SBrunier

Voie lactée à grand champ...

Messages recommandés


Bonjour bonsoir,

J’aurai bientôt plein, plein, de choses à vous montrer, parfois en collaboration avec fredogoto, mais en attendant, juste une petite Voie lactée prise en juillet dernier au pied de Cerro Ventarones, dans le désert d’Atacama…

Le site se trouve vers 1500 m d’altitude, à une cinquantaine de km de Cerro Paranal.

Pose : deux heures (24 x 5min) avec le Nikon D2X à 500 ISO, objectif de 10.5 mm fermé à 5.6. Darks autos. Monture GPDX. Addition sous Photoshop…

Superfulgur


En un peu plus grand...
http://img259.imageshack.us/img259/5294/vlventarones24wb3.jpg

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SuperSerge,
Joli cette voie lactée, BRAVO
Bon je voit que tu est toujours fidèle a Toshop,
quand est-ce que tu vas nous présenter une image
traité sous Iris ????

Bon on attend la suite...

A++++
Guillaume

[Ce message a été modifié par Guillaume BERTRAND (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah SuperCitron nous a ramené des petits souvenirs de vacances c'est cool!

Et cette année il a pensé aux astroufs en plus du boulot et y nous a même collé les images en haute def, trop mignon .

Je plaisante, j'ai un petit écran et la basse def me va bien.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, tu dois t'en coller plein les mirettes la bas
quel ciel! il est ou le orange
juste un petit dommage pour le chromatisme.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle galaxie, là, déjà, prise par Hubble ?
Ah boooooon, c'est la notre !! ah ben ça alors ah ben ça alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo superbe image , ça donne envie d y aller encore bravo fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!! mais non...

La VL est belle mais le chromatisme des étoiles pas qu'en périphérie et le contraste un poil trop poussé gâche un peu le résultat final

en même temps avec un 10,5mm...à moins de fermer à 22 !

ça reste qu'en même sympa !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie (comment ça y' a du chr^ùma*$sme ?)
A 10 mm de focale, tu guides aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M'sieur Brunier
si je puis me permettre un avis de petit planèteux sous le ciel lorrain , et ne sachant pas exactement si il faut attribuer mon sentiment à l'itératif ou au qualitatif , je reste un peu de lait devant cette voie un peu enguirlandée par du pointillisme chromatique ( .. suis déjà mort là ..) , un peu épineuse , souffreteuse ....( suis plus là ...... ) , bref ... soupir rien ne me transporte ...( que 74 kg pourtant ) ....
alors , suis sûr que le feu d'artifice va arriver après ....petit coquin va
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit :

"le contraste un poil trop poussé gâche un peu le résultat final "

En tout cas c'est un vrai problème, la Voie lactée... Je me suis rendu compte qu'il y avait 1000 façons de l'interprêter, c'est vraiment surprenant...

Je vous ai proposé, celle-là, qui ressemble effectivement un peu à une spirale vue par la tranche, fredogoto en a fait d'autres avec une dynamique plus étendue, plus "plates", très différentes, j'avoue que je sais pas trop...

Bon, je vous proposerai peut-être une version différente si j'ai le temps...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

très belle image ! Par contre, elle pète quasiment autant dans les couleurs que celles de Stéphane ( Guisard ), nan ?..
Toute façon, moi j'm'en fous, c'est une image qui fait rêver, pi c'est tout.

Bob : "La VL est belle...", nan mais dis donc, ça suffit !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y nous poursuit jusque ...

j'étais tranquille en train de bouquiner un article sur corot et les exoplanètes dans ma petite piece de méditation quand j'ai été interpelé par une autre photo de voie-lactée que j'avais déjà vu quelque part...

je n'avais pas reconnu le style, plus académique, plus posé, je m'étais fait bluffer par superbarlow.

Alors comme ça cette images de 2M1207b ce serait la toute première photo d'une baltringuerie .

Pour en revenir au sujet je n'avais jamais remarqué que la bande de poussière sombre qui partait de rho oph remontait jusqu'à la pipe (et non le contraire). merci pour cette révélation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garçon ! La même chose s'il vous plait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut.

Alain, pleure pas je suis sur qu'on est pas tout seul dans le meme cas

La VL est superbe.

L'image en petite taille c'est deja limite tellement les etoiles hors VL sont deformees et surtout pourries de chromatisme. La deformation, pourquoi pas quand on traite avec totoshop : iris pourrait corriger ca, totoshop aussi a coup de plugins et de mesure de la distortion de l'objectif.

Purée ! Serge, paies-toi un nègre du numérique pour traiter tout ca à la hauteur du ciel ou tu vas et des photons que tu choppes

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garçon pssttt !
Quand je dis la même chose .... Cela veut dire qu'avec la bière , il faut aussi le Picon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estimado Dr. ès Voie Lactée....

ah oui elle est belle cette couche de Luminance....tu devrais faire le RVB maintenant et le Halpha pour rajouter un peu de taches rouges la dedans....

Oui bon bein l'objectif tu ne peux pas y faire grand chose, et diaphragmer à mort ne risque pas de l'améliorer forcément. Mais il m'avait semblé ne pas en voir autant sur l'image faite il y à quelques années.

Non je maintiens : celle la il faut la faire en 2 moitiés au 15mm....ou plus si affinité

La version couleur me parait un poil trop contrastée et saturée pour être signée SB.... ...c'est limite du SG ou Outters....attention au plaggia stp....

Par contre le SMC est vraiment mimi, là.... perdu dans le coin.... on a l'impression qu'il vient de se faire dégager par l'imposante VL......d'un revers de bras de galaxie....et qu'elle part s'écraser sur le sol....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est très beau, et les images "made in desert" donnent un coté aventureux excellent.

Comme tu fait du photoshop, sur ce genre d'images qui "valent le coup" , moi je ferais deux trucs :

1/ tu réduis la saturation du chromatisme bleu avec l'eponge en mode desaturer.

2/ ou tampon duplication en mode couleur, pour copier la couleur du fond de ciel sur le halo

3/ Si tes poils ne sont pas hérissés par ce genre de manips, tu peux en mode tampon avec un opacité faible en mode normal , attenuer le coté lumineux du halo.

Voila ! C'est mes idées, à toi de voir

Cela dit, vraiment, aller la bas pour faire de trucs, ça te donne déjà tout mon respect, et l'image est à la hauteur du site.

A+
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant