVA 1 juste à coté de toi, j'avais un lx200, et des binoculaires 20x100...je suis du club quasar 95
peut être t'en souviendras tu?
Je n'ecris pas souvent sur astrosurf mais je vous lis tous les jours, et j'ai envie de dire même à ceux qui ont répondu à ce post qu'ils font de formidables images, car de voir une qualité aussi bonne en photographie poussent les débutants à l'acharnement, à l'obcession de faire toujours mieux afin d'arriver au même résultat que vous obtenez... c'est comme ça pour ma part que je progresse...merci à vous et bonne Année 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Pascald a hasardé :

"Un bruit de pulsar, des grincements de téléscopes, le son du sable qui souffle sur les rochers"

Mince... C'est malin, çà me fait envie d'emmener un magnéto, maintenant...

Le bruit du 4 x 4 qui refroidit dans le silence minéral, absolu, le sel des salars qui "craque" au coucher du Soleil, le souffle léger du vent qui soulève la poussière, y a une infinité de silences différents, dans le désert...

C'est bon, Fredo, on peut, ou bien ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier le pshhht glorkk glorkkk glorkkk hhhaaaahhhhhhh.... délicieux de la 16 qui coule dans le gosier déssèché par le vent du désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une magnifique réalisation, compliments à tous deux

Neb

PS : Dis Serge, tu ne voudrais pas nous "zoomifier" ta Voie Lactée, pour que les possesseurs d'écrans "normaux" puissent s'y promener?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, nebulium, je comprends pas...
Ben elle est "zoomable" ma Voie lactée...

?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voie lactée est zommifyable .. je confirme voir le mode d'emploi sur le coté droit de l'image

la page en aaces direct : http://ftapissier.free.fr/sb/gallerie/vl/

au fait serge j'ai trouvé pourquoi la photo des 2 volcan me fesait rêver :
en a les volcan (le feu), le lac (l'eau) le desert (la terre) et l'Air !!! (4 éléments donc) + l'eclipse oposition zenifiante YingYang.... et il y en a d'autre.. que de symbole dans cette image !!!

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 31-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant