futurgrenoblois

ptolemee, stofler et la vallée des alpes le 13-04-08

Messages recommandés

Premiers essais de la dmk sur la lune, décidément j'ai de la chance avec une turbu tres correcte.
Shoot juste apres le coucher du soleil, avant que les nuages d'altitude arrivent.
Un peu de "rebond" autour des crateres lumineux, quelques lignes dues a la registration multipoint registax, des images pas parfaites mais bien sympa quand meme.

Mewlon210, f/d=25 environ, dmk21 30img/s, 300 images avec registax.

Manu

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 14-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série d'images à la résolution impressionnante, BRAVO !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epatant !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elles sont plus que "bien sympa" ces images !
Je les trouve vraiment excellentes. Contraste, résolution.
La vallée des Alpes est vraiment superbe.

Le couple Mew210+DMK crache vraiment du feu en planétaire (cf aussi tes images de Saturne).

Ce tube me tente de plus en plus ...

Bravo.

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, bien, très bien!!!
Pas parfaites?...la perfection n'est pas de ce monde ....

Je prédis (sans mal ) qu'avec le couple cité plus haut tu vas former un trio remarquable!

C'est beau la Lune!... Hein?!!!.... Surtout imagé comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, magnifique, ce matin y'avait meme une couche supplémentaire...
Vincent, Penn, Stephane, merki!
Legalet, j'en ai encore la moustache roussie...
Astrovicking, mince alors moi qui espere un jour atteindre la perfection... Pour les prédictions j'espere que t'es meilleur que paco rabanne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, mais... on voit la... la... oui on "la" voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, on voit Encke dans la vallée des alpes! Trop fort! Ou alors c'est un artefact?

Sans rire, je ne peux que te dire en substance la même chose que sur la sujet sur Saturne: c'est très bon niveau résolution et rendu général naturel.

Préference pour la vallée alpine. Mais je vois pas de neige, c'est un peu décevant ca

L'a l'aile ben chouuuette le mioulon, mââââvieu! Mais ben chero aussi, didiou! sniff sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images
Quelqu'un sait quelle largeur fait la rainure au fond de la vallée des Alpes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vraiment du tout bon ça, belle réso... Nickel !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merki pour tous ces compliments, la rainure au fond de la vallée des alpes fait environ 0,3" si je me souvient bien.

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 14-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche,
D'après l'Atlas de la Lune, la rainure fait 130 x 11 km

Je trouve aussi que les photos très bien, je possède également un µ210 mais ma Webcam ne me permet pas d'avoir ce niveau de résultat.
Tu devrais utiliser le multi-point pour l'alignement sous RegiStax, ainsi les zones de floues disparaissent, tu obtiendras la netteté sur 100% de l'image.
Quelle Barlow utilises-tu ?.

Marc
Madagascar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus, mais ce ne sont pas plutôt les dimensions de la vallée que tu donnes? la rainure doit faire beaucoup moins que 11km de largeur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Baroche, la rainure fait environ 700 mètres de large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, j'utilise déja l'alignement multipoint(c'est d'ailleur mentionné au début...) et c'est vrai qu'il est tres utile, reste tout le tour de l'image legerement flou car je fait attention a ne pas placer un point au raz du bord sous peine d'avoir un mauvais alignement si la zone choisie sort ne serais ce qu'un poil du champ. La barlow utilisée est un televue 2x.
Baroche, tout juste
Francois, c'est sur que ca énerve, mais le printemps et son lot de bonnes surprises va bien finir par arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour Vallis Alpes et sa petite rainure !!!

Concernant sa largeur, le "Gründ" n'en dit rien et l'atlas virtuel électronique (Virtual Moon) donne "Rainure rectiligne au fond de 700m de largeur".

Si c'est juste, c'est impressionnant, mais je doute un peu quand même...

Optique Unterlinden donne le Mewlon 210 avec un pouvoir séparateur théorique de 0,55", ce qui ramené sur la Lune donne environ 1 km (si je sais encore convertir les secondes en degrés, calculer un sinus et appliquer la distance Terre-Lune arrondie à 380.000 km).

Avec cette p...n d'atmosphère qui nous entoure (mais faut bien respirer ! ), on serait sans doute plutôt dans les 1" (avec une turbu plutôt calme), ce qui ferait dans les 2 km sur la Lune, non ???

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 15-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam, cette rainure bien qu'en dessous du pouvoir separateur de l'instrument est bien visible, sa largeur fait bien 600 à 700m soit environ 0,3". Ne pas oublier que le pouvoir séparateur est basé sur la séparation de deux étoiles, et pas sur la visibilité d'un fin détail isolé.

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 15-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est beau !

La rainure est impressionnante, mais j'aime surtout Ptolémée, souvent photographié avec un Soleil plus haut, mais comme çà, il est vraiment envoûtant...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super série !
Et bravo pour la rainure de la vallée des alpes. On l'a rarement vue aussi nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant