jldauvergne

Chili suite ....

Messages recommandés

Bonjour,
dans la suite des images présentées ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014819.html en voici d'autres plus simples prises à l'observatoire de la Silla avec un simple pied photo. Les temps de pose sont de 30s, F/2,8 à 1600 iso


Et la coupole du 2,2 mètre.

Bon ciel

JLuc
http://astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

ouaf, superbes ces images ! Elles ont un côté "techno" que j'aime bien. Effarant d'obtenir un ciel aussi riche en étoiles et nébuleuses en seulement 30 secondes !! Si je fais ça chez moi à Grand Quevilly, c'est la grosse rigolade !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant en effet !!

Tu as même photographié de la pollution lumineuse, faut le faire.

Qu' est-ce qui éclaire la première photo ? un coup de flash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'antenne n'est plus utilisée, je me suis donc autorisé de l'éclairée avec une loupiotte rouge.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que la couleur rouge est à la mode en astro y'a ceux qui photographie en mode f les coupoles et y'a ceux qui se contente de l'aéroport et puis c'est quoi toute ses lumières jaunes sur l'image de la coupole ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

PS tu as appliqué un filtre antibruit sur tes images ?

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, si tu regardes les loupiotes ne sont pas beaucoup plus brillantes que Jupiter, elles permettents de ne pas se mettre dans le rail en roulant avec les veilleuses
La lumière de la voie lactée, ça fait pas beaucoup pour voir la route, à moins de laisser le chat conduire, mais il n'y a pas de chats là haut.

Sinon question traitement, il y a un peu d'anti-bruit oui. C'est quand même du 1600 iso avec temps de pose assez court.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi...j'ai un filé d'étoiles sur la Silla et c'est éclairé comme un sapin de noêl ! j'y crois pas ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'antenne du SEST au bout de la petite route de La Silla?...

Cela fait quelques annees qu'elle est arretee, mais ils sont encore loin d'avoir mis en servce l'instrument qui doit prendre le relai: ALMA (il y a la-bas cependant l'antenne APEX qui est plus ou moins en service depuis 1-2 ans) - vous y avez fait un tour au Chajnantor?

Et le SEST, il y a maintenant des toiles d'araignees dessus et dans la cabine recepteurs (videe?)

J'y ai fait un tour une fois en Sept. 1999... et sinon elle est suffisament eloignee des autres coupoles (3.6m) pour qu'un coup de flash ne gene pas trop, je crois...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nicolas, oui c'est le SEST, et effectivement il est tout au bout assez éloigné des autres coupoles, sinon je ne me serais pas permis d'éclairer.
L'antenne est encore en bon état, on peut regreter qu'elle ne fonctionne plus.

Je suis aussi passé vite fait à Charnantor, mais pas grand chose n'a changé depuis mon dernier passage en 2004. Enfin c'est toujours amusant de pouvoir monter à 5400m en voiture La vue est magnifique au pied du Toco, ... mais en haut à 5600M c'est encore plus beau, et c'est une belle balade bien pentue pour y monter D'un côté il y a ca (Licancabure, laguna blanca) :

et de l'autre Charnantor, avec APEX :

Au grand angle on ne se rend pas bien compte, APEX est juste un point, de plus près ca donne ça :


d'autres images sont ici pour les curieux : [http://astrosurf.com/eternity/as/index_2.html#40
JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas les photos, comme les précédentes avec la voie lactée, ça me donne encore plus envie d'aller là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos du Chili sur ton site sont splendides :
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment excellent, la voie lactée et son reflet dans la grande antenne c'est le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auraient pu mettre un parracor pour éviter la coma...
Trés sympa ces images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, le rouge sur l'antenne très bien trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires. Bravo pour la tienne Celine, je ne l'avais pas vue celle là ! La position de la Voie Lactée est vraiment chouette. Telle qu'elle était quand j'y étais il n'y avait pas moyen de la voir derrière et en même temps en reflet dans l'Antenne, ... J'ai peut être mal choisi mon heure, mais il y avait 60km/h de vent ça n'incite pas à rester très longtemps dehors, l'appreil photo sur le pied est même parti à la renverse sous le souffle de cette petite brise andine(je l'ai rattrapé)!

JLD

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement magnifique, ca donne envie de voir d'autres cieux et plus general de voyager toujours et encore

l'aspect de rencontre de la nature/ciel et de la technique/instrument modernes donne des images superbes. quel dommage de ne pas pouvoir poser plus de 30s sans avoir un filé d'etoiles ou de parabole dans ces conditions!

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant