Richard Galli

L'air frais du CDF dans les ventilos de l'Alta: NGC7000, IC 5070 - FSQ106ED- Ha 6nm

Messages recommandés

Salut à tous,

Je rattrape doucement mon retard en traitement...voici North America et Pelican prises fin Aôut depuis le Champ du Feu avec Thierry et Sergeouille, il s'agit là de la première image en itinerant de cette config, grand moment pour moi

Données techniques:

Alta U16M (Kaf 16803 à -25°)- FSQ106ED le tout sur EM400.
11x20 min avec filtre Astrodon Ha 6nm carré de 50mm de côté.
Autoguidage: FS60 et Orion Starshoot Autoguider via Maxim
Pretraitement et tout le reste: Iris only
SQM= 21.0

en plus grand: en 50%


...et enfin la seule version qui soit hautement recommandable ;-) la full

Voila...pour un premier shoot en itinerant, cela depasse mes espérances...il y a bien encore un p'tit qlq chose dans les coins mais ça ne me traumatise pas (enfin pas trop ), difficile de tout verifier quand on n'est pas en pantoufles

Bonne astro à tous,
Riton

]

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 22-01-2012).]

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 22-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Encore prem's ...

Du bon riton ...

C'est vraiment grand comme image encore ... autre chose que les timbres postes !

PS avec le quadriventilateur, faudrait pas qu'elle s'envole la CCD

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 04-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, et de trois :-))) bon j'arrete le descompte parce que je pense que la serie va etre longue !

c'est impressionnant, tu as pratiquement le meme champ que Franck Bugnet sans le reducteur !

Tout est bon : la superbe "Full" pour la qualité, la version réduite pour la vision d'ensemble...

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est pas du piqué de bas étage!
ça claque!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton

Bon tu sais ce que j'en pense : pas vu mieux ! mais ce qui me scotche toujours en dehors du piqué, des détails c'est la douceur, pas de bruit du tout, c'est assez dingue !!
@+, Thierry

PS : au boulot, envoie la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

comme qui dirait l'autre : encore une image "de la mort qui tue"
P...n quelle qualité, douceur, profondeur, ... n'en jeté plus, Arhhhhhhhh!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Ha la première sortie du matos en itinérant. J'imagine bien ce que tu as du ressentir lorsque la première brute est arrivée. Il y a pas si longtemps que cela j'ai ressenti la même chose, et au même endroit en plus

Superbe image, j'adore ton traitement final

Et je dois dire que de voir la cible que tu as choisi me fait vraiment plaisir. J'ai réalisé le même champ il y a peu, avec le même filtre h-alpha et le même temps de pose global

Par contre j'ai du faire une mozaique pour arriver au même cadrage

J'ai pas encore eu l'occasion de traiter l'image, mais la comparaison du rapport signal bruit et pixel chaud m'intéressera.

Deux remarques qui me viennent à l'esprit lors de cette première vision :

1° : plus aucune trace de ces très discrète ligne noire que j'avais vu précédemment

2° : quand j'avais vu mes brutes arriver, j'avais l'impression que les étoiles situées en haut à droite étaient plus grosses, comme moins focalisées, que celle en haut à gauche.
Je ressens cette même impression ici, j'en déduis que cette sensation est naturelle, réelle.

J'ai aucune idée de ce qui peut provoquer cette impressions sur nos images.

Ah j'oubliais le principal : merci pour ce splendide traitement, il va me servir de modèle comme but à atteindre.

En tout cas chapeau pour ton image, c'est comme cela que j'aime ngc7000

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bah, qu'est ce que tu veux que l'on te dise avec une image pareille !
Il n'y a plus de superlatifs disponibles... sauf pour les coins

Super traitement. Du détail, du détail, encore du détail et tout cela sans bruit. Un exemple !

Mais tu te mets quand à la couleur ? L'année prochaine ?

Amicalement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
C'est magnifique, des détails, du piqué, pas un bruit

sublime!!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question d'ordre technique:
C'est quoi la valeur de SQM?
La Surface du capteur en Quadrat Meter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Ah le revoilà ce big champ à FSQ pouahhhhhhQ quelle finesse sortez les bavettes !!!
T'ai déjà tout dit le mal que j'en pense allez hop sur le disque dur... bon j'l'avais déjà.
Un an pour s'en remettre ce sera pas de trop

"difficile de tout verifier quand on n'est pas en pantoufles "
Bin ça se fait pourtant pas qu'avec les pieds
Pour la prochaine, charentaises ou mouffles ?
(la neige est un peu précoce oublie les tongues).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe !

Curieusement ce que je trouve le plus beau dans cette image n'est pas les parties brillantes mais les nuages de poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je suis par la... ;-)
Une seul mot : gloups !! je vais faire autre chose !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

y'a du monde la dedans ... champs super pique comme je les aime, une belle image.

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAARRRRRGGGGhhhhhhhh!!!!!!" Riton m'a tué....."

SUBLIME!!!! BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette qualité d'image actuelle, je vais finir par ouvrir un club de macramé moaaaa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je me disais aussi quand on est en bottes, tout ce complique:-) et bientôt, ca sera les apresky:-)
Bon, la c'était en Aout... pour les Vosges, le coté sandale devait être limite, c'est surement pour ca que l'image n'est pas excellente mais juste parfaite:-)

je crois que tout ca va te couter cher en poster... y a t'il assez de mur chez toi pour les accrocher?

Pour finir, bravo tout simplement!! C'est une belle balade!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton image absolument superbe!
Il y a un équilibre parfait pour moi, entre "aspect lissé" et "aspect bruité". Le cadrage est super aussi! La partie vers le bas à droite avec les filaments sombres qui tranchent sur la zone clair est ma préférée avec beaucoup de détails, cela semble flotter dans l'espace.
Quand on commence à avoir une impression de relief sur une image, ça sent bon l'image qui déchire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand NGC7000 !

Il faudrait que l'on combine nos trois fits (avec Seb) histoire de voir ce que lon obtient avec trois fois plus de temps de pose.

Juste une remarque que j'avais envie de faire passer depuis longtemps et qui semble s'appliquer ici. Lorsque l'on reduite la taille d'une image N/B pour publier un JPEG plus petit sur le net, l'image s'assombrie assez nettement (tout du moins visuellement). Du coup, les partie les plus sombres perdent du details et apparaissent noires.

C'est le cas ici, la grosse partie poussiereuse du centre parait noire (sur ecran calibré) sur l'image ce cette page. Par contre, sur la full, on voit qu'il y a des nuances.

Mon conseil est donc de mettre un petit +10% de luminosite sur les images reduite a 50% et un autre +10% pour les vignettes de moins de 500 pix de large.

Je fais ca depuis un moment et je trouve que la presentation des images est plus fidele et donne plus envie d'aller voir la full.

Je n'ai aucune explication technique pour expliquer cet effet d'assombrissement lors de la reduction. Si qcq ici a une idee la dessus , ca m'interresse bougrement.
Ca ce produit meme lorsque je suis scrupuleusement les methodes de gestion des couleurs (convertion en mode RGB, convertion en profile sRGB, etc...)

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffffff haieeee
bon j'ai dut rever et rien voir je repart me couché
ca doit etre la biere ca iiiiii
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidémment on ne se lasse pas de ces sublimes images.
Toujours aussi top. Cette caméra donne vraiment d'excellent résultats.
Allez encore d'autres images.
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant