ccd1024

Encore M42 ! Oui je sais, ca fait ch... Mais là c'est au 40D "baader"

Messages recommandés

bonjour à tous

Coeur cramé, oui... 2h20 de pose (5 minutes / pose à 320 zizo)

780mm de focale à f/5.6
autoguidage avec Orion SSAG à 1300mm de focale

Deep Sky Stacker + Pixinsight


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !! elle est incroyable !!!! ces volutes, ces dentelles, la finesse, les nuances ! j'adore ! j'y retourne !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller pour chipoter, un coeur légèrement cramé, mais léger hein! c'est pour chipoter bien sur.
Plein de détails, c'est beau, c'est propre... Le champs et terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc sympas,
j'ai shooté M42 hier, avec une focale de 1200mm, donc un champs plus serré, et si on enlève l'homme qui court, mon cadrage est exactement identique au tient, orientation comprise. c'est exellent, tu verras ça quand je posterais la mienne. (on dirait presque que j'ai croppé ton image) enfin niveau qualitée je n'en sais rien... j'ai que des bruts pour le moment.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très beau, même si le coeur est "cramé", c'est vraiment pas important . Belles couleurs, finesse, une belle image quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CCD1024,
j'adooooorrrre les couleurs, du coup, que le coeur soit cramé, je m'en tape tellement c'est beau. Merci, ça réjouit mes yeux !

PS : on dit 320 tizo et pas 320 zizo (c'est comme pour 20 teuro, 100 teuro, 200 zeuros, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore M42: ccd1024, t'es pénible!

Nan je blague , cette image est superbe Je trouve d'ailleurs que le coeur n'est pas trop cramé (bien cuit quoi )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, vous etes sympas :-))

Le traitement prend aussi une place importante dans le rendu final. Et une touche de toshop pour affiner les couleurs, bien entendu.

Pour le coeur cramé, bon, j'ai des poses de 15s à traiter et à rajouter dessus mais ce n'est pas simple de tout faire coincider sans que ça dénature le relief de l'image. J'ai fait plusieurs essais mais je ne suis pas satisfait du tout du résultat.

Lblanc : j'ai hate de voir ta M42 à 1200mm de focale. Le 40D était axé sur l'AD en X.

Lolo : lol j'aurais du dire 380 zizo... là y a un "s" mais comme ça exite pas j'aurais pu la faire à 400 zizo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, et pour moi elle est plus jolie avec le coeur légèrement cramé... comme sur ton image quoi les coeurs complètement décramés ne sont bons, à mes yeux, que pour montrer le trapèze mais ces images me plaisent moins car j'y trouve moins de profondeur... et ce rose, génial... bref ton image est pour moi parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe...
C'est superbe...

Effectivement, tu peux essayer de décramer un petit peu, mais pas trop, après on vire à l'image américaine ou allemande, d'une perfection technique glaçante, surtraitée, surrésolue, surcolorée, où il ne se passe plus rien.

Là, par contre, c'est, euh, je cherche mes mots... superbe, voilà.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument magnifique !!!!!
on dirait de la ccd tellement c'est fourni....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CommeSuperfulgur, on passe facilement le coeur cramé pour se régaler des extensions super fines.
Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle!
Je n’ai aucun problème avec son cœur cramé! Après tout, ça prouve qu'y a beaucoup de lumière dans ce coin!!!

Je vois que t'as accentué un peu! Est-il possible d'avoir une version un peu plus grande! Question d'apprécier d'avantage...

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est impressionnante. Grand Bravo!!!


amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, pff, On ne peu que s'incliner!!! Chapeau, berêt et tout et tout !!!!

Sinon, peux tu nous en dire plus sur le matos utilisé?
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, pff, On ne peu que s'incliner!!! Chapeau, berêt et tout et tout !!!!

Sinon, peux tu nous en dire plus sur le matos utilisé?
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Le matos utilisé :
40D baaderisé sur une lunette AstroPhysics 140mm + reducteur de focale 0.75x sur monture G11 gemini ovision. Guidage en // à 1200mm sur une 80ED avec camera Orion Starshoot Autoguider + barlow 2x sous PHD guiding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
est ce que tu peux me donner ton mail, stp
ou alors si tu peux me donner en direct les reglages de base pour la fonction "ATrousWaveletTransform" sous pixinsight, parceque malgres mes essais j'ai toujours un resultat style "antibruit" ... c'est lissé à mort on dirait une aquarelle. Merci.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un sujet rebattu, tu fais très fort, c'est magnifique et au diable les "cramages" et autres, ton image est superbe, point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui très très belle et le coeur un peu saturé ne nuit pas du tout à la beauté de l'image, bravo, très propre en plus ! Y'a du signal et ça permet de profiter pleinement des extensions de la nébuleuse
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 29-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant