frédogoto

Voyage au c�ur de la galaxie ... 2

Messages recommandés

c'est court mais c'est bon!

Bon, pour la HD, faut quand même que le PC arrive à suivre ...

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...J'ai donné mon avis circonstancié dans le forum de Futura sciences.
Ballot de chez ballot, vraiment...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous deux

C'est effectivement plus digeste pour ma bécane ainsi
Je vais me refaire quand même un xvid en 720 de large à partir du HQ pour en profiter au max sur ma bonne vieille TV Trinitron de 72 cm HD-unknown.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le HQ, tout simplemenr génial, court mais vraiment bon, on s'y croirait. Un vrai travail de fourmi .
Et en plus, pour une fois, ça fonctionne sur Mac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très ready pour la HD et je trouve ça un peu ... bling bling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vache, jamais on n'aura autant recyclé une image (bon c'est vrai qu'au départ la mosaique est superbe). Heu vous êtes sponsorisés par Dell ?

Techniquement c'est impeccable, la maîtrise des outils techniques est indéniable. Mais fondamentalement, ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucun lien avec une quelconque réalité, ces étoiles qui bougent c'est complètement artificiel, arbitraire, un exercice de style mais pour cette raison je n'arrive pas à m'émouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo fredo !

Superbe boulot, superbe entraînement pour la suite...

Thierry en principe, c'est le dernier développement de cette image, prise en 2006, qu'on vous inflige.

Pour l'effet 3D avec les étoiles, ben oui, c'est artificiel, ce "relief" n'existe pas dans le ciel réel, mais on trouve çà beau

Je trouve que le travail de fredo et la musique changent radicalement l'image, au départ c'est une photo du ciel, là on est dans autre chose, enfin, c'est ce vers quoi l'on tend, on cherche, on tatonne, on bosse (enfin, surtout fredo

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon franchement, autant je suis impressionné par l'image de départ autant ça je trouve ça bof. Les étoiles qui bougent ne me plaisent qu'à moitié aussi et surtout la musique est vraiment cucul à mort. C'est un peu rococo tout ça non ? On est loin de la simplicité et de la pureté de l'atacama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un peu de précisions quand même après ce que j'ai lu :
"Je trouve que le travail de fredo et la musique changent radicalement l'image, au départ c'est une photo du ciel, là on est dans autre chose...", ben oui, on est même carrément à côté de la plaque.
a722 résume très bien ce que je n'ai pas osé écrire ailleurs...
Les effets spéciaux à outrance ne sont pas forcément une valeur ajoutée pour ce type de document. La première mouture était plus longue et collait bien mieux à la réalité.
Quant à la musique, oui, elle est assez chouette, mais pas adaptée ici ! C'est une musique passe partout qui rappelle plutôt une fille gambadant dans un champ avec une fleur à la main...( enfin, c'est ce que je vois )
Il aurait fallu du strong, du son cosmique, mystique, de la bonne quoi ! Surtout pas un truc qui nous ramène sur Terre.
Ballot est bien le mot qui convient, vraiment ballot, c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli mais c'est quoi l'image colorée en arrière plan ?
une paroi de Lascaux?

Plus sérieusement, c'est bien fait mais j'aurais préféré une poursuite en avant plutôt que ce retour en arrière dès la mi-film. Une plongée dans la voie lactée quoi.
Mais techniquement ça ne doit pas être coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche, il me semble que tu as eu des problèmes de téléchargement dans ce sujet.
As-tu réessayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane : oui c'est court : c'est bien est pas bien ; c'est juste assez court pour qu'on le regarde deux fois sans le trouver gonflant je trouve après c'est un peut trop long
--
Nébulium : vas y : fait toi plaisir
--
Fourmi103 : oui c'était un frustration des user sur mac, toute fois j'ai eu la confirmation que l'anime marchai sur mac via les émulateur et sur linux via Wine
--
ms : oui enfin ça , ça te regarde et c'est ton droit, d'un autre coté on essaye pas de te le vendre
--
jerome.greblac : 'on en redemande' pas tout les jour, tres long, tres dur a faire !
--
cricri merci : heureux que ça te plaise
--
TL : oui tu as raison c'est un peut jusqu'au boutiste et probablement un peut lassant je comprend, disons que cette fois c'est un variante de la première
pour le reste chacun repond avec sa sensibilité mais je suis presque pret a parier que tu n'est pas un fan de l'art en général.. non ? (pas que notre travail soie une œuvre d'art loin de la)
--
a722 : j'ai rien a y redire ! mais il y aura tjrs et mec qui trouvera la musique a chier, quelques soie la musique...
--

VL je sais pas comment tu le dire avec gentillesse : la musique que tu nous avait faites etait impeccable,, techniquement, pis il faut avouer que ça collait bien au sujet mais comment dire... ça ne me plaisait pas du tout et S avait pas plus emballé. bref si on a pas utilisé ta musique c'est un décision collégiale. Ceci dit le fait qu'on ai choisi un autre musique ne rend pas le sujet plus 'a coté de la plaque' que lorsque tu as proposé tes services..., il y a une petite malhonnêteté intellectuelle la tu crois pas ????
--
baroche : ben c'est impossible avec mes logiciel et mes connaissance actuelles. un jour peut être....
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, il est rugueux, le fredo !

Ne vous énervez pas, surtout, mais dites bien ce que vous aimez pas, parce qu'on a encore du boulot, avec fredo... Toute façon, l'image a beaucoup servi, et a plu à plein de mondes, donc les "c'est de la daube, votre daube" ne nous blesserons pas, cool

Pour la musique, chuis d'accord : tout est génial, et tout est de la daube : quand j'avais montré notre première vidéo à Science et vie, un des rédacteurs en chef, en principe très cultivé et aimant l'art avait décrété définitivement, probablement pour faire le malin, pensant que le morceau était de fredo : "C'est superbe, c'est très beau, mais la musique, c'est vraiment immonde".

Effectivement, c'était du Philip Glass...

Valère a fait un morceau auquel j'adhère totalement, pour plein de raisons, mais il l'a fait pour un travail pour nebulium (Orion), celui pour nous ne nous avait pas plus emballé que çà.

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, je vais me contenter de ton 640 tel quel. Le .mov en HD n'est pas fluide sur mon PC et le réencodé en 720 divx d'après le .mov fait pareil. Je laisse donc mon lecteur de DVD de L*** faire lui-même la redim hérétique 640 => 720 (il la fait d'ailleurs très bien !)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je retire ce que j'ai dis pour la musique. En fait je crois juste que vous n'êtes pas allés au fond du truc : il manque des commentaires de Nelson Monfort par dessus ! Là ça aurait parfait ! Avec les vraies fausses étoiles en relief qui brillent comme des paillettes, on aurait vraiment été dans l'ambiance patinoire olympique.

Bon bien sûr tant pis pour moi puisque ça plait aux autres mais vraiment j'accroche pas.

Par contre un tirage en 4x3 mètres dédicacé pour accrocher aux plafond de ma chambre, je suis preneur ! Je suis certain que c'est l'image en elle même qui est forte et que tout ce qu'on pourrait rajouter par dessus ne peut que la desservir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis un peu de l'avis de a722, je ne dirais pas que la musique est cucul, mais un peu trop grandiloquente sur la 2è moitié de la video, un peu trop maniérée. Quelque chose de plus planant aurait fait un "tout" plus équilibré à mon humble avis de gars qui s'y connait pas. Pour le reste, c'est superbe et donc trop court !
Mignoniaj a-berz penn kalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neb : je vais voir ce que je peux faire
a722 ! que dire si ce n'est que je n'ai rien a dire : que tu n'aimes pas : soit ! mais pas t'es obligé d'etre vexant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien que j'allais recevoir dans la figure ce type de réponse, trop évident.
Nan, je n'ai pas d'amertume ( seulement quelques regrets, c'est humain ), en revanche, j'ai beaucoup plus de regrets pour votre vidéo. Car j'ai la prétention de penser que la bande son que je proposais était adaptée parfaitement à ce doument ( enfin, du moins la première mouture ), car entièrement composée par visualisations répétées du film et immersion totale de l'auteur...
Mais bon, c'est pô grave, tant pis !

Pour finir, là je ne peux pas laisser passer ça, Fredogoto tu dis ceci : "Ceci dit le fait qu'on ai choisi un autre musique ne rend pas le sujet plus 'a coté de la plaque' que lorsque tu as proposé tes services..., il y a une petite malhonnêteté intellectuelle la tu crois pas ????"
Je ne joue JAMAIS au VRP qui colle aux baskets pour proposer ses services, c'est Serge qui m'a contacté pour faire une composition. Serge aurait pû faire une rectification là dessus quand même. Et j'avais bien précisé à Serge que s'il ne gardait pas la bande son, ça ne posait aucun problème pour moi, j'ai accepté en toute connaissance de cause !
Donc, désolé, mais la malhonnêteté intellectuelle n'est pas de mon côté...Trop facile tout ça.
Bon, maintenant je ne pourrai jamais vous prouver que si vous aviez choisi une bande son qui me plaisait ( et pas forcément la mienne, celà s'entend ), je vous l'aurais dit !
Voilà quelques précisions utiles.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas en vouloir a S, il n'a plus tous ses gneurones... l'age...
ben écoute j'espères te surprendre agréablement en te disant que je n'ai aucun doute sur ce que tu dis... Nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions, j'ai été ravi que S ai eu ce contact avec toi j'étais impatient d'écouter ton travail, mais la vérité c'est que ce n'est pas 'l'esprit' de ce que nous cherchions. Maintenant comme c'est ton travail je comprends que tu le trouve en adéquation avec le reste puisque tu as tout fait pour dans ton états d'esprit : l'inverse serai un peut fort !! Et je t'avoue même un truc, la musique qui accompagne ce clip n'est pas pleinement satisfaisante à mon gout, mais après avoir cherché très longuement et même si j'en ai trouvé des tas, ce fut la seule qui avait le bon gout de correspondre quand même un peut et d'avoir la bonne durée. En outre et contrairement a ce que d'autre affirment, on est quand même fort éloigné du baroque et sa délicatesse ma plue...
L’autre choix était Mike Old Field l'album 'the Song from distant earth' et le morceau 'Let There Be Light' : mais décidément le morceau raconte trop autre chose et pi y'avais aucun moyen de faire rentrer la vidéo dedans...

enfin c'est de quoi qu'on parle... de la musique ? ou de la video ? la premiere version n'avait pas de musique !qu'est ce qu'on a pas entendu ! maintenant qu'il y en a c'est necessairement à chier. bon ok : la prochaine fois on mettra du métallica et tout le monde sera dacord pour gerber (sauf moi parsque j'aime bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'énerves pas, VL !
Je confirme tout !
Mais ce qui m'a fasciné c'est que la bande son que tu as créé pour nebulium correspond parfaitement à ce que j'imaginais pour la nôtre, çà m'avait fasciné, quand j'avais vu/écouté votre très beau "Orion".

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nebulium, ça avait marché pour finir et c'était super.

Je regrettais seulement de ne pas plonger dans M42 sur la fin... techniquement pas du coton non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche

Alors voici ta récompense

Explications et téléchargement ici

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant