ours

Lever de grosse Lune

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques images réalisées hier soir pendant le lever de Lune sur les Alpes.

matériel : Télé Sigma de 600mm f:8, Sigma de 200 sur Eos 450D

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série

Sont toutes très belles tes images.
Mais j'ai un faible pour la 4eme

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour les commentaires

voici le panorama

a+

[Ce message a été modifié par ours (Édité le 13-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, j'aime bien les vues au 200, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Magnfiques Lunes au levé, l'environnement est superbe aussi !
Merci pour le post.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci à tous,

désolé Philippe, le matin au petit dej ça fait vraiment mal :-)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la neige, un paysage superbe, un lever de Lune la plus grosse depuis un certain temps. Génial C'est de toute beauté .
Superbe Ours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

voici la dernière image de la série ou l'on voit un bout de la Ceinture de Vénus.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...drapés de neige orangés sur les sommets ... lune énorme qui émerge derrière ....c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!
une seule chose m'interpelle : la lune qui apparaît est déjà haute dans le ciel , et pourtant floue ---> est-ce du à la map effectuée sur les cimes ( pourtant lointaines ) , la turbu très forte , la qualité du télé de 600 , pas assez diaphragmé ....????????
j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette question ... suis une tanche en photo ... Cherge le confirmera
bref , un détail qui n'enlève rien à la beauté du spectacle , mais j'aimerais beaucoup avoir ton avis : Merci et encore Bravo ! je connais ton palmares
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel image parles tu car toute ne sont pas faite avec le 600mm ?
Le 600 est ouvert à 8 et c'est tout car il ressemble à un Cassegrain en plus petit.
ça ne m'étonnerai pas quelle soit flou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ours,

Magnifique série effectivement avec un plus pour les panoramas. Tu vois ça de ta cuisine ??? Arf, le veinard...
Ton 600 est un Catadioptrique qui ressemble plutôt à un SC , je possède le même ( chez Sigma pour le mien ).
Très délicat à manoeuvrer cette petite bête au niveau de la mise au point, il me semble aussi qu'il y a un très léger défaut de MAP. Curieusement, il est parfois pratiquement impossible d'avoir une MAP parfaite avec ce genre de télé ( j'ai déjà donné ), il se peut aussi que les images soient quelque peu empatées à cause de l'agitation de l'air vu la distance.
par contre la qualité de l'image est très satisfaisante par la conception optique de ce télé.

Oups, le tien aussi est un Sigma, j'avais pas vu...


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-12-2008).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement , je parle de celles faites au 600 bon , allez , vais pas te faire une réponse de normand ---->les 3 premières , EVIDEMMENT
ok , focale fixe , télé ouvert à 8 ( j'ai mobilisé 3 neurones de + )
alors , laissons tomber les histoires de diaph. , à quoi attribues-tu le flou de la lune , turbu , map , car à cette distance avec " seulement" 600mm de focale , ça doit le faire sans problème pour la montagne + la lune ( tiens , ça me rappelle une histoire de d'oiseau ..... )
si ça t'as pas que ça à faire , laisse tomber , je survivrai et je t'ai déjà dit que le rendu global des images était Superbe
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant