mak jack

Jupiter à couper le souffle: le vrai retour du Mak 150!

Messages recommandés

Merci, pour le tuto et pour les anim que vous avez réalisées. Merci poour vos commentaires qui me remplissent de fierté.
Le ciel ici est très cheangeant et même si elle passe bien haut, on ne voit pas souvent Jupiter ces derniers temps pour cause de saison des pluies.
C'est vrai que le ciel était super hier soir, et dès que j'ai trouvé les bons réglages (MAP, webcam)il ne me restait plus qu'à déclencher l'enregistrement des AVIS toutes les 10 minutes, environ.
Enfin, je crois que mon tube, ce petit Maksutov, acheté en Chine à 273 USD (avec une monture EQ5!), est vraiment un très bon tube qui n'en est pas à son coup d'essai sur Jupiter. Je me souviens de beaucoup de coseils émanants du Forum me déconseillant fortement l'achat d'un tel tube...
Bref j'en suis content!

Je vous mets une brute et une image de l'année dernière (avril 2006).

Et puis une version un peu plus grosse et avec plus de saturation couleur.

Merci encore pour vos encouragements.

Amicalement,

Jean-François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images brutes comme celles-là, c'est le rêve!!!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 10-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca déchire, un grand bravo! ca donne assurément envie d'emmener tous le matos sous des cieux plus cléments
et en visuel, c'était bon aussi j'imagine?

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aieeeeee!!

Hier je t'ai écrit :
<<Avec Jupiter à 63° sur ton site , je pense que tu vas bien t'amuser , et en même temps nous passer des images aussi bien détaillées que celle là .>>>
**********
Bè! je n'attendais pas si tôt une réponse de cette ampleur :-))))). C'est G E N I A L !!!!!
Il y a l'altitude ...certes............
mais cela ne fait pas tout , je pense que tu y es
vraiment pour quelque chose !

Bravo, c'est ...Magnifique !!!

Amicalement Bernard_BAYLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas, une fois qu'on l'a vu une fois cette série, on y revient ... rien que pour le plaisir ... tu maîtrise sacrément bien tes acquisitions et ton traitement vu le piqué de l'image ...

Neb, j'ai bien tenté, avec 3 séries 3 soirs de suite, mais sur ces images jupiter tourne de 180° seulement - je peux donc te faire un planisphère sur 180°+ 2*60°=300°, mais pas plus ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, à tous.
Tu sais Marc, je procède de façon empirique; par exemple j'ai mis du temps à comprendre l'importance de la qualité de la MAP et comment la faire...
De même, comprendre que pour Jupiter il fallait régler le gamma sur zéro, ou que même pour le planétaire, la mise en station a son impoetance si on veut être à l'aise.
Enfin, j'ai investi dans des accessoires de qualité: j'ai viré ma vieille barlow à trois sous que je prolongeais avec un tube en pvc, pour un truc haut de gamme (enfin, pour moi...!); pareil pour le kit 2 pouces que je viens d'acquérir.
Quand je compare à ma Jupiter de l'année passée que je trouvais "super top", je me dis que j'ai effectivement progressé...et j'espère avoir la même impression en regardant mes Jupiter de 2008, à propos de celles de cette année!
Cependant, je n'arrive toujours pas à sortir une Saturne montrable, c'est dingue non? Quand je vois la belle dont tu nous a gratifiés cette année! J'en suis malaaaaade! J'espère cependant encore avoir de belles ocasions pour Jupiter, cette année et puis après ce sera le tour de Mars, que j'attends, sûrement comme beacoup sur ce forum, avec impatience...


Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe image, tu n'as pas des grandes versions ?

VL -> En ce moment tu n'arrêtes pas avec les anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en prend plein les yeux!
Quelle belle série, régulière dans la qualité des différentes prises.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et en plus en louchant on les a en relief.
Merci.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique série pour un sans doute fantastique ciel, mais avec un 150 et un Jupi même au zénith, chapeau, il faut quand même la "patte".

Bravo et respect!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JF,

Ce concert de louanges est bien mérité et je m'y joins

C'est du très beau travail, tu as vraiment sorti les tripes de ton 150 ! Bravo !

Sinon pour pinailler, la résolution et le traitement je n'ai rien à redire, mais je trouve les couleurs peu naturelles.

Je me permet de te mettre une version que j'ai rebidouillée un chouilla... après les gouts et les couleurs


Encore bravo !
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais dire la même chose que mes camarades, mais tant pis: c'est très très beau.

J'adore vraiment la première serie, superbes de détails et avec des couleurs très à mon gout. L'anim est géniale aussi (sur celle de VL, on sent bien la rotation différentielle).
Il à l'air très bon ce mak! Avec le savoir-faire de l'opérateur en plus.

Je me souviens de la Jupi que tu as présentée l'année dernière (qui était déja très fine et détaillée), c'est clair que tu progresse vite!

Vivment les prochaines (ca donne envie d'hemisphère sud tout ca).

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 11-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci encore pour vous très aimables encouragements.
Quentin-> Moi je suis prêt à recevoir tous les amis qui veulent bien faire le déplacement! D'autant plus qu'il n'existe aucun club sur place. Je ne connais d'ailleurs que deux propriétaires de matériel astro: mon patron (une FS128 dont il ne fait pas grand chose à part craner, s'il me lit, il va apprécier...) et un curé (un C8 dont il ne sait pas se servir). Cependant, je crains que la triste situation que vit le pays n'en décourage plus d'un...
Pour le ciel, depuis mon lieu habituel d'observation situé en pleine ville, c'est pas le Pérou et vu qu'on est en bord de mer, il arrive que j'en sois réduit à faire rentrer en 10 minutes du matériel que j'ai mis une heure à sortir et à installer! Mais c'est sympa quand même et on arrive à faire des trucs: la preuve! Mais pour avoir des conditions vraiment très bonnes rien ne vaut l'intérieur du pays: silence, pas de lumières, pas de pollution, et une météo pas très changeante de fin de saison sèche, c'est à dire février-mars-avril.
Pour le fun je vous poste ma première Jupiter faite il y a bientôt 3 ans avec la même Toucam et(déjà) un petit mak bleu auquel je dois une partie de mon pseudo. Comme quoi il ne faut surtout pas que les débutants se découragent en se disant que faire de belles images c'est vraiment trop dur et réservé à certains...Maintenant j'en ris, mais à l'époque, c'était pas le cas!

Amicalement.

Jean-François

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 11-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo JF, c'est du grand art et du grand luxe, je suis sur le cul comme mes confrères, comme quoi ta config est la bonne, bon, y'a la hauteur aussi qui joue, c'est pas la même chez JF d'Abidjan que chez JF de Paris

Continue à nous faire baver comme ça, on aime ça, amicalement, JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images!
Vu la latitude, la planète doit être au plus haut!
Tu opères depuis la ville? Because Port Bouët, c'est pas franchement la panacée question obscurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, ton appréciation me touche particulièrement car tu es un exemple pour moi.
Richman, effectivement, Port Bouët qui est au sud de mon lieu d'observation, c'est vraiment pas l'idéal question lumière, surtout avec la raffinerie. J'observe depuis un site légèrement plus au nord, mais pas très éloigné. J'habite en Zone 4, pour ceux qui connaissent Abidjan. Apparemment, on est plus que je croyais!
J'ai proposé cette image à Ciel et Espace pour la rubrique "ouvert la nuit"; ce serait une grande joie pour moi qu'elle leur plaise autant qu'à vous tous!
Amicalement.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ces images Hallucinant !!! Quel beau boulot, Félicitations !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je viens de trouver le post : gloups ... magnifique série avec une constance de qualité tout à fait remarquable

Car c'est un peu ça qui pêche en métropole : les accalmies sont de courtes durée et souvent cessent alors que les acquisitions de la série RVB en cours ne sont pas terminées ...

Mais là c'est superbe, et avec un 150 en + (de très bonne qualité sans doute)

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant