jg

suite soiree du 19 lune omc 300

Messages recommandés

quelques images supplémentaires de cette soirée du 19. Avec le trio et tycho
Toujours OMC 300 + barlow 2x + dmk 31AF03 + filtre rouge. Traitement registax
Dommage j'avais des cirrus et le turbu se dégradait au fil du temps. Cela aurait pu être mieux mais moins bien aussi

jérôme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de réponses on dirait ... . C'est vrai, on voit bien que la météo a été moins favorable. Tu nous gâtes tellement que ces images un peu moins bonnes empêchent l'expression de notre enthousiasme.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, je ne sais plus où donner du bravo, moi !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post, rolf...

La première est fascinante... Il y a dans le traitement, comment dire, une élégance classique absolument remarquable ; cette image m'évoque les photographies prises avec les grands télescopes, il y a une cinquantaine d'années, c'est splendide, absolument remarquable... Les trois taches d'Alphonse, en particulier, ressortent merveilleusement...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui serge j'ai connu l'astro argentique et je dois reproduire inconsciemment ce bon vieux TP 2415, pour ceux qui s'en souviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Supefulgur: JG nous invente le numérique argentique.
C'est vrai aussi que j'ai rarement vu en photo les tâches noires d'Alphonse ressortir avec une telle vigueur.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Claude Léonard, tu as trouvé une bien jolie expression : le numérique argentique.

Rien à dire, c'est superbe, vraiment une belle photo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première image montre vraiment le plus beau traitement que l'on puisse faire sur des images lunaires. On a presque l'impression de pouvoir toucher la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'avais pas vu cette série ... c'est superbe !
Le rendu est etonnant, ni clair, ni sombre, tout en subtilité ... bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Jérôme

C'est vrai que le traitement du trio est pas mal C'est inhabituel et ça donne vraiment un look argentique ! La quantité de petits cratères est déjà impressionnante.

Marche pas trop mal cet OMC 300 !

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est vraiment beau tout ça !
Superbes images.
HC110 ou D19b ?
Je pense que le 2415 était tout de même bien moins nuancé.
L'atlas de la lune et tout le reste, pfff c'est du beau boulot. Beau, sobre et efficace.
Merci Jérôme de nous faire partager tout ça.
Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Boussingault 1 fantastique. Cette grosse terrasse si bien imagée, vraiment extraordinaire. Tu ne pourrais pas mettre cette photo sur ce post, cela vaudra bien la peine.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf et Stéphane

Boussingault 1 ne fait pas parti de cette soirée mais il avait fait l'objet d'un autre post :http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017757.html

Concernant cette soirée du 19 j'ai gardé sur mon site les images suivantes :
Alphonsus, Aristoteles, Arzachel, Catharina, Clavius, Curtius, Deslandres, Eudoxus, kircher, Klaproth, Licetus, Maginus, Maurolycus1, Moretus, Newton, Orontius, Pitatus, Pitiscus1, Ptolemaeus, Scheiner, Stofler1, Torricelli, Triesnecker, Tycho, W Bond Barrow et Goldschmidt, Walter

c'était donc une soirée prolifique, je me suis gardé de tout mettre sur les posts sinon on en finissait pas. J'aime bien le Eudoxus et le Pitatus avec un visage inhabituel


Stéphane, je vois que tu as connu la grande époque du tp2415, l'odeur du fixateur me manque lol
Pour l'atlas il faut que je me force à sortir la nouvelle version.

jérôme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....effectivement, la sensation de "réel" est troublante....il y a une dureté dans l'image devenue inhabituelle avec le numérique qui donne cet aspect "vu du hublot"...trés trés troublant...
..j'y retourne....je cherche les mots adéquates..mais bon, je suis assez épaté par ces images.
Bravo, ça change ....
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 05-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant