MALLART

NGC6960 au Restefond

Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours du même cru Restefond 2007, voici les dentelles du Cygne, version Halpha posée 150mn par poses de 10mn avec la STL11000 et le filtre Astrodon 6nm. Le ciel était un peu voilé cette nuit là, c'est pour cette raison que j'aavais fait du Halpha.

J'y ai peut-être été un peu fort sur l'harmonisation des niveaux, aussi je remplacerai ces images dès que possible par une version avec les parties brillantes de la nébuleuse un peu moins désaturées, à moins que vous ne préfériez dans l'état ...

Voici donc l'image dans l'état :

Et puis les liens vers les autres résolutions :

Version 1920 points : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/1920x1280/NGC6992_Ha_NC300_070908.jpg

Version 1920 points négatif : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/1920x1280/NGC6992_Ha_NC300_070908N.jpg

Version full : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/fullres/NGC6992_Ha_NC300_070908.jpg

Version full négatif : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/fullres/NGC6992_Ha_NC300_070908N.jpg

A bientôt pour la prochaine image !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuuuu... C'est la saison des belles images !! Gardez-en pour cet hiver sinon on va faie une overdose et ne plus les apprécier...

Rien à dire, j'admire !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une sacrée image,et le version "négatif" est terrible,encore un grand BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , on aurait mauvaise grace à jouer les fines bouches devant cette superbe image mais avec un poil de saturation en moins il y aurait un plus dans la magie des dentelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr ça décoiffe...

Sur la full, il reste encore pas mal de pixels chauds et le fond est assez bruité. Mais quel relief !

Un régal...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à chacun,

Concernant la remarque à propos de la saturation, il est vrai que j'ai la sale manie d'essayer d'accentuer les détails, tout en tentant d'éviter les imlages à l'américaine. Mais la limite est parfois franchie !

Je vais essayer une version plus douce et vous la proposer.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre NGC6960 qui ressemble à NGC6992 et M31 qui ressemble à Saturne, j'y comprends pu rien moi...


M'enfin, l'image est sympa quand même (bon, j'ai pas regardé la full, je le ferai ce soir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:je ne comprends pas qu'il y ai des pixels chauds sur des images faitent avec des CCD,comme elles sont refroidies,je pensais que le problème ne se posait pas et n'affectait que les APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce cher mezzo, pote, ami (sans jeu de mots),

J'ai remplacé l'ancienne version par une version plus douce (version féérie des dentelles), d'ailleurs traitée maintenant comme l'autre partie des dentelles (ngc6960).

Je viens seulement de me rendre compte que le titre de mon poste est erroné, il fallait lire ngc6992 bien sûr !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,
ton image elle m'a énervé parce que j'ai observé cette partie des dentelles il y a peu avec un Dobson de 500 mm et je croyais les avoir bien vues ! Je disais même aux gens que j'avais eu l'impression de voir une photo.
Maintenant, je dirais, "Dans le 500 mm, en visuel, les Dentelles étaient comme une photo très médiocre".
Ton image est superbe. Les filaments visibles en haut sont impressionnants.
C'est quand même bien le ciel profond... parfois
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque, Lolo, pit'etre qu'avec un bon dobson 500 à Restefond justement...
Ciel Profond...a fond, à fond. Bravo Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image sublime,mais si tu avais eu un 13 nm ,aurais-tu pu faire presque aussi bien ? A noter aucune considération olfactive dans mes propos .PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRRRAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

Splendide, traitée en finesse comme je les aime.

PS : c'est malin, j'ai la machoire inférieure sur les pompes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une véritable splendeur _ le fin du fin!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,
Je vais te dire un truc entre nous : j'ai redécouvert des Dentelles du Cygne grâce à ta photo : merci.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute rarement mon petit commentaire admiratif en plus de tous les autres déjà passés avant moi, mais là!
Je la réouvre et ça fait comme un choc! la finesse des filaments, ceux qui apparaissent à côté de ce qu'on voit habituellement....
Je suis effondré
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bravo Emmanuel !!! L'homogènéité de la finesse de l'image est nickelle. Penses-tu pouvoir faire mieux niveau piqué ?
Quel beau spectacle cette dentelle à cette échelle !
Ca calme... !
Ce foutu résidu de bruit ne me dérange pas trop (une image brute permettrait de relativiser).
Sinon ce serait intéressant de voir ce que donne une lunette de focale équivalente dans les mêmes conditions.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRRRAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

Splendide, traitée en finesse comme je les aime.

PS : c'est malin, j'ai la machoire inférieure sur les pompes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

C'est vrai qu'en Halpha, il faut carrément poser longtemps pour que le bruit devienne imperceptible ... Mais c'est quelque part au détriment du piqué.

Je vous donne rendez-vous pour une image du pelican que je viens de poster, encore une occasion de se régaler !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant