Sandra et Gilles

Le piaf en amérique....81EDS Vixen avec son réducteur

Messages recommandés

Salut les gens

Bon, un truc original ......le pélican kuikui etc....à 400 mm de focale avec la lulu et son réducteur dédié 0.67....
Image réalisée en plaine d'alsace....avec plein de cholie lumiére de la villeu....en deux soirées..on a eu un soucis de flexion inattendu...alors que tout est est soudé sur la monture... !!!! Depuis on pense avoir résolutionnater le hic mais depuis..il pleut aussi !!!Donc on verra next time

Donc, EOS Ritonesque, 28 x 10 minutes 400 iso Iris et toshop pour les niveaux.

Voilou....toutes critiques est bienvenues....c'est notre premier piaf, alors on sait pô trop

Bon ciel à tous
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREMS !!!
Oh P'tain LA CLAQUE !!!
C'est bôôô à tomber à la renverse !!
Nan di diou, qu'est que vous lui avez mis !!

Pour moi, y'a tout dans cette image :
finesse, densité, couleurs des étoiles ...

Un vrai tableau de maître
Bon z'êtes trop fort quand vous vous y mettez à deux :
peu pas lutter.

@+

JJR, SuperContent pour mes potes péruviens assis dans des chaises à fleurs.

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop rouge trop moche trop parfait
allez je part dormir
bravo vous deux
biz
jerome et veronique

ps. fils indigne !! On voit même pô la girouette à mômôn là-dessus ! Nul le cadrage. Bon, une bise à mômôn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent de la critique... Moi je préfère des commentaires constructifs, mais bon, tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas?

Alors mon commentaire c'est que c'est très beau, ces plans larges bien cadrés, et que ça montre qu'avec un EOS "ritonesque" on peut aller loin, pourvu qu'on ménage sa monture, non c'est pas ça, pourvu qu'on pose assez. Pour les flexions, si la soudure ne suffit pas pour éloigner Murphy, bétonnez carrément...

Jojo, blaireau de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... un peut trop rose Cochon d'Afrique.

Dis donc tu devais pas aller pâturer Toi ???
J'ai du oublier de te le faire savoir

A+
Sergeouille

PS: A y est me suis enfin vengé.
PPS: Vais revenir voir ca dans la nuit a la tête reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon rendu de ces nébuleuses trés monochromatiques, heureusement les étoiles sont là pour rapeler les autres couleurs du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bein je vais faire aut'chose, à coté ce serait la bouse garantie... Topcommedab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra et Gilles,

superbe image avec un fond de ciel comme j'aime, le contraste de l'ensemble est magnifique, un très beau tableau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau Cui-cui les djeunes, très profond pour de l'APN en plaine de surcroît, c'est une très belle prise

Les flexions, c'est sournois, on s'en croit debarassé et les revoila...méfiance, vigilance permanente sont tes seules armes contre elles !
C'est moi ou tu as une zone violacée à droite de l'image alors que tout le reste est magnifiquement nuancé, en particulier la région du Mur dans North America ?

En tout cas, c'est un beau coup, connaissant vos conditions de PL disons...difficiles ...bravo !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

un grand Merci pour la full! Elle acompagne parfaitement ta premiere image.
Les couleurs sont parfaites, manifique effet avec les grosses etoiles bleu, jaune etc.
Les objets ont un tres bon rendu.
par contre, tu as des ronds noirs un peut trop prononcé autour des etoiles... ca les rend "dur".
le piqué de l'image est limite... c'est du à la lunette? ou simplement à l'utilisation de l'APN.
Coté bruit de l'image, je n'ai pas grand chose à dire et coté temps de pose, il faut ce qu'il faut:-).

Bravo!!! et encore plus bravo vu le matériel utilisé!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Sandra....

Riton
....ah les flexions...on a modifié un poil le montage de la configuration..et paf...flexion....mais je pense avoir trouvé le soucis..à voir. Pour la couleur à droite, hum...un reste de préampli?...gradient...?j'ai pas fait de retrait de gradient...j'ai oublié!!! C'"est le syndrome "dordogne"..

Laurent51
..flatté je suis
Effectivement, en re regardant la full, je me rend compte que l'accentuation a un peu agressé les étoiles et le fond de ciel....
Pour le manque de piqué....la lulu n'y est pour rien (voir M22 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019559.html).Les soucis de flexion m'ont bien pourri le truc, de plus, les 8 images du premier soir bénéficiaient d'une turbu très très faible, les 20 images 3 jours après n'ont pas eu cette chance !!!! Du coup...ça patate un peu...

Encore merci pour vos remarques.
Bon ciel...pas évident en ce moment
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mignons !

Le resultat en taille ecran est vraiment sympa ! Le temps de pose est signe de grosse maitrise et de grosse motivation

Sur la full deux petits trucs je trouve des petites pétouilles à enlever (vertes )et le traitement sur les étoiles est vraiment raide, le halo noir est too much.

Hop, un peu de boulot et c'est le top !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 05-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....vivi, raison tu as..sur la full, les yeux de merlan ressorte bien...trop d'accentuation...ainsi que quelques pétouilles de points chauds résiduels...c'est le probléme de traiter une image full sur un petit écran..tu zoomes et dé-zoomes...et tu passes à coté de certains défauts...
Je reprendrai ça ...pardon...méa culpa...désolé...pas taper..

Bon ciel
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 05-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les yodas,

long est le chemin qui mène vers la beauté ...
grand est le chemin que tu as parcouru ...
du but proche tu est ...
chaud il fait ...
une gourde juste, je te tends !
car les astronomes appliqués j'aime beaucoup
les brunes surtout
mais les gillous quand même un peu aussi , si si !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant