C8+

La saison des galaxies commence...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nuit de vendredi à samedi pas trop moche cette semaine pour essayer mon nouveau filtre IDAS LPS. Donc 28 x 10 minutes avec canon 1000D et C8 à f/d 6.3 sur un couple de galaxies inséparables. Autoguidage avec VMC 110 + toucam modifié N/B + Guidemaster. Prétraitement avec Iris (noir+flat+offset), traitement CS3 (technique LRVB) + Netimage.

La version N/B :

La version couleur :

Un petit zoom :

J'espère que mon écran est pas trop mal réglé cette fois çi Tous commentaires possibles et souhaités !!!

A+, Philippe


[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 02-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les noyaux sont saturés sur mon écran? Baisse les seuils et fous-y un coup de ddp pour équilibrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, mais j'ai beaucoup de mal à désaturer les noyaux des galaxies !!! Le DDP marche pô et fait monté le bruit de façon massive !!!
Je me remet donc à mon ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noyaux sont peut-être cramés? 10 minutes avec un c8 à 6.3, c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whooow... la version couleur déchire! y a une impression de relief génial sur la galaxie de gauche! Je suis plus ou moins débutant, je ne sais reconnaître de quel couple il s'agit...
bravo,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça m'étonnerait. Pour vérifier ouvre une brute avec Iris et regarde ce qu'il te donne comme valeur quand tu te promènes sur le noyau (en bas à droite), en 12 bits tu ne dois pas dépasser 4096.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Thierry, les noyaux ne sont pas cramés sur les bruts ... J'ai du faire une erreur de traitement faut que je reprenne cela

Merci Neywen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

Ha ben oui use du DDP

Et ça va le faire !!!

A bientôt,
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Un peu de DDP et voila !!! j'ai tout de même beaucoup du mal à traiter le bruit !!!

un zoom

A+, Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Voilà c'est bon tu y es arrivé : les étoiles sont bien blanches, les détails sont au RDV et pas de bruit de fond.

C'est sur t'as pas une TOA avec la cam dernier cri mais avec du matos standard ton résultat est loin d'etre ridicule, c'est même trés bon.

C'est la saison des galaxies : va donc falloir que tu continues pour notre plus grand plaisir.

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Avec Martin on est au moins 3 à aimer ce champ

Sur le zoom du haut, on voit que tu as réussi le plus dur, map et suivi et rien que ça... c'est pas facile avec de beaux détails à la clé.

Sur la 2ème version, ton ddp est mieux dosé mais ton fond de ciel est archi noir... plus de belles extensions... moralité, il faut une 3ème version pour savourer pleinement ton résultat

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est bien mieux qu'avant Et on ne voit pas de bruit de fond, tu peux lui tirer un peu encore sur la couenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau resultats.
contrairement a certaine supposition le LPS ne sert a rien en lumiere continue, comme les galaxie.
j'ai fait des test avec et sans : gain : zero faut juste poser plus pour recupérer du signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien qu'une étoile rouge en réalité soit rouge sur la photo et non pas blanche ! Donc je ne suis pas d'accord avec astrocris qui dit ". . . Voilà c'est bon tu y es arrivé : les étoiles sont bien blanches. . ."

Les extensions des galaxies se sont évanouies au dernier traitement, dommage !

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci astrochris, Pierre, nono, frédo, Christian, richard, thierry, loic et superconstructor je vous remercie tous pour votre aide. Frédo, tu m'inquiètes !!! Je testerais avec et sans LPS... je suis trés surpris de tes conclusions, peux tu expliciter les résultats de tes tests avec ce filtre ?
A la demande de Richard, la dernière version avec un ciel un peu moins noir !!! Je crois que je ne peux plus faire grand chose sur cette image, une semaine dessus, j'en peut plus !!!!

A+, Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile le traitement des galaxies.

D'accord avec Frédogoto, le IDAS ne sert à rien en spectre continu. J'ai fait le test aussi, c'était mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je préfère la version plus noir, je vois pas l'interêt de faire apparaitre du bruit de fond multicolor sans apporter d'infos supplémentaires...

Quant à celle qui est bleu même le fond de ciel est bleu

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant