Thierry DEMANGE

Ambiance lunaire depuis le rocher du coucou ;-))

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vendredi soir avec Richard Galli et Petittom, on s'est décidé à l'improviste d'une sortie nocturne avec balade en forêt sous la pleine lune, Richard avait très envie de tester son nouveau boitier
Nous sommes donc montés pour ceux qui connaissent, au rocher du Coucou, un superbe coin qui domine la plaine d'Alsace entre les vallées de Villé et de Sainte Marie, à l'ouest de Sélestat.
Matériel en ce qui me concerne : 40D + 17-40mm et 70-200mm

Lever de lune sous le lion et Saturne :

La lune est bien levé, j'aime bien les rayons de lumières sur la brume créés par le chateau d'Ortenbourg au fond

Constellation d'Orion :

le chateau du Frankenbourg dans l'ombre devant et l'Ortenbourg au fond :

Légère brume sur la plaine d'Alsace avec la forêt noire au fond :

Gros plan sur le chateau du Frankenbourg dans l'ombre devant et l'Ortenbourg au fond :

Plaine d'Alsace et chateau du Haut Koenigsbourg éteint ! (il semble l'éteindre après 23h maintenant, bonne nouvelle pour la pollution lumineuse même si il y a encore du boulot ailleurs )

En zoomant sur la photo précédente, je me suis rendu compte qu'on voyait les Alpes suisses ! alors j'ai sorti le 300mm f/4 pour faire ce plan plus serré, c'est assez dingue de penser qu'on y voit des détails alors que ça se situe à 200 km à vol d'oiseau !

Voilà, je laisserai le soin à mes camarades de jeu d'en mettre aussi, en tout cas on a passé un super moment !! (rentré à 3h du mat quand même )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry;
tout d'abord bravo pour cette ambiance et sympas de nous les faire partager....
de très belles photos (les Alpes, ombre du chateau par la lune....)
nous ne nous connaissons pas mais je connais ton camarade pour l'avoir vu jeudi a/m à la boutique et défiltrage du 400d (d'ailleurs, c'est pas ça le nouveau boitier????
enfin, pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre région et quand je vois ces photos, il n'est pas exclu que je reviennes un jour.....
bons cieux
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo encore Thierry pour cette superbe série, la dernière avec les Alpes est tout simplement magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments

jcb77, oui reviens quand tu veux mais faut prévenir un peu avant car je suis pas toujours là. Pour le boitier tu enlèves un zéro
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

A mon tour de vous présenter quelques photos de cette soirée mémorable. Au passage, je me rends compte encore une fois à quel point le 40d a une dynamique plus grande que le 350d. C'est flagrant en regardant les photos de Thierry...

Alors, pour commencer, le château du Haut Koenigsbourg en ombre chinoise avec les Alpes bernoises en arrière plan, le tout à 600mm de focale (300L à f/4 + convertisseur Sigma 2x)

Une photo qui ressemble à celle de Thierry mais avec des couleurs un peu plus chaudes et un cadrage un peu différent (et la petite silhouette de l'Ortenbourg)

Pour finir, deux "photos portraits" avec pour commencer, les trois contemplateurs de la soirée:

Et l'auteur de ce message:

En espérant qu'elle vous plaisent...

Tom

PS: rendons-nous compte que, sur la dernière photo de Thierry, il y a 3 massifs montagneux représentés sur une même photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images

On a tout de même une drôle d'impression quand on se dit que ces belles images utilisent avec brio ce dont nous souffrons le plus : la pollution lumineuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel spectacle et superbe composition,y a pas à dire,certains naissent pour être photographes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, j'aime particulèrement la dernière avec le HK au premier plan, bien vu ! Me rappelle de bons souvenirs ce coin
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
très belle série (j'aime ta balance des blancs en général), surtout la première et celle avec l'ombre du château se projetant dans la brume (je suis sensible à ce genre de détails). J'aime aussi les branches mortes, même si j'aurais composé la photo différemment.
A la prochaine. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHOOO SUPER belle ambiance alors il marche bien ton appareil Riton !! au vue des images...
Bravo à tous belle soirée sous la Lune ...
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry pour ta réponse....
alors, 400, je retiends 1, je divises par 10, ah oui, ça y'est.....j'ai compris
remarques, quand je vois les poster dans la boutique, cela ne n'étonnes pas....

sinon, oui, la région me plait et je ferais bien des photos d'ambiance de château sous la lune pour conccurencer P.lecureuil - chacun ses ruines -
j'ai dans l'idée un passage pour 02 nuits (la 2ème étant dédiée à la région de la forêt noire) .....
donc, wait and see; mais ce serait un grand plaisir de vous accompagner une fois dans vos virées nocturnes, sans trop vouloir m'incruster bien sûr.....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa de bien belles images
dommage qu'ont ne propose jamais aux autres ein!!
amicalement et bravo pour cette série
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires sympas

Biquet : oui, on est les premiers navrés de voir tant d'énergie partir en l'air !! malheureusement faut faire avec pour le moment tout en sensibilisant les gens d'un autre coté...

Lolo : vi, quand on est dans un tel lieu il y a des centaines de choses à faire, difficile de tout essayer, on est déjà rentré à 3h du mat en partant à 20h ! on y retournera

Jérôme : comment dire ? souvent je décide au dernier moment de faire quelque chose, quand ma copine ne rentre pas trop tard du boulot, quand les enfants sont couchés, quand le ciel est bon, malheureusement je ne peux pas appeler tout mon répertoire et louer un bus avant de partir Avec tomtom on habite à coté c'est plus facile.
Faut pas le prendre mal, et pis quand tu fais quelque chose de ton coté sans prévenir, je ne fais pas la gueule moi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou... et pas que du rocher hein

Bon, allez une petite louche
Série faite au 40d + Tokina 12-24mm à pleine ouverture soit F/4 et au Tamron 180mm pour le HK.






Voilà...ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ce genre de clichés avec mes 2 acolytes, et pour cette soirée on a été gâtés c'etait super !!
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que nous à les faire

@+
Riton http://www.nightpixels.net

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 03-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! j'ai oublié de préciser sur la photo de tomtom où on est tous les 3, moi c'est le beau gosse au milieu
A ma droite Richard et appuyé contre le rocher (eh oui à son âge on fatigue !) tomtom.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDES ces photos , SPLENDIDES ! ç'est comme pour Vincent , vous êtes aux antipodes de la France , mais vous sortez des images de OUF ..... ça devrait être interdit d'habiter dans des coins pareils , noooooooonnn MAIS !!
mais tout le monde ne saurait pas les mettre aussi bien en valeur .... et restituer ainsi l'atmosphère de chaque instant !
encore BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, vraiment sympa vos photos les amis!!! j'adore vos paysages des haute Vosges et de la pleine d'Alsace. les Chateaux, les rochers, les alpes, ca donne des plans extraordinaire!!!

Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les hommes

Magnifique ces photos d'ambiance ... Alsace by night....

@+

Lulu

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 30-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant