boris emeriau

Restefond Aout 2006?

Messages recommandés

Blacksky : pas d'auberge en haut du col de la cayolle. C'est un beau site, mais le site est vraiment prêt de la route, et je redoute qu'Août la circulation soit calme (meme la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Faborion

Il n'y a vraiment aucun spot, même si ce n'est pas carrément au sommet lui-même ?!
Je vois sur une carte un sentier (GR) qui part de la route au nord du Col, vers le Lac d'Allos : on ne peut pas y mettre la voiture en s'y enfonçant un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien qu'un peu avant le col de la Cayolle, il y a effectivement un gîte, faudrait que je passe voir, mais dans mes souvenirs, c’était vraiment sur la route.

Ah sinon pour le crédit d’impôt, a priori, c'est niet... dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y quelques gites qui sont relativement "proches" du col de la Cayole Cependant tu devrais trouver ton bonheur au village de Fours qui est plus bas en direction de Barcelonnette.
J'ai fait quelques photos du coin en repérage, et il y aurait peut-être un coin sympa au-dessus de la bergerie de la Cayolle. Cependant, attention aux voitures basses... si vous désirez vous éloigner de la route principale.

Encore une fois, il y a du passage sur ce col en été (moins la nuit c'est certain). C'est aussi un magnifique passage venteux.

Je te laisse constater par toi même :

[img]http://www.reefs.ch/perso/fabinette/Photos/StarParty/DSCN5156.JPG{/img]

au dessus de la route (200m environ)


Voici un lien où tu pourras trouver quelques adresses de gîtes sympas : http://location-vacances-no1.com/gite/uvernet-fours.1826.htm

Tu peux aussi appeler l'office du tourisme de Barcelo au
04 92 81 04 71
Après si tu cherches une location chalet ou studio, ... on peut en parler par mail, sinon çà passera pour de la pub abusive ici (fab@dreamings.org)

Amicalement

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ! géniale Fab les photos !
Dire que j'en bave depuis plus d'un an et que mon rêve va se réaliser ( Murphy fait gaffe je t'ai à l'oeil ! )

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>David, dommage en effet ; je crois que tu as raison ...

>Faborion, merci pour toutes ces photos, on se rend mieux compte ! Je rajoute celle qui ne s'est pas affichée :

Elle se situe où exactement cette magnifique bergerie ?! A quelle altitude/orientation ?
Parce que là, ça me plait carrément comme coin !!!

Côté hebergement, je pensais surtout faire du camping ; mais je note tout de même ton mail, au cas où ...

Merci encore, les gars !
@+ et bon ciel noir !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent : elle se situe à 2225m d'altitude comme l'indique le premier cliché ci dessus, et elle est à 20 voir 30m de la route sur ta droite si tu arrives de Barcelo ou à ta gauche si tu arrives de Nice.
Pour le camping, renseigne toi mais il me semble que cette partie est en plen parc du Mercantour, et qu'il est interdit d'y camper, mais ceci dit renseigne toi quand même.

Voilà

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! J'avais pas assez observé cette photo : c'est marqué dessus !!!
Bon, je vois où ça se trouve, juste après le Col de la Cayolle en descendant vers Barcelonnette ; le coin doit être vraiment sympa pour planter un scope, le temps d'une nuit. Et pour le camping, j'oublie, c'est en effet en plein Parc du Mercantour.

Si d'autres astrams ont envie de tester ce spot durant le séjour, disons une nuit ou deux, je suis partant !
Et je pionçerais ailleurs.

Merci pour les précisions, Fab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen a un qui est là pendant 2 semaine ! donc je suis partant, bien spure ( mes parents pourront emmener et ramener du matériel... enfin si c'est pas trop loin des châlets cocody !)

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour qu'on s'y retrouve, je vais faire des mise à jour du premier message du post.
Veuillez, svp, suivre les indications que j'ai donné dessu

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, Boris, je viens de t'envoyer le Mail dument renseigné !

Je crois, et j'insiste là-dessus, qu'il manque une chose importante :
y'a rien de prévu comme bonne bouffe entre astrams ? Et l'apéro ?!
Et alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Boris, tu es tombé là où il faut !
Je peux avoir très facilement de l'excellente camelote auprès de mon agriculteur habituel. Une question avant de réserver cette magnifique pièce de cochon : pourrais-tu stocker ce jambon dans ton frigo du chalet ?
Parce que le transport, OK, ma grosse glacière tient le froid (5°C max) pendant 24 heures ; mais je ne tenterais pas de garder un si beau morceau dans la chaleur de l'après-midi ... ou pire dans la bagnole sans réfrigération !!!

>Donc, si tu peux stocker au frais, c'est moi qui régale !

Bon, voilà qui commençe bien !

J'ai prévu également quelques sympathiques bouteilles à ouvrir selon les moments : apéro, digestion, durant les observations, après le café ...

Pensez aussi à vos verres !!!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de jambon, pasque aux RAP mes parents en ont acheté un !
Même si je peux le conditionner, on n'aura pas le temps de le manger, et faudra être sur place !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour préserver de la chaleur ce pauvre petit cochon tué dans d'affreuses souffrances...


...ne comptez pas sur mon aide !!!!!


Sinon...pour ce qui est de ma participation aux RICARD V : j'aurai aussi des congès du 18 au 28 août ! Donc théoriquement, je peux être des votres.
Dans la pratique, je n'ai pas encore pris de décision.
Les Alpes, c'est loin...850Km de chez moi...je roule pas en diesel...je roule encore moins sur l'or (surtout avec l'achat prochain de ma monture)...et si je viens, il ya une probabilité de 95.67% que ma copine soit avec moi...

Donc, je fais appel aux hautes instances des RICARD :
est-ce contraire à l'esprit des RICARD que d'amener sa copine dans un rassemblement d'astronomes amateurs péteurs, roteurs et déconneurs à leurs heures perdues ???

Bon sinon même question que pour les RICARD IV : en admettant que les RICARD V durent du 18/19 au 27/28 aôut, quels sont ceux et ceuses qui viendraient :
- pour toute la durée (moi certainement)
- que pour les week-ends
- que pour l'apéro

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob !

Ma foi, perso, je ne pense pas que ta copine ma dérange ?!
Par contre, faudra peut-être que tu la prépares psychologiquement aux petites "coutumes" dont tu parles ci-dessus ... ?!

850 kms ... Ca commençe à causer, là ! Aller, imagine le Ciel, là-bas ...

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vicent, j'imagine...j'imagine !!! C'est ce qui me motive encore ! Et aussi qu'on se retrouve tous pour une période un peu plus longue que les RICARD 3.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dits pas moi le trajet que je vais faire ! on va faire ça sur 2 journée pour pas être crevé !...
Il n'y aura pas que les "abitué" des RICARD, mais aussi des personnes du coin et d'ailleur... si on est trop on pourra faire plusieurs "groupes".

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Bob, ça m'énerve un peu quand même de ne vous voir que les week-end à cause du boulot, alors que vous êtes là pour une semaine ou plus !

Mais là au moins, je serai en congés avec tout le temps nécessaire !

Il faudra d'ailleurs que je regarde plus en détails comment vous procédez pour l'imagerie ...

@+ en altitude !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faborion: Bon il me semblais bien que j'avais pas revé.
Il y a bien un refuge gite auberge au col de la Cayolle, un peu en contrebas du col, à 2266m.
J'y suis passé hier soir.

Ca serait à tester.


Vue du sud depuis le Col:

Horizon Est depuis le refuge:

Sud:

Nord:

Il n'y a que l'horizon Ouest qui n'est pas trop dégagé, peut etre dans les 15 ou 20°
Pas un poil de vent au moment ou j'y suis passé, vers les 20h, et ciel relativement transparent.

La route coté 04 est tres étroite par endroit, par contre elle est nettement meilleure et plus large coté 06.

http://www.haut-vernet.com/refugecolcayolle.html

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 07-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaah ! Voilà qu'elle est bonne celle-ci !
Et en plus, avec les photos qui vont bien pour se rendre compte !
Merci David.

Ca m'a l'air pas mal du tout pour "couper" un peu du camping durant le séjour ; et on pourra ainsi tester un autre site ...

Tient, il reste des plaques de neige ...
'Doit pas faire chaud chaud la nuit, ces temps-ci !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos!! Merci David! Et tu as une idée des tarifs? Parce que sans eau, et... du 12v seulement, 'doit pas être chere la noye?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas précisément il faut se renseigner, mais en général les tarifs des gîtes refuge tourne autour de 30 à 35 euros la nuit en demi pension, c’est par exemple le cas du Refuge du Col d'Allos, (30 €) qui est aussi haut mais peut être un peu moins bien placé du coté de la pollution lumineuse, entre la station du Val d'Allos qui a l’air bien éclairée d'un coté, et Barcelonnette juste en contrebas de l'autre coté.

Par contre de ce que j’ai vu avec le refuge du Col d’Allos, c’est clean, avec de l’eau (il y a toujours des sources la haut) donc tout le confort sanitaire est présent.
Sinon ces refuges sont effectivement alimentés au solaire, mais sur celui du Col d’Allos, il y avait un convertisseur, et toutes les prises étaient en 220v, simplement faut rester raisonnable dans les consommations.
Sur le refuge du col de la Cayolle, il y a une bonne surface de panneaux, ca doit faire une bonne puissance quand même.

Une petite vue du refuge du col d'Allos, le coin est également splendide mais fais moins paumé.


[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 07-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les images aériennes du géoportail de l’IGN sont déjà accessible via les pages jaunes, me suis amusé à aller voir du cote du Restefond.
Et j’ai bien l’impression qu’on y vois un campement d’Astram pile poil au bon endroit.
Les bâtiments que l’ont voit font parti de la zone militaire.

A la louche la photo a été prise au plus tard il y a 2 ou 3 ans, et probablement en Juillet vu les névés encore bien présent.
Ca rappelle quelque chose à quelqu’un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant