ValereL

Mosaïque de lune à la lulu 70/700

Messages recommandés

Salut tout le monde,

incroyable, il a fait beau en début de soirée de mercredi !! ( mais pas trop longtemps )
J'en ai donc profité pour tester la lunette 70/700 Bresser récemment acquise, je vous le rappelle pour 40 €...
La lune était assez stable. J'ai fait deux séries d'acqui en vue de deux mosaïques avec des réglages différents car j'ai eu il y a peu des trames sur les images traitées prises avec mon télé 600.

je vous envoie la 1ère mosaïque constituée de 6 images.

Matériel : lunette 70/700 Bresser + filtre UV-IR Baader sur monture équatoriale Perl SPDX.

Protocole pour les 6 images :
AVIS en NetB de 120 secondes à 5 ips, 1/1000ème, gain à 80%. Acquisitions de 18H00 à 18H15 TU.

Le script sous Iris finalement retenu est le suivant :
>bestof s 599
>select s ss
>load ss1
>pregister ss sr 512 150
>add_norm sr 150
>save s
>load s
>scale 3 2 2
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2 ( 4x )
>scale 2 0.5 0.5
>vancittert 1.5 12
>savebmp l

Fusion des 6 images sous Imerge.
Redimensionnement à 80%, légère retouche du contraste sous Newsoft.
J'ai eu un mal de chien à uniformiser le fond du ciel, ne regardez donc pas trop autour de la lune !

Si elle est intéressante, je posterais la 2ème dans cette discussion.
En tout cas, pour tous les possesseurs de petit matériel, cette image vous montre ce que vous pouvez espérer obtenir même avec une petite lunette !

Alors ? Le gang des 114 ? Qu'en dites vous ? Hein ? Hein ?
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, elle marche bien cette lulu !!
Beau résultat, malgrès quelques défauts d'harmonisation ;-)

Mais Valère, fait attention, beaucoup de 115istes ont investi dans la lulu lidl pour autoguider, de la à imager avec...il n'y a pas loin, et faudrait pas trop les pousser lol ;O)))

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé possesseur d'un 114 je dit: wouhouu la vache elle a bouffé un 114 cette lulu??

Nan sérieux c'est fou ce que cette lunette peu faire, j'en ai entendu parler et j'avoue que je suis assez tenter de me la procurer (si elle est encore trouvable ^^)!

Belle image de la lune en tout cas!

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Content pour toi pour le beau temps (même si de courte durée...), ça faisait longtemps Tu as enfin pu te mettre quelque chose sous la toucam
Beau travail avec cette lulu, un bien joli croissant que tu nous offres

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Le résultat est effectivement très intéressant compte tenu du matériel et du "lourd" investissement qu'il t'a demandé . Est-ce que tu peux poster l'image pleine résolution ?
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires !

Xavier : hé, hé, un des membres de ce super gang a mordu...Ce soir je travaille la 2ème série faite plus tard avec pour paramètres : 1/500ème et gain à 50%. Je vais certainement moins merder sur ce fond de ciel à la c..
Je la posterai ici même.

Pascal : je me suis emmêlé les pinceaux avec le post envoyé à Futura, l'image que tu as est celle de mon site, elle est donc en pleine résolution.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarquable cette petite lunette , jolie mosaïque du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, super nickel, pour les raccords sur le fond de ciel c'est pas grave, c'est pas ce qu'on retiendra.

Par contre le gang des 114 si j'étais à vot' place j'y dirais à Valère "Oh zy vas, sors nous la version en pleine résolution paske là tu l'as achement réduite ta zaicmo... Oh zy vas c'est pour les schtroumphfs ou quoi!?!?!" .

[EDIT]Oooops, si c'est au foyer elle ne doit pas être aussi réduite que ça...[/chuisunetanche]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 23-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Un poil de trop de Van Cittert, à monn gôut.
En tout cas la performance est remarquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est sûr que quand on y met le prix, c'est facile de faire de belles images
Belle performance en tous cas. Bravo.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des moments où je doute...
magnifique! compte tenu d'un matèriel "haut de gamme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement la mosaïque lunaire au meilleur rapport qualité/prix, bravo Valère, c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère, fine et bien faite, Beau boulot ! La même avec une barlow x2 maintenant !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment à tous pour vos commentaires très très chaleureux, ça me fait terriblement plaisir.
Dès que je l'eus reçu, j'avais jeté un rapide coup d'oeil sur Saturne et l'image m'avait un peu étonné, j'avais peut-être déjà oublié ce que pouvait donner un petit diamètre finalement ! La lunette était montée sur la monture de mon C8 et la lune était plutôt stable, donc j'ai pas vraiment beaucoup de mérite.

Neb : oui, j'ai un peu forcé sur le Vancittert, en fait j'ai utilisé les itérations jusqu'à la limite.
Je suis entrain de faire la 2ème qui semble meilleure ? J'ai moins forcé sur le traitement.
L'occultation de Saturne et l'éclipse arrivent à grands pas, j'espère pour nous tous que le ciel sera clément !
Merci encore à tous !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien réussie, beau travail et beau résultat pour une lunette de 70 mm

Pour le fond du ciel, le réglage du niveau bas dans iris donne de bons résultats.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant