Laurent51

M51 en full grand champ (FS102-STL11000M)

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici le champ avec et autour de M51. Rien de bien nouveau, simplement un petit voyage dans l'espace.
cette image a ete réalisé cette nuit. 120min en L et 30 min par couche RVB.

je vous présente un crop sur M51:

Ici vous trouverez l'image grand champ.

Cette image a aussi ete rajouter dans l'animation flash dispo sur mon site web:
http://astrosurf.com/bernasconi/

Amitiée a tous et bonne astro!!! Il fait beau en se moment!!... et en plus c'est la nouvelle lune::--))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, ouah

excellent

Tu me la donne ta STL11000M

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 11-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui était content de mes brutes de M51 à l'Atik cette nuit...
Y'a pas de mot pour vous qualifier Mr L51, y'a pas d'mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant mais : je ne comprend pas la forte différence de finesse entre la FWHM des etoiles et 'l'extraordinaire' finesse de m51...
je n'ai pas touvé trace de colage 'holé holé', dieu merci mais meme le bruit de comporte différament sur zone m51 que sur le fond du ciel...
bref si il y a une explication, je suis vachement prenneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle est certes fine et détaillée mais je suis moyennement fan de l'image. En effet, le bruit est hyper présent, et renforcé par une saturation bien trop poussée à mon goût. Bref, je reste sur ma faim, surtout au vu du matériel utilisé, peut-être qu'une légère désaturation pourra gommer ce malaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau. Ces grands champs sont toujours un régal, on est dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le rendu des couleurs!
Je trouve la saturation bien trop forte, et les étoiles brillantes....ben, pas très brillantes en fait!

En tout cas, niveau info et détails, rien à dire!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie meme si pas l'habitude de la voir aussi saturee.

Tes couches RVB, tu les fais en bin2x2 ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ, Laurent !

Par contre, tu as eu la main un peu "lourde" pour la saturation des couleurs...
Bah oui, c'est le problème, avec ces ciels de Provence trop purs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insensé, ce champ, quel vertige !

Sinon, pareil que les copains : on est en France, ici, entre gens de bonne compagnie, fins, subtils, élégants, sophistiqués, culturés, tout çà : il faut me désaturer tout çà, sinon, il faut que tu postes au Texas...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! je suis content cette image ne vous laisse pas indifferent, en bien ou en mal d'ailleur, et c'est bien.

frédogoto: Tu es bien plus douer que moi avec totoshop, tu devrait reconnaitre que j'ai réaliser un masque flou sur M51 et que se M51. mais je pense que tu as reconnu le truc mais que tu n'ose pas le dire::--))

epsilonzéro: Ou trouves tu du bruit?... bon, il y en a sur le fond de ciel et d'ailleur j'aurai put le retirer un peut plus, mais on m'a deja dit que mes images sont "trop lisse", alors maintenant je lisse moins. peutetre un peut autour de M51... bon, ca ca peut s'arranger aussi.

sguisard: Non, elles sotn réalisé en bin1*1. Mais apres réalisation de l'image RVB, puis reglage de la couleur generalement je passe un filtre assez fort sur l'image RVB afin de lui retirer tout son bruit... tout en gardant biensur la saturation... faut trouver le bon niveau. C'est la seule technique que je connais pour retirer le bruit de couleur.

stéphane et Marc, bon, c'est vrai que le ciel de Provence à la patate::--))... bon, vous devez savoir maintenant que j'adore que les etoiles et tout ce qui conserne l'image soit en couleur, donc c'est vrai que la saturation des fois j'en use et j'en abuse. je pense aussi qu'il y a des problemes d'ecran aussi tres souvant. j'ai pas exemple Cyril en privé qui me dit voir du violette dans l'image alors que de mon coté je n'en vois pas. C'est toujour le meme probleme...
mais coté saturation, je reconnait avoir surement abusé... quoi que::--))

A plus les amis!! et bonne astro... mais cette nuit a l'obs, c'est pas trop ca pour le moment... retour de sud.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge a parfaitement résumé le probleme... j'aime pas le texas!!!... mais j'aime la couleur::--))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas moi j'adore et en plus c'est fait dans mon secteur alors va falloir que je m'y mette aussi.
Bravo Laurent.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, pour la forme, j'ai dessaturé l'image de 16%, et j'ai retirer un peut de bruit. legerement modifier la balance de couleur. Je pense que ca sera plus disons "consensuel":-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Belle image, un peu trop colorée (affaire de gout).

Les étoiles sont bizarres : elles ne sont pas rondes et présentent un appendice dans la partie haute.
Probablement une image bougée ou un défaut de suivi intégré avec le reste des autres images.

Mais c'est vrai qu'avec ton équipement on est un peu exigeant... Mais tu pourras encore t'améliorer et nous en faire voir de plus belles par la suite.

Amicalement

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 12-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Oui, il y a un bougé vertical du a une fin de mistral la nuit de samedi à dimanche. Le vent est tombé vers 21h. j'ai donc ouvert l'observatoire, mais de temps en temps il restait encore un peu d'air ce qui a provoquer cette ossilation sur le delta.
De meme le piqué d'origine de l'image n'est pas excelent, car en fin de mistral, il reste toujour de l'air dans les couches supérieurs et ce n'est pas tres bon pour la turbulence. par contre la transparence du ciel etait vraiment au rendez vous, ca à permis une image vraiment profonde pour une petite lunette de 100mm.

A plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres

Mais tout de même, elle est très détaillée et fine

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, un peu pareil que les autres, les couleurs sont plutôt hard, et je ne suis pas fana des accentuations sélectives qui se voient comme le nez au milieu de la figure...allez Laurent, faut que tu te reprennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant