leonardcauvra

Vallée des Alpes (un peu limite)

Messages recommandés

Outre Manche, Damien Peach continue à bien se débrouiller avec sa lorgnette. Par exemple, une Vallée des Alpes faite le 27 Mars (avec sa Lumenera derrière son C14):

Pas mal, peut mieux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que vous vous esbaudissiez sur cette image, alors que Christian A nous a proposé une méga rainure de la Vallée des Alpes, mais traitée avec les honneurs, pas comme celle-là il y a, quoi, une semaine ?

Les Français ont la mémoire courte...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Brunier,

pas vu ce sujet de Christian Arsidi. Peut-on retrouver l'image? Sinon, Peach est allé un peu fort dans le traitement, mais n'empêche que la résolution est bien "peachienne" ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !!! Trop traitée ? Ben je ne suis pas forcement très d'accord (pourtant je n'aime pas ça les images trop traitées), en tout cas c'est la plus belle vallée des Alpes faite par un "amateur" à ma connaissance.
Christian dans son post sur la même région parlait "d'image honorable" quant à sa production d'alors, on voit toute la justesse de son analyse en voyant tout le potentiel d'un C14 que nous dévoile Peach !
Si je pouvais en faire le 1/20eme de ce que sortent ces deux là... Bon ok je n'ai qu'un C8 pour m'amuser avec ma webcam...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas vraiment le problème avec le traitement!?

...d'autant plus que j'ai déjà souvent lu des éloges dithyrambique pour des images ô combien surtraitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,
Je sais plus où est le post de C.A avec 5 ou 6 images de la Lune à haute résolution, j'ai pas le temps de chercher, là...

Pour le traitement de D.P, je pensais surtout au bruit de l'image.

Pour la résolution, il faudrait comparer avec celle de C.A, mais je crois que y a pas photo, la French touch a encore tout explosé...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Serge...
AHAHAHAHAHA tu m'as bien eu j'ai cru 10s que tu étais sérieux !!! Sacré Serge !!! ))

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

même si Peach va fort dans le traitement, Arsidi le fait également. Et en ce qui concerne la Vallée des Alpes, franchement, on peut certes être un grand fan d'Arsidi et cependant admettre que Peach a sorti un meilleur résultat.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan des clichés lunaires haute résolution de Christian, mais là soyons réaliste: la mosaïque de Damien est nettement au-dessus sur l'ensemble des critères (détails, degradés de gris, ...). C'est - pour le moment - la référence pour pouvoir analyser ses propres clichés de la même zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit que les photos de Christian A. ne sont pas belles ???
Si on trouve celle là pas mal ça veut pas dire que les autres sont nulles...
Quel superchauvin celui là... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaaaaaaaaaah,

J'avais un peu idéalisé l'image de C.A !

Au temps pour moi,

Quelqu'un peut envoyer mon message d'excuse à D.P ???

"Dear Damian,

I apologize to have traited you of tanche on Astrosurf, the biggest site of astrobaltringues in all the world of the earth, I have honnestly believed that your Vallee of the Alpes rainure photography was a daube and I just realised that, finally no, your picture is very very good, resolved and very well traitée, probably with Iris, I guess, I am very sorry to have offensed you, by the way, I profite of the occasion for vous dire that your pictures of Saturn are full of artefacts and false Encke. Very Sincerely, etc etc,
SouperFulgur"

Merci d'avance, les gars,

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant