serge vieillard

RASQY : Rencontres Astro de Saint Quentin en Yvelines

Messages recommandés

Une occasion enfin de vous rencontrer!

J'amenerai mon Microbe (Dobson 115/900 de voyage) et les plans de mon 250mm de voyage en cours de fabrication et fortement inspiré du Strock!

Que vaut le ciel sur place (ciel urbain, péri-urbain)?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec plaisir Xavier.

Pour le ciel, on est à la limite du parc de la vallée de Chevreuse. Même si l'on n'est pas gêner par les lampadaires, on est en limite de la RP... C'est bon en planétaire et sur les monstres du ciel profond.

Pour les animations diurnes, nous pensions avoir reçu notre filtre Halpha (de bonne taille!), mais les appro sont un peu trop longues ces temps-ci semble-t-il.

On pense que c'est un des must du moments, ces petits filtres. Il faut absoluement faire partager cette vision du Soleil. Alors est-ce que quelqu'un peu venir avec une PST ou mieux?

Si il y a du Soleil, sur la pelouse, ça le fera!
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon si le temps le permet avec les gros bazars qui seront là, on pourra bien se faire quelques gros objets bien sympatiques. Avec des petits 250 de poches qui parsèmeront la pelouse, se sera une ambiance guillerette.

Ca risque d'être bien sympatique tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

dites, ces rencontres sont bien les mêmes que celles lors de la Star Party Spéciale 78 pour lesquelles il y a ici un autre post.

Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble. Deux posts pour un seul sujet, c'est le vrai signe d'un évênement maxi maous!

Dans le planning de la journée du 20 mai, on a mis un moment pour discuter et faire avancer le sujet de la soirée sous les étoiles.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, nous avons concocté et arreté le programme suivant pour le samedi 20 mai :

Les RASQY à la MJC de Magny les Hammeaux (voir site http://www.astrosurf.com/magnitude78/ pour les détails adresses et plan d'accès, accès fléché prévu)

14 h : ouverture des RASQY et accueil, remise du badge, prise des coordonnées

sur le forum, seront présentés :
- les coin des instruments : un T460, un T400, 4x T250 finis, 3 en cours de travaux. Seront les bienvenus le microbe, le T600 et le T400 de nos hotes, et toutes les surprises que vous nous ferez...
- le planétarium STELLARIUM 4000, machine et coupole,
- le SQYMER,
- le voyage en Lybie
- des tables disponibles pour ceux qui apporterons des travaux à présenter

Les conférences :
15 h : conf sur le voyage en Libye et l'éclipse
15 h 45 : conf sur l'autoguidage par AG
16 h 30 : conf astrophotographie par Marc Jousset
17 h 30 : préparation de la future star party 78
17 h 45 : conf restauration sphère armillaire par le club de Buc
18 h 30 : conf spéctroscopie par spectroman
19 h 15 : Apéro-ro-ro
20 h : diner buffet préparé par les membres du club magnitude 78
22 h : présentation du film vidéo sur le voyage en Libye,
23 h : séance de démonstration du planétarium.


si la météo le permet, lunette 100 et APO 130 pour observation du soleil la journée,
le soir, sortie des instrumenst sur la pelouse.

Des cannettes seront en vente pour les petites et grosses soifs.

A très bientot
tous les astrams sont les bienvenus, n'hésitez pas à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous(tes)
Noté. C'est Ok pour moi.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je serais present avec un telescope SkyVision T320.
Esperons qu'il fasse beau.
A+
Phala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai là également

un dobson 15" Obsession avec miroir d'origine retaillé par JM lecleire (lambda 4 à Lamda 13) avec filtre solaire (fait maison avec plan) et bino cela vous dis ? Bien entendu je peux rester le soir pour partager le scope

Je pense même venir avec celestron20 qui a un Celestron 11 !

jeanlg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette participation, ça agrandira le "village des instruments" !
Pour ceux qui se sont proposés pour faire une conférence (Marc Jousset, club de Buc, spectro), les horaires annoncés vous conviennent-ils ou faut-il les modifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte aussi venir.

Une petite suggestion un peu tardive : une brocante astro ...
Ce n'est peut etre pas dans la philosophie des rencontres mais ça m'arrangerait bien ... <;O)

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendre plein de choses (114/900, 80ED, Mizar, accessoires, livres ,etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente soirée, très conviviale !! Du beau monde, du beau matos, des bons gateaux ... des exposés, de la rigolade, de la pluie, un jeu à la con (merci Thierry L.), un microbe, un 600, une webcam, un STL11K, du plaisir, des rencontres, pleins de belles et bonnes choses, des RAP en miniature ...

Merci à Magnitude78 et à tous les participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était excellent, mais surtout parce qu'on était là, n'est-ce pas Sirius ....
Domage quand même pour la météo peu favorable...On s'est rattrapé sur le Soleil entre deux nuages avec ma p'tite lulu (sisi, on voit les amas de granulation avec une 78) !

Merci à Magnitude 78, je reviendrais !

(allez Michel, dis-leur pour le gorille ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet, rencontre fort sympathique, nous avons été très bien reçus par Magnitude 78, c'était vraiment très convivial et sympathique de se rencontrer et de partager nos histoires d'AtroAm

MERCI M78

fredgui

PS. Pour le projet "Star Party 78", je fais un rapide point sur l'autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très grand Merci pour votre accueil parfait (un peu plus sur l'autre post ...).

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Un grand merci et bravo pour ces rencontres très sympas. De la bonne humeur, des rencontres, des conseils, des discussions intéressantes.....
Beaucoups de Dobsons, du plus petit jusqu'aux plus grands, un module d'exploration martienne (si, si )
Enfin que de bonnes choses quoi .

Bravo à Magnitude 78 pour cette organisation.

Amitiés

Cath & Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la prochaine rencontre :

- pourquoi pas une petite broquante ? (cf les problemes juridiques)

- pourquoi pas un trombinoscope à l'entrée ? Petite photo numerique, passage à l'imprimante, et HOP !!
Mine de rien il y avait beaucoup de monde et pour moi ce n'étais pas facile d'aller fourrer mon nez à 2 mm de la poitrine de mon prochain pour lire son pseudo en tout petit sur le badge ... c'est délicat .. (Par exemple, j'avais envie d'aller coller une baffe à Astropernoel, mais heureusement que je le connaissais sinon j'aurais du frapper au hasard ... (ménonj'rigole))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment des rencontres excellentes, une sorte de mini RAP à une heure de route!

Malgré un trajet périlleux pour y aller (on s'est perdus pour venir!), ça valait le coup de venir.

Excellent accueil, un club comme j'aurais aimé en connaître plus tôt : des gens dynamiques qui observent, ont plein de projets et d'humour!

Merci encore.

Une palanquée d'instruments de tous diamètres, des intervenants de choix sur les exposés et en dehors.

Merci aussi de m'avoir alerté, Serge et Pierre, sur les erreurs de conception de mon télescope de 254mm de voyage!
Demain, je vais acheter un plat à tarte!

Les photos de cette rencontre sont ici :

Xavier

[Ce message a été modifié par xavierc (Édité le 21-05-2006).]

[Ce message a été modifié par xavierc (Édité le 21-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Oui, ce fût une grande satisfaction que cette journée, organisée de main de maitre par nos amis de Magny.
Merci à Xavier pour ses photos en ligne en attendant que d'autres l'imitent.
Perso, j'ai été ravi de faire la connaissance visuelle de gens que l'on ne connait que par pseudo interposé comme AstroPèrenoel ou autres.
Bien que moi, je n'avais aucune intention de lui claquer le beignet, je l'ai même trouvé plutôt sympathique et j'apprécie souvent son humour dévastateur.
Néanmoins, je rejoins Sirius sur le fait qu'il serait sympa effectivement dans ce genre de rencontre de faire son petit vide grenier ou chacun pourrait y faire son petit marché.
Sans toutefois que ça devienne la foire à la brocante.
Mais ça peut être aussi une nouvelle idée de rencontres.
Je le rejoins aussi sur le fait qu'approcher son museau à 10 cm de la poitrine de son prochain sous prétexte de presbytie peut apporter un certain plaisir, mais risque peut être parfois d'être mal perçu.
Donc ok pour un trombinoscope avec les pseudos. A cogiter.
Magnifique journée parfaitement orchestrée, et si aucun autre club ne se propose pour les prochaines rencontres, alors je vote pour MAGNITUDE 78.

Amicalement,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je tenais également à remercier les membres de M78 pour l'organisation de cette journée, et bien sur tous ceux qui sont venus pour ce moment sympathique.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo pour cette journée magistralement organisée , malgré une météo capricieuse.
Exposés passionnants faits par des passionnés, brassage culturel entre les différentes approches, tout ça était très enrichissant (sans parler du buffet, félicitation aux cuistots) ...

Bref, à refaire avec plaisir


A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant