Thierry Legault

Nouveau transit solaire inédit !

Messages recommandés

Le transit était bien plus rapide que pour l'ISS, il a fallu une synchronisation parfaite et le concours plus que précieux de fredogoto a été nécessaire afin de réussir ce qu'on peut qualifier d'exploit jamais réalisé, c'est même lui qui a appuyé sur le déclencheur.

voici l'image :

Plusieurs personnes présentes aux RAP peuvent témoigner qu'il n'y a absolument aucun trucage et qu'il s'agit bien de la première photo du transit d'une peau de banane devant le Soleil.

Nous la dédicaçons à Serge qui, même s'il s'en défend (probablement par dépit de ne pouvoir réaliser que des Voies Lactées), est un grand admirateur de ce genre de prouesse.

Encore merci à fredo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, T.L, pas du dépit, non... De la jalousie, juste de la jalousie...

En tout cas, bien ouej, rien à dire. Je comprends mieux pourquoi l'autre tanche fait une image par an : 2007 : M 42, 2008 : M 51 et une peau de banane devant le Soleil. En 2009, c'est sûr, il va nous sortir M 31 et peut-être les chaussettes de Djorgedacosta en transit devant la Lune.

Sinon, Thierry, je te jure, si je peux, je fais un transit de Hubble devant la Voie lactée, sûr que çà plaira à MONSIEUR FABORION.

Superbaltringue

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du foutage de gueule ! webmaster ! reagissez
menfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rire! Erf, et dire que j'ai préféré faire l'impasse sur les RAP, craignant le mauvais temps. Rien que pour ça, ça me fait regretter de ne pas être venu S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet glissant par excellence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Beau cadrage et excelente mise au point! Dommage pour les quelques tâches sur le capteur ,un flat aurait pu améliorer l'image.....tu nous déçoit un peu Thierry :-))

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre , aucune ephemerides n'a indiqué l'heure du transit , un oubli sans doute!

pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau feuilleté "Astrophotagraphie", je n'y vois aucun conseil pour obtenir un même résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bananes, c'est surtout préconisé pour avoir un bon transit... intestinal !...
Miam !

Pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d’émotions en ce moment avec toutes ces premières mondiales !
Vraiment j'aime bien cette tendance minimaliste qui apparait actuellement, cette simplicité qui confine au dépouillement et qui va à l'essentiel : la composition photographique ;-) ;-) ;-)

Bravo Fredogoto pour la dextérité de ton index qu'on imagine tétanisé sur le déclencheur !

PS : à ce stade Thierry tu devrais quand même te laisser tenté par une voie lactée, je crois que tu es bien mur la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow ! C'était donc ça le scoop de la NASA !...

Hein quoi ? La porte ? Ah bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que j'ai assisté à ce moment d'histoire de
la science !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'avoir assisté en direct à un tel évènement, ça marque une vie. That's one small step for man...

Dis-moi Frédo, l'objectif, il était APO d'banane au moins ?

Bon, désolé pour tant de médiocrité: je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme cliché Thierry.

SERGE BRUNIER, Mon petit SERGE... mais tes VL sont à l'astrophoto ce qu'André RIEU est à la musique classique rassures-toi!

Bons cieux messieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non vous n'y êtes pas !!! cet homme est un imposteur, c'est le string de Frédogoto arraché frénétiquement avec les dents
Pas très joli joli tout ça monsieur Legault !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui moi aussi j'étais présent pour ce grand moment historique bravo Fredo et merci Msieur Legault !!!
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, voilà la preuve tu m'en voudras pas Thierry !!
Beau lancé !!! Vitesse supersonique... les jambes c'est un bout de Frédogoto en pleine action..
Amicalement
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on voit mieux la peau de banane qu'un certain télescope spatial en son temps! c'est net... l'avantage de ce genre de "prouesse" c'est qu'on à droit à une infinité d'essais, tant que le soleil est levé bien sûr...
Ah, y'en a qui ont du temps à perdre... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour amuser la galerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant