rolf

Jupiter au C 9 en Namibie

Messages recommandés

Complètement DINGUE !!! Quel regal!!! Et la vidéo _ inégalée et de très très loin ....
Peach a bien compris ce qu'il faut faire - partir loin ...


rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain le délire la juju de Peach...
Heu... On a déja vu mieux sur Jupiter fait par un amateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, loin de là. Ses Jupiter et Saturnes me laissent sans voix. S'il fait aussi bien sur la Lune, on peut remballer. Mais pour l'instant il nous laisse encore une petite place ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est pire que ca...
Me demande même si c'est pas la meilleure image de Jupiter qui ai été faite depuis la Terre...
Pour Saturne il y a nettement mieux avec le VLT et son optique adaptative, on trouve aussi des trucs de folies sur des satellites genre titan, toujours en optique adaptative, mais sur Jupiter que dalle... Faut taper sur les images du HST....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarff!!!!!

IMPRESSIONANT le DAMIAN
mais ou va t'il s'arréter!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de mot pour décrire ces images, de plus le traitement est FABULEUX !!!! Vivement la retraite pour aller sous des cieux bien "meilleur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... là, c'est clair, c'est hallucinant ! Je veux bien croire qu'il maitrise parfaitement son matos... mais alors, bon sang, quel seeing !! Je vais peut-être investir par là-bas car j'ai l'impression que le prix du m2 va vite monter !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne, c'est l'écart tellement énorme par rapport à ce qu'on arrive à faire sur Saturne et surtout Jupiter et ses résultats sur la Lune. Là aussi il donne des images de références, certes, mais on est encore en mesure de suivre. Peut être n'a-t-il pas encore eu des nuits excellentes sur la Lune comme pour Jupiter - pourtant, l'an dernier il a eu de très bonnes nuits sur la Lune.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui??? j'comprends pas moi non plus... enfin bon, sur sa vidéo, là, tu vois Rolf... ça ne devait pas bouger beaucoup !

Bon, alors attendons le reste...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, j'imagine Jupiter en direct - mais non, je n'imagine même pas, tellement c'est surréaliste... . Mais vu ces images traitées, je ne peux pas croire qu'à l'oculaire ce soit mieux. Je suppose que là, les photos dépassent le visuel - en planétaire c'est donc une véritable prouesse.
Vous avez vu les couches - la bleue aussi bien que le reste - incroyable!

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, c'est un rappel d'un post sur les turbulences. J'ai suggéré de mettre en ligne des extratits de vidéo pour visualiser la turbulence. Question de se mettre d'accord sur son jugement. Ceci dit, Peach ne pourrait pas nous faire ce plaisir ....?

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin justement je croyais que l'avi de Peach était quelque part en ligne, mais c'est clair ca doit valoir le coup d'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Delcroix -> Comment as tu eu l'adresse des images à Damian Peach ?
Car il n'a rien mis sur ton site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......( sans voix )!!
Et lui, ses AVIS, ils sont de 15 secondes ou bien ???
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

...

...

ça y est c'est bon, je crois que je suis calmé maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou les images de Jupiter par Damian Peach, ça déménage !!

A mon avis il a aussi une recette secrête pour traiter les images brutes : compositage, distor, filtre : ondelettes, masque flou, autre ??? ou mélange subtil, travail sous Photoshop avec des masques ?
Quel logiciel de traitement utilise-t-il ?

Ah ! j'allais oublier : vu la taille de Jupiter, est-ce qu'il utilise toujours la Skynyx 2-0 ? les images me semblent bien grandes par rapport au capteur de cette caméra...

JM

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que non, tu vois bien qu'il est impossible de sortir cela avec une petite camera à la portée de tous. De toute façon, on ne peut produire une telle chose avec des moyens d'amateurs. Je vous le dis, c'est fait avec un deux mêtres à au moins 6000m du côté du Chili ... . Il nous prend pour qui ce ... quel est son nom encore - Pitch??? Parles-t-il au moins le français???

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc, je ne pense pas qu'il y a un traitement spécial ici. Il m'a dit que de telles images brutes ne nécessitaient pas un traitement très fort. Je pense qu'il dit vrai : d'expérience, le traitement est d'autant plus fort et complexe que les conditions sont dégradées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .

Comme Christophe, je suis certain qu'il n'y a aucun traitement special dans ses images brutes ;
J'ai demandé à Rolf des morceaux de ses avi légendaires Lunaires de 2003 pour voir ce que cela pouvait donner au traitement ..........
C'est hallucinant :
- les Brutes sont tellement résolues qu'après la registration puis l'empilage
...!!!!! il n'y a quasi AUCUN TRAITEMENT de type ondelettes, masque flou et autre A FAIRE .
si ce n'est des lumino / contraste par ailleurs .

Pour le reste l'absence de Turbu, l'élévation de la Planète,
la qualité et le reglage des miroirs lui permettent une F/D sans doute tres élevée .

Ces images sont quasi parfaites , je ne crois pas qu'il faille chercher des conditions techniques de prises de vue et de traitements mystérieux .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne parle pas d'un système grossissant sur son site. Comment obtient-il une image si grande. La caméra est au foyer et il l'agrandit après coup ou utilise t'il une barlow ?

Fred.

Je viens de voir sous une de ses images de Mars en commentaire : "C14 @ F41"
Il doit donc utiliser une barlow pour obtenir F41...

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant