Christian Arsidi

Saturne le 8.02.08 en RRVB assez bonne

Messages recommandés

Personnellement, je l'a trouve assez sensationnelle !!!

Du grand art !

Elle apparait un peu trop claire sur mon ecran .. mais ce n'est qu'un probleme d'ecran.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian.

Je pense qu'à l'élévation actuelle de la Planète
il est difficile de faire mieux .........
mais mieux que quoi au fait ?
Ton image est remarquable !

Amicalement. Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image effectivement!!!!
Avec un truc bizarre coté couleur, notament sur les anneaux...mais j'arrive pas à dire quoi exactement.
Celà dit, la résolution est superbe, le travail est nickel, comme à ton habitude..
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle, belle, belle !!!

Les anneaux comme ça, le globe a plus de relief je trouve...

Elle "pète" quand même cette planète, elle est belle, et elle le sait. La "top model" du ciel !!!

Bravo C. Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

tu dis qu'elle est assez bonne ?? P.....j'vais pas poster mes Saturnes alors...
Nan, c'est superbe, l'image est scotchante. J'imagine une animation d'une quinzaine d'images avec cette qualité montrant un spot...
Un très grand bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour vos messages, c'est curieux la nuit du 7 au 8 février à été assez bonne et celle de la nuit passée très mauvaise, turbulence de 3,5 à 4/10, comme quoi, et je crains que ce soir ce soit également mauvais!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que ce Saturne est le top de la saison. Splendide, félicitations!!!
Peut-être essayerais-je ce soir aussi.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle résolution sur cette couche rouge Christian
Mais jamais, tu ne fais de RVB ou de LRVB ? Après tu vois, il y a des gens qui trouvent que les couleurs sont bizarres et c'est inévitable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chistophe, c'est la turbulence qui m'a fait choisir de faire la luminance avec le filtre rouge, par bonnes images je la fais avec un filtre Ir-Cut ou un jaune!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
elle est très belle bien sûr mais moi je la trouve trop "nette" ce qui donne un aspect pas très naturel.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Christian, encore un petit effort, étire encore un poil la longueur d'onde, fais nous une luminance en infrarouge, ça turbulera encore moins

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une luminance en infrarouge ? Pour avoir une discordance totale entre les détails de la luminance et ceux de la chrominance, c'est génial
En plus, la résolution est faible en infrarouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luminance en infrarouge je suis assez contre pour plusieurs raisons: tout d'abord la résolution est moins bonne, ensuite sur Saturne cela fait mettre le gain presque à fond et enfin je suis d'accord avec Christophe par rapport à la chrominance!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indépendamment du problème du rendu chromatique qui est certain même avec déjà une luminance R, il doit bien y avoir pour un diamètre donné et pour chaque niveau de turbulence une longueur d'onde donnant la résolution optimum...

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un diagramme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nebulium, le filtre à utiliser se fait de façon expérimentale, il faut essayer tout d'abord avec un Ir-Cut, puis des jaunes, verts et enfin des rouges et voir à l'écran lequel donne la meilleure image, il n'y a pas de règle cela dépend du niveau de la turbulence.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 09-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y revient à cette Saturne, elle est vraiment splendide ... dommage que ce ne soit pas une RVB ou une LRVB

Pour répondre à Neb, je ne connais pas un tel diagramme, mais par mon expérience sur mon 254mm:
- turbu mauvaise à moyenne (style Jupiter <30°): l'IR semble meilleure
- turbu correcte: la couche R semble la meilleure
- bonne turbu: la couche V semble meilleure (cf. mes meilleures Mars, c'est Christophe qui me l'a fait remarqué)

Après cela doit dépendre aussi de la planète et de la sensibilité du capteur, comme le dit Christian Saturne est moins lumineuse en IR, donc il faut imager à fréquence inférieure (plus sensible à la turbu) et/ou avec un gain plus grand et un niveau plus faible (bruit plus important).

Personnellement j'ai néanmoins très souvent trouvé mes luminances meilleures que mes couches rouges sur Saturne, mais je suis loin d'avoir l'expérience de Christian ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant