Laurent51

N5643... ou la Nebuleuse de Yeux de Chat.

Messages recommandés

Pierre:

Voici un extrait centré sur l'objet principal et la galaxie juste a coté. j'espere que ca répondra a ta question. j'ai juste choisi une image au hazard et regler les seuils sur les voiles. Pas de Log, et autre truc. Ca montre la profondeur de champ.


laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vue comme ca ! Image d'exception.
A essayer, meme avec des diametres plus petits, en SHO. Hop, dans la liste.

Bemols histoire d'en faire une image parfaite APODisable : Suis le seul (ecran pourtant calibre) a trouver une tres tres legere teinte verte a l'image ? Il y a aussi quelque traces cosmetiques a nettoyer, comme des pixels noirs dans le fond de ciel (histo coupe a gauche ? vieux darks ?) Je pinnaille mais elle en vaut la peine je pense.

Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a mon tour de faire un peu le rabat joie :-))) sisi !
[/debut mode rabajoi] Pour l'APOD, ca meriterait de mettre l'image de la nebuleuse en pose courte au centre de la partie cramée.
Aussi de diaphragmer pour cacher le vilain bord rabbatu de ton miroir qui donne une sale tete aux etoile brillantes qui bavent de tout les cotés (quoi que la l'image est bien travaillee de ce point de vue la).
La nebuleuse est tellement brillante qu'elle a commencé a faire des aigrettes ! (gasp) [/fin mode rabajoi]

Ah pour finir, j'ai trouvé ces deux images sur le digital Sky survey (fait au schmidt du mont Palomar en 1991) qui montrent les extensions .... y avait plus qu'a...
;-))


[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image d'exception, c'est sur !!! Bravo, avec une p'tite remarque...y'a des trous dans le fond de ciel...darks?
Mais le résultat est superbe!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OURGHHH

J'ai mal aux yeux, et à la tête là!
C'est trop...
De dieu, la vache, incroyable cette image. Je n'avais jamais vu cette nébuleuse, et je la découvre . Et quelle découverte!
Vraiment, tu as frappé fort . Tu as pensé à l'APOD? Certain qu'ils la prennent .
Pffiouu, et toutes ces petites galaxies qui me renvoient sans cesse à des questions d'ordre métaphyisique. J'y retourne .

Encore bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaahhhhh!!! Les yeux m'en tombent!

Par contre, un truc qui me dérange (un tout petit peu) : je trouve que les aigrettes alourdissent l'image... mais bon, tu n'y peux pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complétement "éboursifflant" (je viens de l'inventer pour la circonstance...).

Dire que j'ai failli me lancer dans la photo astro ! ... soupir.

Superbe.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: Merci!! Oh, tu sais c'est objet qui fait tout:-)

Guillaume: merci! Pour l'Apod, en faite je viens de voir quelle est deja sortie... et je ne suis pas sur d'etre a la hauteur encore.

Franck: Oui, c'est sur qu'il faudrait que je continue l'objet pour lui apporter le dernier petit truc. perso deja je pense qu'il faudrait que je rajoute quelques heures sur la couche L.

Cyril: espece de rabat-joie!!!::--))

Sandra et Gilles: Merci!! C'est des pixels froids.

Fourmi103: Merci!! oui, il y a des petits regroupement de galaxies super sympa à regarder. c'est vraiment tres riche de ce coté la. Clair que ca fait reflechir, revé...

michael: Ah!! et bien voila!! je savait qu'il y aurait bien une image parfaite réalise par un pro de la belle image! perso, je trouve que les images de Johannes Schedler sont les plus belles du monde. Il me fait craqué!!
D'un point de vue technique, je voit qu'il a une couche L bien plus profonde 300mm mais avec un T400... je pense qu'il me manque quand meme un peut de signal... 2 ou 3 heures de pose en plus. la j'aurai le champ et en meme temps le rapport signal/sur bruit. Il a aussi collé la petite nébileuse au centre. c'est vrai que ca termine l'image. perso, je doit dire que j'ai essayer, mais en romote j'ai des probleme quand meme... l'objet est trop brillant...

pulsar67: Merci!! Bon pour les aigrettes, ca sera pas possible de faire sans:-)... en plus les branches d'araigné sont fine et blanche... difficle de faire mieux.

Dominic: Bin surtout ne renonce pas!! Il y a pleins d'images a faire avec un matériel bien moins couteux.

Merci a tous!!! je suis content que cette image ai eu un peu de succés! l'objet le mérite.

Bonne astro a tous!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

bravo pour cette image irréelle, fantastique de cette nébuleuse ! Un régal, merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

mouarf, c'est du grand laurent ça ...

vraiment extraordinaire, un objet à la hauteur du telescope, on pourrait dire ça , ça résume ma pensée !!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, c'est superbe et ton image mérite une apodisation ....et pour être mesquin j'ajouterais 'tout comme l'arraignee de ton télescope....'

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent51: merci pour la brute, elle a un foutu signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Waouh !!! hors des sentiers battus c'est encore meilleur (question de gouts et plein de belles surprises !!!
Continue !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, Marc, Vincent, Rémi, Erick et Anne: Merci beaucoup!! je suis heureux que cette image vous ai plus!

Stéphane: Je ne pense pas qu'elle soit du bon niveau pour l'APOD...
Merci en tout ca!!!

Amitié a tous!!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant