boris emeriau

Restefond Aout 2006?

Messages recommandés

Pire que le Larzac ?!!
Ca va taper bas, alors : on a quand même eu pas loin de - 10°C ... Brrrrrrrrrr !!!

Perso, je fais suivre les chaines, au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ui bien vu !!!!!

Comme ça ce ne sera pas ta voiture qui te cassera les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige beaucoups?
J'appele la mairie pour leur dire qu'on ira camper?
tu arrives quand nono?
Cyril, prend moi une tarp, et tu le vend combien ton OIII?

La première semaine, j'irais avec mes parents voir quel serait la meilleur prairie.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm Boris... t'as pas plus grand comme image? Parce que la c'est un peu juste...
Pas dépasser 800*600 en affichage direct sur les forums, ai pitié de ceux qui sont encore en RTC et qui n'ont pas encore d'ecrans en 2000*3000

Bon sinon en principe on ira faire un tour la haut entre le 21 et le 25 si la meteo est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, là-haut càd à 2800?
Est-ce que tu un spot, en dehor de zone militaire, que tu pourrais me conseiller?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chais pas ou on pourras, les prairies surement. On verras sur place.
Mais redimentionne tes images stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>>>>> flash spécial <<<<<<<


je serai des votres aux RICARD volume V RESTEFOND reloaded !!!

et en mode warrior en plus...

et oui je sais...un RICARD sans moi n'aurait été...qu'un PASTICHE !


Nono !!!! je t'appelle dans la soirée !!!

....


>>>>>>> fin de transmission <<<<<<

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Bôb, tu nous flashs, maintenant ?!
Bonne nouvelle que voilà, tu vas pas le regretter !!!

Tu amènes le Gros Dob noir ?
A moins que tu ne préfères voyager "light" ?!

Moi, je fais tout suivre : les juju, la lulu et le Bazar ! Faut rentabiler le matos, quoi.

Bon, qui vient, finalement ? Tu nous fais un petit récapitulatif, Boris ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé, j'avais pas vu en page 1 ...

Je ne suis plus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>BOris,je serai là à compter du 19.
>bob,je suis sur le bassin pour le week end et j'ai laissé mon tel à Bdx....TROP CONTENT que tu puisses venir!

>TARP........................Rupture nationale au niveau de Décathlon(j'y ai bossé un an) et mon ancien patron m'a dit qu'il fallait compter 2 à 3semaines...

Perso,une bache avec oeillets,et des piquets de jardinnage de 2M au Royaume Merlin ou MR de la Bricole...de la drisse et des sardines avec ça j'aurai mon tarp perso!!!

Et oui....amene le DOB300 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que j'habite dans une petite ville, et je n'ai pas ce genre de magasins chez moi !
Cyril, t'en ai où?

Comment on fait là-bas pour s'y retrouver?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, faudrait que tu me dise si tu peux m'acheter le trap...
Le 19, mes parents ne seront pas là (ils vont voir des amis), je vous donne rdv au chalet, puis je vous conduirait au spot, mais il faudra que qqun est la place pour au moin une tente, un duvet.
POur les arrivant des autre jours, je proposede se rejoindre à la table d'orientation, puis on vous amène au spot.
Le problème, c'est que quand je saurais où est le spot, je n'aurais pas acces à internet, à moin que je fasse un trajet oral que qqun retranscirait sur le forum, qui se porte volontaire?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris je viens de répondre en privé, les Tarp ne seront pas disponible à temps
J'aurai de la place pour ta tente, ton duvet et divers matériels astros ou autre mais pas pour toi, te faut voir avec Nono ou Bob.
A bientot
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait quelqu'un c'est renseigné pour l'autorisation de camper car 5 ou 6 tentes avec bache anti-soleil ça ne passe pas inaperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, faudra que je m'achète une bâche donc.
Et le OIII?
nono, tu pourras m'amener?
Je vais voir à quelle mairie appartien le col.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler la mairire de Jausier, Il y a aucun problème pour camper, apparemment, on peut camper n'aporte où.
D'après elle à partir de 25/600 mètre, c'est presque que de la caillasse.
Il a fait très froid ces derniers temps, toujours d'après elle (enfin, si froid c'est -10°C la nuit, c'est tenable).

Je vais sans doute allez à décat., j'espère qu'ils auront des bâche !
nono, ta bâche style militaire que tu m'avais prêté, tu l'a acheté ou on te la fourni?
ESt-ce que tu pourrais m'emmener là-haut (juste moi)?

Je téléphonerais à quelqu'un d'entre vous, là-bas, pour indiquer la route, à partir des chalets cocody.

Vous pouvez voir dans lems pages jaunes (internet, avec géoportail) où sont les chalet et le col et Jausiers.

Voilà!

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, comme dis dans mon précédent message je t'ai répondu par mail pour le filtre OIII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la météo du restefond, il y a une borne Nivrose la haut, en face du fort, ca donne une idée:
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/rel/RESTESc1.htm

D'apres la borne, a priori pas de neige la haut, mais bon il se peut qu'il y en ai un peu dans les coins à l'ombre suite aux orages de ces derniers jours.

De notre cote, on ne viendra que pour 2 ou 3 nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tlm !

Et merci David pour ce lien vers la borne météo ! C'est très instructif sur les conditions qu'on pourrait avoir là haut...


Apparemment, pas encore de températures négatives à déclarer ce qui est une bonne nouvelle...et surtout, pas trop de vent !!!

Ya donc quand même des chances qu'on ait moins froid que pour les RICARD 3 et demi (et a fortiori que pour les 3 tout court !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y a un truc qu'on a remarqué, la borne est un peu surélevé, et les températures au sol peuvent être plus froides, on a déjà relevé pendant nos séjours passés des températures négatives sur notre lieu d'observation, alors que la borne n'en relevait pas.
On la trouve un peu optimiste du coup
A mon avis en ce moment, la nuit, ca gèle la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" A mon avis en ce moment, la nuit, ca gèle la haut."
=>càd? -5?-10?-15?

J'esayerais de vous faire un trajet à partir de Jausiers.
Le premir arrivé sera bôb, donc on(mes parents et moi) ira avec lui, donc pas de problème de transport.

Tout se présente bien

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,

Tu sais on peut tout à fait observer une nuit entière avec - 10°C ; c'est réalisable, on l'a fait en début d'année sur le Larzac. Faut juste bien se couvrir, manger de temps en temps et bouger ses pieds !
Et pour faire dodo, pas de soucis non plus car le jour se lève au moment où l'on se couche , donc réchauffement. Prévoir quand même un bon duvet, hein !

Quand tu parles de table d'orientation, c'est celle qui est tout en haut, au Col de la Bonnette, à 2860 m. ?!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksky=> le froid, normalement ça va, j'ai déjà campé par -15°C , ce qui me fait lme plus "peur" c'est
1° l'humidité
2° le movais temps

Le rdv est directement aux prairies, je fait un plan écrit d'accès à partir de Jausier quand j'aurais découvert le spot 1.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant