Thierry Legault

Hors saison : les Pléiades

Messages recommandés

????????????????? !!!!!!!!!!!!!!

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 05-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ben j'aimerais bien en faire moi des laideurs pareils.

Thierry Pleiaden ist Wunderschoene

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHH..........

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 05-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Une image très jolie et intéressante.

Néanmoins, je dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd'hui, car je vois pas de différence entre l'image de la page 1 et celle où tu signale avoir ajouté des halos.
J'ai raté un épisode?

Sinon, j'ai voulu essayer ce que tu explique concernant le ddp. Mais je crois que là aussi je me plante quelque part.
J'ai beau essayer et essayer, en faisant cela sous iris, j'obtient toujours une image noire?

Pourtant, je pars d'une image A. j'applique un filtre gaussien. Je nomme cette image B. Je lui ajoute une constante (K) pour obtenir l'image C.

Je fais ensuite A/C avec coéficient multiplicateur K et j'obtient désespéremment du noir.

Tu peux me sortir de mon noir ?

Merci d'avance

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben moi je vais me coucher sur ce coups là

Autant pour moi, cela fonctionne maintenant, évidemment comme je prenais des valeur de coéficient de l'ordre de 1 ou 2, cela risquait pas de marcher bien fort

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour les precisions du traitement.

N'hésites pas si tu as le temps de faire une petite page illustrée sur ta méthode de DDP : elle a l'air plus simple que la methode originale et c'est toujours utile de voir concretement ce qui se passe sur l'image !

C'est vrai que le travail sur la courbe d'une image est moins reproductible mais il est peut-etre plus precis car il est possible d'exclure +/- completement une zone de l'accentation recherchée. Dans ton processus, la gaussienne est probablement la pour ça aussi ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr David, j'adore aussi celui-là, pour le Restefond j'ai commandé le nouveau modèle directement connectable sur la caméra CCD, je vais pouvoir pelleter pendant les poses : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=42

Jean-Patrick la gaussienne sert à éviter que les étoiles ne s'empâtent lors de la division des images (on rehausse les basses lumières donc les pieds des étoiles, ce qui les élargit). Pour les traitements sélectifs, dans le principe pourquoi pas mais je ne suis pas toujours convaincu par ce que je vois, l'impression que j'en ai pour l'instant est que soit c'est très light et ça ne sert pas à grand chose, soit c'est plus accentué et on voit qu'il s'est passé quelque chose au traitement.

Seb on voit un des petits halos que j'ai enlevés à gauche du grand halo de l'étoile brillante la plus à gauche, il y en a un autre à droite de l'étoile de droite.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 05-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Développé par les sciiiiaaaaantist de la nasa y'a pas à hésiter
Tu gagne même la paire de mitaines pour le Restefond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Thierry a expliquer une méthode simple de faire du DDP, car comme lui je n'arrivait jamais a utiliser comme j'aimerai cette fonction sur differents logiciels, voici le script sous prism qui permet d'exploiter simplement le DDP avec selement 2 parametres.
La fonction de DDP du menu de prism est en faite assez proche, il n'y a qu'un facteur d'amplification pour la neteté en plus. Et la valeur la plus basse du sigma est limité à 1 alors que pour une de mes images test, je trouve que le résultat est meilleur avec une valeur de 0.6 ou 0.7.

A plus!
Laurent Bernasconi

Rem Script permetant de réaliser un filtre DDP simple sur une ou plusieurs Images

Print "SVP, Sélectionnez une ou plusieurs images :"
GetListFileName sAFileList$ nImageCount

for nImage=1 to nImageCount

Open ImgA sAFileList[nImage]$
Duplicate ImgA ImgB

Input "Sigma :" Sigma
Input "Offset K:" OffsetK

GAUSS ImgB Sigma
OFFSET ImgB OffsetK
DIV ImgA ImgB OffsetK
AUTOVISU ImgA

ExtractFileName sAFileList[nImage]$ NomImg$
ExtractFilePath sAFileList[nImage]$ CheminImg$

NomChemImg$=CheminImg$+"DDP-"+NomImg$

saveCPA ImgA NomChemImg$
close imgA
close imgB

next nImage
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour m'amuser un peux et pour ceux qui aiment les aigrettes, + un peut de contraste.

A+, lionel

[Ce message a été modifié par l blanc (Édité le 07-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, ça l'fait pas sur les pléiades, là on passe en mode boules de nowell, c²'est vachement mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment je comprends vraiment pourquoi j'aime le style de traitement de Thierry... c'est qu'on ne le voit pas, ça semble très naturel.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas fini ces niaisages ? Et puis ces traitements ne sont pas très clairs, on croirait du papa papoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas fini ces niaisages ? Et puis ces traitements ne sont pas très clairs, on croirait du papa papoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Après quelques jours d'absence, je diagonalise vite fait les gros sujets.

Tout (ou presque)a été dit, sur mon nouvel écran 20", on s'y croirait, bravo Thierry

Une remarque en passant : la compression jpeg dégradant les images, pourquoi ne nous ferais tu pas profiter des 100% en compression png ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant