Laurent51

La Cocoon en LRVB à L'obs des Engarouines

Messages recommandés

Salut a tous!!

Images réalisé cette nuit pour les aquisitions.
Réalisation en LRVB.
140min en L
30 min par images R, V et B.
Coté technique comme toujour:
Télescope astrographe 500mm FD3
camera CCD Sbig STL11000M.
Filtre R, V et B Astronomix.
Image L réalisé sans rien.
Motorisation MCMTII.
Logiciel Prism V7 (beta) pour l'aquisition et le pretraitement. CS2 pour la touche finale.

Ciel de tres belle qualité cette nuit, avec un seing de 2 sec d'arc sur les plus belles images. C'est vraiment beau a regarder:-)

Coté traitement, aucun masque flou cette fois... juste un gros travail sur la balance des couleur et sur le contraste... ca n'a pas ete simple.

perso, ce que j'aime le mieux dans cette image mis à par la Cocoon elle meme, c'est les petites nebuleuses noir dans le canal. Je ne sais pas si l'on a deja vu un tel champ avec autant de détail en une seul fois.
On vois meme une ou deux galaxies dans le champ:-)

Maintenant l'image version vignette pour Astrosurf:


La version à 60% de la Full.


Et comme toujour largement ma preféré, la version pleine trame!!


Bonne astro a tous!!
Laurent Bernasconi.
Observatoire des Engarouines

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 21-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlàlàlà.....je suis limite ridicule maintenant avec la mienne!

En tout cas, on a ni les même couleurs, ni la même luminosité!

J'ai pas trouvé les petites galaxies mais j'adore la petite nébuleuse bleue à droite du cocon!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui vu comme ça forcément ... ça va pas mal du tout. Et les extensions faibles sont impressionnantes, je me rappelle pas les avoir déjà vues aussi bien.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles, biquet, stéphane, LANTHA, Jean - Jacques RAPP, Pierre, pulsar67, Merci a tous!!!

stéphane, ton image est tres belle, mais il y a clairement une difference de moyen technique entre les deux et ca je le dit haut et fort. Quand a l'histoire des couleurs tout le monde a tord ou tout le monde a raison..; en faite il n'y a pas vraiment de solution miracle, c'est toujour de l'aproximation. Et sans a part inversé deux filtre, ou faire une image monocouleur, le résultat sera generalement equilibré.

Pulsar67: "Le gros clown à l'observatoire de tataouine?" elle est pas mal celle la!!:-)

Bonne astro a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme les autres... J'adore !
C'est marrant mais ce champ circulaire ça rajoute quelque chose à l'image, ça change des "full frame".

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il y a clairement une difference de moyen technique entre les deux..."

t'inquiètes pas, je le sais bien!

En fait, je trouve intéressant qu'un même objet ait des aspects différents suivant les personnes, le matériel, le traitement.....cela permet de faire ressortir des détails qu'on ne voit pas sur l'autre et inversement.... et pis on s'en lasse moins comme ça!

a+
stéphane (qui tente une petite mars )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une magnifique image Laurent, comme les précédentes !
Je trouve aussi que les coins noirs, ça fait un effet assez amusant (bon, c'est pas non plus pour ça que je vais en rajouter au traitement sur les miennes ).

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney2, bougriotluk, stéphane et Thierry: Merci!!

Thierry: Oui, c'est clair que si je pouvait m'en passer ca serait different... comme toi, je ne le ferai pas si je n'avais pas le probleme de la camera avec le cone trop juste pour du F3. Mais ce qui est bien aussi, c'est que ce champ plus ou moins circulaire ne gene vraiment pas l'image. Tout le monde le dit, et ca c'est tres important.

Merci a tous!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 22-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Décidemment je suis toujours sidéré des résultats que tu obtient vec des temeps d eposes si courts.
Vive le F/D 3, c'est démentiel.

Encore une image splendide, j'adore.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment splendide, et les coins sombres donnent un effet de hublo comme si on voyait ça depuis une navette...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh de la couleur
Une superbe image très profonde. On voit bien contrairement aux images prises depuis les lunettes, cet effet de relief des parties sombres en avant plan des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! merci!!

je pense surement la plus belle image couleur que j'ai réalisé...

BORIS, seb le p'tit belge, zeubeu, Houdini, David et Cyril, Merci!!

Si l'image plait à Cyril et David alors c'est une réussite!:-) Maintenant j'en suis sur:-)

Un avantage peutetre aux angles noirs... ca donne une réference du noir profond pour les yeux...

Amitié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant