Christophe Pellier

Mars le 21 octobre + ALPO Award 2007

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Grâce à la célérité du travail de réparation effectué par OU, j'ai pu récupérer une monture en bon ordre de marche ce week-end. Et ça tombait bien il faisait beau.
Conditions à peine correctes, se dégradant nettement.

Plus d'un mois sans faire d'images, un piaf de malheur a cru bon de fêter ça en bombardant son résidu de repas pile sur le tapis de souris de mon portable (à votre avis, la probabilité que ça tombe là elle était de combien ??).
Même si ces images ne resteront pas dans l'anal, euh les annales, on voit encore les ombres portées par les volcans, mais moins prononcées qu'il y a un mois, à cause du changement progressif d'angle de vue.
Pas encore de calotte polaire nord détectée sous le voile polaire hivernal, en dépit d'une géométrie favorable (6,4° d'inclinaison du pôle nord vers nous).
Côté technique, la Skynyx était utilisée à 50 ips en R et IR, 25 ips en V, 12 ips en B. 3000 brutes compositées à chaque fois, traitement IRIS complet.
Et puis sinon
L'ALPO (Association of lunar and planetary observers, aux USA) m'a décerné cette année le ALPO Award, un prix qu'ils délivrent tous les ans à un astronome amateur dans le monde, je cite "pour la distinction de ses travaux" (ouais je sais ça déchire sa race, mais depuis j'ai plus une paire de chaussures qui me va au niveau des chevilles )

Bon je vous laisse, je dois préparer une interview pour Voici et Gala avec mon attaché de presse.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ah trop fort Christophe, je suis mort de rire...
Bon quelle que soit la taille de tes chevilles...l'ALPO Awards
est mérité, refélicitation !!!!
Et superbe Mars en passant...
J'ai aussi tenter ce matin mais c'est pas glop, je vais
quand même essayer de faire une planche.

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé ...

Y'aurai moyen d'avoir un ch'tit autographe sur mon tube ?!

Les chevilles, pas de soucis, du coup tu seras plus stable pour observer !!!
Je sors !

Avant de sortir, magnifique Mars, très au dessus de ce que j'ai fait ce matin.
Je posterais bientôt mes bouses ...

Bon ciel, @+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà encore un Français bien méritant avec un joli prix international - après celui du Nobel en Physique. Belle consolation après le Rugby ...

Félicitations Christophe!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent black. : si tu veux, je peux graver mon nom sur le miroir de ton télescope ?
Guillaume : merci
Vincent S : merci - les tutos mériteraient une petite maj quand même avec les nouvelles caméras...
Rolf : si je peux aider à regonfler l'orgueil national...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patwon

Ahhh que c'est beau !!!!, Félicitations encore une fois
Sinon, superbe planche et bien content que la monture refonctionne et que tu ais eu du beau temps ce matin pour t'y remettre (ici, je te dis pas la cata...pluie, froid... )
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

superbe planche ! Et félicitation pour le prix qui m'a l'air très bien soigné sur l'image !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle distinction largement mérité Christophe !
Très impressionnant de voir cette plaque , suis sincèrement content pour toi , ainsi que pour la réhabilitation de ton matos , tu vas pouvoir reprendre les obs et photos
amicalement
alain
ps : merci pour les renseignements sur l'ombre portée des volcans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, pour les images et pour le prix aussi! Jolie, la petite plaque...
Sinon, heureusement que les conditions étaient "à peine correctes", qu'est ce que c'aurait été autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites gaffe les gars, y parait qu'il va nous faire payer les posts qu'on lui envoie vu que maintenant Môssieur est mondialement connu

Bon re-super Christophe évidemment ... et en plus sur la photo, on voit que tu as rangé la boite de l'UV Schuler !!

L'EM200 va mieux ... et le scope ?

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 21-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP : on voit même la poussière sur l'étagère
Le scope va bien, ce n'est toujours pas mon secondaire, mais en tous cas, les cadences de capture étaient là plus conformes à mes attentes pour cette focale (ie images correctement lumineuses)... cohérentes avec ce que j'avais avec le M210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut-t-y voir les autres bouquins qui y'a derrière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 million de dollars de prix ! P'tain, dommage que la parité Euro / dollar soit mauvaise pour toi dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois félicitations à notre star internationale

Et ta planche de Mars est splendide, tu nous fais pas forcément la quantité en ce moment (quoique tu devrais pouvoir t'y remettre à fond), mais au moins il y a la qualité !

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant