futurgrenoblois

Jupiter du 03/06/08, premier test rvb

Messages recommandés

Apres une bonne dose de patience j'ai enfin recu mes filtres LRVB astronomik. Le premier test se fera sur jupiter avec le premier créneau de ciel clair depuis un sacré moment.
Une fois de plus la turbu est clemente alors que je recois du nouveau matos(c'est dangereux ca, on pourrais y prendre gout... ), un petit peu de chance ne peux pas faire de mal!

Mewlon210 f/d=35, dmk21, filtres rvb, 3x1min, 15img/s, registax et iris, réduction 80%

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle Jupiter, bravo.
Que des détails, l'image et fine.
C'est un peu l'image que j'aimerai arriver à faire avec mon 150, je suis trés jaloux.
Tu as de la chance pour la turbu, comme quoi, malgré la faible hauteur de juju cette année, tu arrives a un bon résultat.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir futurgrenoblois,

Voila un essai bien transformé, superbe finesse, traitement très doux... Nickel !!

Y-en a qui ont vraiment de la chance à réception d'un nouveau matos, c'est pas vraiment normal tout ça !!

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En effet, tu dois être pote avec Murphy, toi !

Et une belle Gazeuse comme résultat, très beau cliché.
J'aime particulièrement les teintes et le contraste, le rendu est vraiment agréable.
Bravo.

Cieux calmes
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat (couleurs, définition)!

A quelle heure l'as-tu prise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
une première LRVB très réussie. une bonne maitrise, elle est parfaite.
Ah vivement le retour du beau temps....
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés agréable a regarder
L'image semble Fine - marche bien ce mewlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, marchent bien les filtres...

Bravo pour cette image très belle et très détaillée pour la saison...

Romain

P.S. 3 min c'est pas un peu long? il me semble déjà voir du bleu à droite et du rouge à gauche dans les détails...

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Stephane, makjack avait fait une superbe jupiter avec son 150 il y a 1 ou 2 ans mais il est vrai qu'elle était beaucoup plus haute chez lui(il habite pres de l'équateur il me semble).

Xavier, j'ai vu qu'il marchait tres bien aussi ton correcteur de dispersion atmo, le p'tit bout d'avi est impressionnant!

Vincent, pote avec murphy j'irais pas jusque là, d'ailleurs j'y suis peut etre pas pour rien a cette periode de temps pourri....

Castor(zut me souviens plus de ton prenom...; ), aux environ de 2h45 T.U., ca doit correspondre au passage au méridien.

Romain, oui en théorie c'est un peu long 3 min mais en recentrant sur les détails et non sur le pourtour du globe ca passe assez bien apparement.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Futurgrenoblois,

superbe résultat ! Oui, ça passe tout juste pour la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau premier résultat, beaucoup de détails et de belles couleurs !
Pour l'acquisition, 3x1 mn c'est un peu trop visiblement... le truc c'est qu'il faut tenir compte du temps perdu à changer les filtres, changer les réglages d'acquisitions, voire refaire la map pour le filtre B... en tout, le temps réel d'acquisition peut avoisiner 4 mn si on passe 3 mn sur chaque filtre !
Un bon compromis est de descendre à 30-40 secondes pour les filtres R et V, le B restant à 1 mn.
C'étaient mes règlages en 2006 avec le M210 (et une Lumenera). Je ne faisais aucune sélection des brutes, ou alors 5 % maxi.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet.J'aimerais tant arriver à avoir ces nuances bleues, est-ce possible avec une webcame à votre avis ?
Christophe, je vois que Futur... utilise aussi une Barlow 3x vu le rapport F/D annoncé.
Tu me conseillais de rester en Barlow 2X, est-ce que tu penses que Futur... améliorerait aussi ses acquisitions en passant en 2X ?
Ce WE je vais essayer les 2 barlow et te tiendrai au courant.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !
Beaucoup de détails et je trouve les couleurs très naturelles !
La saison est lancée, il semblerait ;-)

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe image détaillée.
Une question sur ces filtres, je croyais qu'ils étaient parafocaux ?
Il faut quand même refaire la map suivant la couleur du filtre ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mon lapin, elle est très jolie ta pastèque, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki, merki!!!

Merci quentin j'aurais pas mis la main dessus.

Christophe, j'essayerais comme ca aussi, pour l'instant je fais la mise au point sur le filtre vert et je ne touches plus a rien mais j'ai bien l'impression qu'il y a une petite difference entre les filtres. 30-40sec ca va pas faire beaucoup d'images, je suis obligé de tourner à 15img/s avec un f/d de 35, il faut s'abstenir d'utiliser un gain trop fort avec la dmk sous peine d'avoir des images très dégradées par le bruit. Tu tournais a combien avec la lumenera?

Markus, je n'utilise pas une 3x mais une 2x, avec la roue a filtre ca fait du tirage et augmente le f/d final. Faut que je me fasse un montage pour etre un peu plus bas en focale.

Manu

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faire la map sur le filtre vert c'est pas bête mais j'ai toujours ressenti le besoin de retoucher, pour le bleu !
Avec la Lumenera, en 2006, lors des nuits très transparentes, j'arrivais à 25 ou 30 ips en R et V, 10-15 en B, moins avec une transparence "normale". Il n'y avait pas de pbl de gain fort, aussi...
Ceci dit j'étais à F/31 et non 35, et la planète était un chouilla plus haute (25-27°)
C'est clair que 30-40 secondes ce n'est pas beaucoup... mais bon ça tourne vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, c'était une éclaircie providentielle...

Christophe, t'avais des pixels de 7.4um aussi, contre 5.6um pour la dmk, ca aide... faut que j'essaye de baisser un peu la focale résultante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant