marsululu

La Rosette en bicolore ..en attendant la couche SII

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste pour le fun et parce que je trouve le résultat plaisant je vous propose une version de la Rosette en bicolore avec un mélange que j'aime bien Ha et OIII.
Ces deux couches ont été faites lors deux superbes nuits aux CDF avec Riton, Serge, Thierry, Vincent, Franz, notre vicking, Jean Jacques, malheureusement écourté pour Jean-Marie et Jérôme pour cause de panne informatique.

Matos:
KAF3200/TaKAHASHI FSQ106N/EM200 Temma2/ filtres Ha et OIII astrodon 5nm gen2/roue astronomik FR03
Autoguidage FS60/DMK31/guidemaster
Prétraitement IRIS, montage et traitement toshop.
Des pulls des chausettes une cagoule, une big parka......
3h40 en Ha et 6h20 en OIII bining 1X1 et poses unitaires de 20minutes

Donc voilà la Rosette dans une version réalisé juste pour le fun, rien de scientifique dans cette image juste une vision de la nébuleuse qui est différente de ce que l'on a l'habitude de voir...

Version plus grandes ici

à vos commentaires

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 06-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARrrrrrrrrrrrrrrrrr
je suis ebloui
voie plus mon ecran
pourtant j'aurais juré avoir vu une image de lulu
devrai faire comme riton metre des lunette de soleil quand je voie un poste a lulu
vais me reposer et revisiter tout a l'heure iiiiiiii
bravo mec
amicalement
jerome et vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....j'attendais que tu postes pour commenter...

....que dire?....les couleurs sont "spaces" mais pour le reste....du grand Lulu !!!

Bravo, du bon matos, du beau boulot, le soin et la précision du gô derrière...euh..derrière le matos !!!

A plus pour une blagounette maillesque
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super en bicolore je trouve, peut être même plus sympa que le mapped color sur cet objet
Il y a quand même une dominante verte qui n'est pas du meilleur effet sur les étoiles je trouve.
Ca m'a donné envie d'essayer autre chose, c'est juste une proposition :

J'ai intégré une couche bleue à partir de ton image, en basculant l'info verte sur V+B. La haute def est ici :

JLuc [URL=http://www.astrophotography.fr/]http://www.astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu

Arrrf on arrête pô le progrès, après le NB et le Technicolor, voila le Lulucolor.

Un effet sympa sur une image parfaite.
On pourrais la voir aussi en NB ?

Et pour l’effet chaussette et cagoule sous les tropiques de la Rosette...
En haut le Haut Rhin et en bas le Bas Rhin...Ben oui c’est logique ca du coup

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens! Tiens! On dirait que le CDF n'est pas concerné par un éventuel réchauffement climatique...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu,

Etonnante cette version.
Profondeur et finesse campofugienne, bravo Lulu !
T'as pas un lien sur couche HA ?
La photo des compères brrrrrrrr fait froid dans l'dos roah les givrés grave !!!
Les lulus au zenith, c'est le début de la nuit je suppose ? pfffff ça calme !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces problèmes de couche c'est quelque chose mon Lulu .. mais du coup ça nous permet de voir quelque chose de different et pour ma part j'accroche beaucoup, elle me plait bien comme ça...
Prise de vue nickel, je me rejouis de la voir en SHO.

Rémi, heureusement que ça c'est à la fin de la nuit lors de la séance de flat, tu nous vois demarrer comme ça t'es ouf ou quoi ? et puis tiens repasse moi un peu le plat de macaronis là stp

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En bas le givre commence notablement plus tôt mais pas de quoi mettre en defaut de bonnes charentaises et l'heure sidérale y a que ça de vrai une fois les hostilités lancées .
Bon je vois avez parké à la mano tubes côté ouest.
Ki se décarcasse pour ki hein les temma-tools user ?
(s'aurait été suicidaire de démarrer coté ouest certe mais avec le froid là-haut sait-on jamais ce qui's passe ds les neuronnes ).
Un ch'tiramisu/café/pousse/addition apres hummmmmm ? .
J'ai un bon oxygène de 2003 à la cave mais on l'sortira en mai
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment, Lulu a des problèmes de couches ? Pas à son âge, quand même...
Mais qu'est ce que c'est que ces couleurs, Lucien ? T'as des problèmes d'écran ou quoi ? Tu ne vas te mettre à ça ? Pas toi ? (Tu me diras, Riton se met à la couleurs...). Finalement, je comprends qu'au CDF, le temps soit aussi hostile. Vous l'avez mérité !!


Vincent

PS : beau setup + bon photographe = photo magnifique. Elle a de la gueule, cette rosette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,

Même si c'est pas scientifique, je trouve cette Rosette magnifique !
Les couleurs sont sympa (ça change) et l'effet de profondeur et les détails sont superbes.

Bravo !

Bons cieux (...et un peu + chaud...)
fredo41.
http://astrosurf.com/fredoastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien !

bah finalement, on s'y fait à ces couleurs !
C'est à dire que sur une image aussi bien foutue, ça aide pas mal non plus...Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lucien, j'adore ! une vision vraiment inédite de la belle, tout en douceur pas comme les conditions là-haut !!! Brrrr....quel courage !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bein je vois que ma petite image n'a pas laissée indifférent

Pierre, Rastaman, Nicolas, Vincent, fredo, Valère, Sandra et Gilles, Martial et Gilles M. un grand merci et je suis très content qu'elle vous plaise, c'était quand même un petit parie que de la présenter dans cette version peu habituelle

Jéjé et Véro, content qu'elle vous plaise Jéjé dommage pour tes problèmes informatiques qui ton gâchés la soirée mais j'espère te revoir la haut

Jean Luc j'aime bien le résultat de ta manipe, c’est très très intéressant

Mon Serge, sympa la tophe d'ambiance..... Faisait pas chaud, HEIN ???, j'ai encore les doigts qui s'en souviennent

Salut Remi, non comme le dit Riton c'est la fin de la nuit ...heureusement sinon on serait encore la haut à attendre le printemps pour le dégel.....
Sinon bein non les tubes sont bien pointés pas l'est....heureusement y a un Rémi qui se décarcasse alors autant l'utiliser cette fonction

Alors mon Riri, on serait tenté par le narrowaband ??? va juste falloir déménager ou alors se contenter de 3 images dans l'année
Ha j'vois que O.U c'est reconvertit dans la restauration

Vincent bein c'est la fôte de Riton... à force de me trouer le fondement avec ses images ..... j'ai des fuites ... le 16803 c’est quand même du gros ….
Merci

Voilou, encore un grand merci à tous

@+

ps pour la version NB..... http://www.leciellanuit.net/ngc2244_fsq106_kaf3200_full_ha.htm
Perso je préfère quand même http://www.leciellanuit.net/rosette_halpha_fsq106_kaf3200.htm celle de l'année dernière même si les filtres astronomiks produisaient des halos

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 09-02-2009).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 09-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu,

Ah bah oui 'me fiais aux monture cramées, tout faux...
La patte nord de ton pied est au 1er plan,
pis le bureau du Riton est tjrs coté nord de sa monture (le mien aussi).
La tophe du sergeouille fait donc face au sud (l'ouest est à droite).
Donc coup oui simple retour (parkage) au zenith tube coté Est.
C'est vous qui vous caillez et moi qui givre du neurone
Déroutant pour moi le cdf .

Super ta version HA !
Merci de la montrer.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien sympa comme cela ta rosette, mais la manip de Jean-Luc pour restaurer des étoiles plus naturelles pourrait être une voie à explorer non, tant qu'à expérimenter ?

Pour ton comparatif de filtres c'est intéressant, on dirait que l'astronomik se prend une taule, mais quand je regarde les images de tes collègues du CDF pris à l'astronomik je ne comprends pas pourquoi chez eux cela ne "bave" pas de la même façon.
Des éléments de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle rosette et je trouve les couleurs très agréable sans ce côté psychédélique du mapped color que l'on voit parfois.

Sinon, si j'en crois la photo d'ambiance pourquoi tu laisses tes batteries bien au froid La mienne est dans une caisse en plastique dans le coffre de la voiture avec le convertisseur dans la caisse pour qu'il chauffe la baterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant