MEIER

Soleil, petit poney et Saturne (Lumenera)

Messages recommandés

Bonjour

Que du classique mais que ça fait du bien de prendre un peu l'air aprés cette longue période de grisaille
Soleil au PST en début d'apm, dur dur en hiver tant qu'il passe au raz des paquerettes...
Lumenera LU075 et Barlow ultima x2


Powermate x5, même pas peur

La protu a rapidement évolué:

Point de comète hélas le ciel etait bien dégagé au couchant sauf prés du soleil...snif
Je me console avec vos belles images mais j'aurai bien aimé la voir de mes propres yeux.
2 images pour l'ambiance sur le pas de tir au Peleng la nuit venue.Je n'ai pas corrigé la dominante rouge, ça me plait bien comme ça


Encore le dada, juste pour tester le correcteur WO x0.8 nouvelle version avec Orion 80ED-300D Baader-filtre Idas lps.25x5min à 800iso-prétraitement complet (ne veut pas dire réussi...)autoguidage par LX200 sous ASpro qui m'a joué des tours donc comme de la rotation de champ dans l'image alors qu'habituellement tout va bien, bizarre...

Et puis pendant les darks, Saturne à la Lumenera et LX200 10" avec Barlow TVx3:

Powermate x5(je sais Christophe c'est pas raisonnable...)

La couleur va suivre
à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique toutes ces photos , les protubérances du soleil sont impressionnantes , belle réussite .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image d'ambiance est vraiment super!
C'est ma préférée, autres sont bien aussi mais celle là est vraiment original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
La tête de ch'val est super.Franchement,la p'tite d'orion en a dans l'bide!

J'ador les photos d'ambiance avec le matos.ça fait rêver d'un ciel comme ça.

a+
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa toutes ces images.
J'aime beaucoup tes images d'ambiance, même si elles me font un peu peur car j'ai l'impression que le LX va me tomber dessus
Belle tête de cheval, tes solaires sont très fines, et ta saturne à la barlow x3 aussi; je trouve que l'anneau C ressort très bien alors que je trouve que c'est généralement un peu difficile, c'est sûrement du à la résolution 12 bits et le bruit faible, qu'en penses-tu ?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, he ben sacré boulot encore!! une longue nuit je suppose
il marche bien ce red alors? je viens de recevoir ma wo66sd avec ce dernier. j'ai hate d'essayer.
ton cheval est tres bien!! ainsi que tout les reste! bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série Gilles, tout est superbe !! (ton matériel n'est pas en reste ;-))
Je suis également bluffé par le rendu de l'anneau C, d'une présence et d'une netteté !! chapeau...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Tres belle serie en effet, on sent bien que tu etais en manque depuis longtemps :-))
Peux tu faire passer une brute de la tete de cheval, pour voir dans les coins comment ca se presente ?
Amitiés
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
quelle belle série que voila,j'aime bien aussi les images d'ambiance. Pour le soleil, je l'ai bien pris en photo également,mais pas la moindre tache,il n'y en a que pour les PST en ce moment,mais j'ai par contre observé McNaugth à l'oculaire de la lulu à moins de 5° du Soleil.
J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci à tous pour vos commentaires; c'est vrai qu'aprés quelques jours d'abstinence, dés que le beau temps réapparait, même pour quelques heures seulement, je ne tiens pas en place
Content que les photos d'ambiance vous plaisent, c'etait pourtant les plus faciles à faire(30" à 1600iso).
Une autre faite 2 jours avant

Marc, oui elle en a sous le pied cette caméra, la sensibilité est bien supérieure (ainsi que les 12bits)et par conséquent le bruit sait se faire oublier.Je commence à peine à l'utiliser alors ça ne peut que s'ameliorer

Lucas, te voilà bien équipé, ça va donner Belle piece ce réducteur et trés pratique le collier rotatif, mais tu dois déjà en avoir un sur la WO66 non ? à+

Cyril, et en Normandie hier soir quel ciel avais-tu ?
j'ai bien fait de rester ou pas ?
Voilà une brute (juste une balance couleur sur une raw dans digital photo/Canon )mais comme je le disais plus haut j'ai eu des soucis d'autoguidage (enfin j'en doute car ça marche bien d'habitude et ma MES est bonne et ne bouge pas/ poste semi-fixe)donc ce n'est pas trés parlant, j'ai un filé dans les 4 coins

J'espère que le réducteur n'y est pour rien...

Jean-Claude, quelle chance pour McNaught, Super !!!
Il y avait aussi 2 belles taches ces jours-ci...mais avec ce temps pourri...pas d'images du CP de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la couleur

Je n'ai fait que 4 avi (240s à 10ims chacun) mais un seul donne quelque chose, j'ai du me planter dans les reglages venant juste de flasher la toucam pro2 couleur en spc900 et mode optimisé.
Quand je pousse plus loin les ondelettes voilà ce qui arrive:

je ne sais plus à quel défaut de reglage (gain, gamma ?)cela correspond.Ca peut se rattrapper ?
Merci pour votre aide

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série.
Si je ne me trompe pas, il faut augmenter le gain (quitte à diminuer la luminosité) pour éviter de tels artefacts sur la dernière image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, superbe série, et puis y'a pas, sur le dada, y'a du rouge sur les brutes ! bon, ton ciel est certainement meilleur que le mien mais c'est pas comparable... vais finir par défiltrer et baaderiser moi...

Je suis de très très prêt tes essais avec le correcteur william optics. Bizarre cetterotation de champ, on est sur que c'est pas une surcorrection du correcteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ben c'est bien sympa tout ça
Ma pharyngite me laisse enfin tranquille, j'espère que le beau va revenir rapidement ... que je puisse enfin utiliser ma lumenera et faire prendre une peu au matériel et à l'utilisateur

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

quelle série ! Comment fais tu ? Tu habites au-dessus des nuages ? Bien joué les protu à la barlow 5x, c'était osé mais réussi quand même. J'adore aussi les images "ambiance astro" surtout en ultra grand angle ( il m'a pas l'air mauvais du tout d'ailleurs cet objectif ). Bref, merci pour ce lot très sympa d'images, encore ! ça me console...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente série, mention spéciale pour les images solaires, félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore

Merci Leonardcauvra pour le tuyau, j'etais déjà à 70% et 1/25 et une image un peu sombre mais j'hesitais à augmenter encore le gain pour ne pas plomber le résultat...bon à savoir pour la prochaine fois

Epsi: ah oui, si tu peux le faire n'hésite pas une seconde Pas de valeur de test pour le correcteur en ce qui concerne mon image pour cette fois mais dés que je peux j'y retourne
Lucas va nous faire un vrai bon test avec son ciel de compète je le sens bien

Florent, tant mieux si ça va mieux, je compte sur toi la prochaine fois
Le voisin de droite a ôter sa guirlande et la lampe ne se déclenche plus mais hier c'est celui de gauche qui a fait cracher la cheminée à minuit pile sous Orion en faisant une petite flambée
Heureusement le froid est venu à bout du panache et j'ai pu continuer...
Vivons heureux, vivons caché...
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François et Valère

Valère: le peleng est un vrai bon plan et assez abordable pour une fois (dans les 170 roros si je me souviens bien) et avec différentes montures selon ta marque de reflex.
J'aurai un meilleur ciel et pas tous ces lampadaires, je l'utiliserai davantage, j'adore l'effet obtenu et la map est toujours bonne ça fait un pb en moins
Pourquoi ça te console, c'est période de disette chez toi ?

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai jamais vu ça. C'est peut-être dû à la température anormalement élevée. Depuis plus d'un mois maintenant qu'on a ciel gris sur ciel gris avec humidité constante, même pas vu le bout de la queue de la comète. Je ne fais donc que d'admirer vos images remarquables, c'est déjà pas mal.
As tu vu les dernières images de Vincent ( vjac ) ? Des images pareilles, ça redonne le moral!
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume et bravo pour ton site vraiment sympa et bien fait, ça me donne envie d'en faire un aussi mais il faut trouver le temps.
J'ai telechargé Lauyan Toweb sur les conseils de Valère, il faut maintenant le remplir, l'architecture pouvant être choisie à volonté.
Valère, je ne vois pas par contre comment présenter les images autrement qu'en 640x480, plutôt gênant pour le CP.
J'ai pris la version payante pourtant mais pas de changements apparents par rapport à la version free.
Allez Valère, accroche toi ça va revenir

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Très content que tu es choisi Toweb, il est vraiment top et pour l'instant aucun problème !
Oui, au début j'avais commencé avec l'option image cadrée mais c'est pas terrible, va faire un tour sur le mien tu verras que j'ai tout chamboulé. En fait, j'ai gardé les images en mignature mais converties en bouton pour accéder ensuite à l'image sans restriction de poids et donc de qualité.
Pour ce faire :
- Sélectionner "page vide" pour une nouvelle rubrique et non pas "album"
- puis "modifier le contenu"
- Clicker sur l'icône verte "ajout d'un nouveau paragraphe"
- Clicker sur "ajouter une image à mon paragraphe" ( à droite ), ça c'est pour faire l'image clickable sur ton site. Il y a des tas de paramètres à choisir, c'est toi qui voit
- Ensuite, tu remarqueras l'étiquette "lien", tu vas dedans
- Et tu te laisses guider ! Il y a des tas de possibilités notamment avec les champs de script avec un peu de pratique.
Tiens moi au courant ! Pour info, il y a aussi Lauval qui a choisi cette option de site, il nous dira peut-être ce qu'il en pense.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour le commentaire et la manip sur la toucam, il semble que le bruit diminue notablement

Merci Valère pour le tuyau je vais essayé tout ça,le mauvais temps est revenu...autant le mettre à profit pour cela
Allez, une petite dernière pour qu'il revienne vite:

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 17-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant