seb le p'tit belge

mozaique de 2 images sur ngc7000 et le Pelican

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Cela fait un petit temps que les brutes s'empilent sur mon disque dur et que je ne traite plus rien.
J'ai donc décidé de remédier à cela en commençant par une mozaique de 2 images sur ngc7000 et la nébuleuse du Pelican.

Le setup est inchangé : fsq106 et stl11k sur monture MachOne.

J'avais pas trop envie de bouger pour faire l'acquisition d'images, ces dernières ont donc été réparties sur les nuit du premier, 23 et 28 août, depuis la périphérie de Bruxelles et Le Cocq (côte belge).

Pour chaque zone j'ai réalisé 12 poses de 20 minutes.

Je vous recommande la version plus grande (1920x2262) , visible sur mon site à l'adresse : http://www.astropixel.org/images/ngc7000_2008-08-23_1900.jpg

Pour la full, je vous demande un peu de patience pour 2 raisons :

1° : mon espace web commence à être bien rempli et je négocie actuellement de l'espace supplémentaire.

2° : cette image s'emboite dans un projet de plus grande envergure, que j'ai pas encore commencé à traité. J'espère être prêt pour l'exposé qui se déroulera lors du salon de l'astro en novembre pour vous présenter cela.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache de vache ça cartonne !!! Superbe image Sebastien.

J'ai hâte d'en arriver là

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb !

Magnifique !
Ah la mosaïque, sympa n'est-ce pas ?

Mais si utilisateurs de "petites" focales se mettent à mosaïquer... où va t'on ?

Le projet plus global c'est la mosaïque intégrale de la constellation du Cygne ?

En tout cas c'est vraiment une superbe vision de cette région du ciel que tu nous offres !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache !!! Quel relief ! quelle profondeur, quel contraste subtilement équilibré, quel suivi, quel ... quel tout quoi !
Bravo et vivement la suite
Steph

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 15-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Le petit Belge,

J'adore ce format carré...faut bien que j en m 'en convainque avant son arrivée dans ma chaumière

Blague a part, fabuleuse ta mosaique, y a tout, y a que du bon, j'ose même pas imaginer le résultat du projet, ca va etre un truc du fou.

Petite question pour la mosaique, c est pas trop casse bonbon d'équilibrer les images entre elles, contraste, balance des blancs etc... Je sais que Toshop et surtout Autopano font des miracles mais quand même. Faut vraiment traiter les 2 images pils poils de la même façon non??

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette mosaïque !

En attendant le "projet d'envergure", que de mystère... waouh...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose Seb !
on attends avec impatiente la full et la suite de la mosaique....
Espèrons que la météo nous épargne dans le nord !!!
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Bien heureux de voir que cela vous plait

Jean Marie : Imager une telle nébuleuse est un vrais plaisir, vas y, ne te prives pas, c'est du plaisir garanti

Cédric : patience patience, la full arrive bientôt, je viens de négocier 200Mo supplémentaire

Fred : ben oui faut bien une mozaique pour cet objet, il est tellement grand
Pour le projet, non c'est pas le cygne en entier, quoique cela me tenterait bien. Mais vu le ciel du nord, faudrait une dizaine d'année pour finir l'image.

Ludo : merci

Rémi : Comme pour Fred, c'est négocier, j'ai plus qu'à attendre que ce soit ops

Steph : merci, j'espère que la suite de l'image sera à la hauteur de mes espérences.

Sergeouille : Haaa l'arrivée d'une nouvelle caméra, toujours un moment de bonheur qui fait palpiter le moteur
Pour la suite, oui c'est un truc de fou, surtout à cause des conditions de prise de vue. Bon, on verra si cela passe ou pas.

Pour le traitement, avec 2 images c'était pas trop difficille. J'ai aligné les niveaux des 2 images séparemment, de manière à avoir les mêmes nuances.
J'ai fais cela sous Maxim, c'est assez rapide.
Ce qui est plus délicat c'est d'éviter certaines zones surexposées dans North America.

Antoine : Merci

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour

Youps, le temps de commencer à répondre que je vous avais pas vu arriver

Marc : Ben, le projet final a pris naissance après la visite de la journaliste de ciel et espace. Mais c'est assez long à réaliser et surtout totalement incertain au niveau du résultat. Alors avant de vendre la peau de l'ours, ...
En attendant je suis bien content du résultat de cette image

Jean-Christophe : Pour la météo c'est pas trop grâve, j'ai fini le dernier morceau qui me manquait la fois dernière chez toi


A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sebastien!
j'adore la finesse et le traitement des hautes lumières
vivement encore plus grand !

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Pouahhhhhh ça se visite !!! (j'm'en doutais un peu ).
La version full est à la hauteur des promesses de la vignette,
c'est le moins qu'on puisse dire !
On sait tous que c'est jamais gagné, alors sur une mosaique... chapeau !
Les contrastes sont vigoureux sans boucher les hautes et basses lumières.
Du noir et blanc sacrément pêchu particulièrement sur le Pélican !
Bravo Seb !!!

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Ah voilà, j'attendais la full impatiemment, tu t'en doutes !

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à part dire que réaliser une telle image dans des conditions de pollution lumineuse comme tu as me laisse totalement perplexe vais vraiment finir en charentaises moi

La densité est superbe, le piqué de pair, et ton traitement met en valeur une full qui tient vraiment la route (je le trouve un poil trop contrasté sur les versions réduites, c'est pour pinailler )

Le bruit reste parfaitement maitrisé, c'est excellent !!

Bravo Seb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvain

Rémi : Ton analyse me touche énormément et me vas droit au coeur

Christian : j'ai toujours été fana de tes images, alors ton avis me fait rougir. Mes connaissant la qualité de tes images je ne doute pas de rêver devant un nouveau traitement de ta merveilleuse version.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Me disais bien que tu bondirais sur la full
Avec le h-alpha la pollution lumineuse ne m'a pas trop dérangée sur cette partie là. C'est pour la suite que là j'ai de bien plus grande incertitude, notamment au niveau de la gestion du bruit.

Mais on aura le temps d'en reparler ensemble à Paris

Tiens comme le proposait Franck, je serais bien curieux de voir ce que donnerait la fusion de nos images

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là ... pfff

Effectivement et au-delà de la technique, c'est une superbe démonstration de la force du NB ;
L’œil n’est perturbé par aucune information superflue.
La perception, l’émotion et la compréhension visuelle sont bien plus immédiates que lorsque le cerveau doit en plus digérer une information de couleur dont il n’a pas besoin.
Le NB, c’est efficace quoi !

C'est ce genre d'image qui reste quand tout semble déjà vu
Vraiment un travail remarquable.
Bravo Seb
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe Seb !! sortir ça sous un tel ciel, ça me laisse rêveur ! j'espère un jour pouvoir en faire autant...[mode rêve off]
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane : Merci pour ton enthousiasme
Le h-alpha se prête bien à cette image, mais si je suis resté en noir et blanc c'est surtout que la couleur RGB est impossible a gérer dans les conditions de prise de vue présente.
Et puis le h-alpha me rappelle l'époque du tp2415

Thierry : Merci Thierry. Cela dit pour sortir les tripes d'un objet il me semble que tu n'es pas en resté

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien Seb, l'image est tout simplement monstrueuse (au sens figuré bien sûr ;-))!! La mosaique des 2 images donne une full immmennnnse!!

C'est incroyable ce qu'il est possible de sortir avec du bon matos, du savoir faire, un bon traitement et un filtre Ha sous un ciel très moyen!

Le Ha, ça se déguste à n'importe quelle heure de la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie, je vois qu'on est sur la même longueuer d'onde pour le h-alpha

Le h-alpha, il y a pas d'heure pour en manger

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant