Laurent51

Une "petite" Lulin à l'arrache la nuit derniere

Messages recommandés

hou là .... ça a chauffé dur ici ... et le pire , c'est que je ne comprends pas pourquoi autant d'AGRESSIVITE spontanée ???? ... mais j'y suis passé aussi une fois , avec Epsi , quand j'avais tourné en dérision une de MES images de l'émersion de Vénus après son occultation par la Lune ... j'avais accroché un petit bonhomme à Vénus ... ça faisait parachute ....................... et j'en avais pris plein la gueule pour pas un rond ... jamais compris pourquoi ..... bref , c'est apparemment récurrent ...

En fait , je perds du temps , car je passe surtout pour dire que je trouve cette image Fantastique , surtout pour la mise en évidence des jets antérieurs !!!!! : c'est la première fois que j'observe ce genre de .... ramifications , si fines et irrégulières , et je trouve ça fabuleux d'avoir pu le mettre aussi bien en évidence : alors je dis BRAVO ! suis comme Penn , j'arrête pas d'y revenir , car c'est une étonnante particularité ! ... que je vais mettre " de côté "
en plus, l'image globale est carrément atypique dans sa globalité ... on se sent " tout près " et on ressent l'activité de la comète ..

encore BRAVO

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. Fais gaffe Alain, tu t'extasies, c'est pas bien vu par ici .. >>
oui Thierry , c'est ce que je ressents , sincèrement , ... comme pour ton image ....
ET ALORS , c'est interdit ici de dire ce que l'on pense , surtout quand on explique pourquoi ????????????????????????????????????
je ne suis pas un pro de l'imagerie et du CP , mais certaines images , au-delà de toute considération technique , ne me laissent pas insensible , et celà n'a rien à voir avec une soi-disant bonne ou mauvaise facture !
non mais alors !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, comme tu dois le savoir, la résolution augmente avec le diamètre.
L'image présentée ici est faite avec un 500mm. Alors même si je fini rapidement mon 400 mm f/D 4 et qu'on m'offre une monture équatoriale avant que Lulin ne disparaisse, je ne serai pas sûr de faire mieux.
Ah, il faudrait m'offrir une vrai CCD aussi ... :-)

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tourné en dérision"... ouais.... je fais exactement la même sur une image de SuperBourré, à la limite encore plus agressive, encore plus grave, et ça finit immanquablement en rigolade.... comme quoi faut manger moins de riz mes enfants, c'est pas bon pour le transit..

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 26-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Moi, je l'aime bien ton image... pour les détails des extensions. La focale cause ! Pour les reflets, pas de bol. Mais à la prochaine, mon petit doigt me dit que cela sera encore mieux

J'aime bien ton commentaire sur l'apod...

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent : vue originale de la comète, on n'en voit pas beaucoup à cette focale ah les détails! tu peux pas nous faire une chtite animation s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!

Me revoici... désolé pour le petit delais, mais les vacances, et l'astro, c'est pire que le travail au niveau du planing:-)

albalagna: Oh, tu sais globalement sur le forum l'ambience est bonne, mais il y a malereusement il y a toujour des personnes pour faire exeption. Perso, je n'ai jamais refusé une critique et d'ailleur elle est souvant etre justifié (je suis loin d'etre parfait:-)), mais il y a des commentaires que l'on ne peut pas laisser dire et que l'on ne doit pas laisser dire. Il est trop facile d'etre caché derriere un pseudo, ne jamais signer ces réponses et lacher des attaques extrémes qui sont n'importes quoi.
Sinon, un grand Merci pour les commentaires!!! C'est sympa!!!

marc jousset: Salut Marc!!
J'en ai bien une nouvelle terminé de la nuit derniere, mais il n'y a malereusement plus les jets, ou alors tres faibles au sud de la queue... donc elle est moins amusante:-) Merci!!

Pierre : Pierre, il faut que je me retrouve les outils (programmes) pour faire une annimation... ca fait longtemps que je n'ai pas fait ca. Mais tu as raison, c'est un truc à tenter. Merci!!

ms: Ah oui, elle est tres belle et parfaitement sur le meme style d'info. pour cette nuit la. Bravo!!!

pulsar67: Oui, le string est un peut sérré, mais globalement, il n'y a pas mort d'homme:-) Et Merci pour le commentaire!!

Amitiés à tous!!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ahhhh voici une image aussi moche qu'intéressante !
Cette image a ceci de paradoxal qu'elle recèle une quantité incroyable de détails ( pour un planéteux comme moi c'est top ) alors qu'elle n'est pas belle du tout !
Mais des fois, peu importe l'esthétisme d'une image, pour peu qu'elle soit réellement intéressante.
ça me rappelle des Saturnes ( étrangères ) que j'ai vues toutes belles et bien lissées à coup de logiciel mais avec un peu de recul, ne présentant pour moi pas grand intérêt !
Donc Laurent, je trouve que tu es trop dure avec cette image, si tu la postes c'est que tu dois y trouver de l'intérêt, pourquoi la descendre ?
Effectivement, une animation faite avec des images "médiocres" comme celle ci, vaudrait le coup d'oeil !
Enfin bref, une image super moche peut être très belle...( c'est joli ça, je le note... )
Tout est très relatif, beaucoup n'arriveront jamais au dixième de ce qu'on voit ici dans leurs meilleures images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Trés sympa cette Lulin - c'est étonnant cette queue avant - belle prise bien instructive
a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tout de ce post, mais pour ma part je trouve que cette image est une belle prise. Elle vient compléter parfaitement bien les observations détaillées de la structure ionique de Lulin par F. KUGEL ...
http://astrosurf.com/obsdauban/pages/C07N3.html#090208

Voir les clichés du 23 et 24/02.

Bien cordialement à tous.
J-François www.desetoilespourtous.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant