Patrick Lécureuil

Château de Rossillon sous les étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté avec un château sous les étoiles. En déplacement en début de semaine dans le Lot, j'ai aperçu sur le route ce très beau château à moitié en ruine. Du coup, après le boulot, je m'y suis précipité pour le photographier. Désolé, c'est plus fort que moi .
Il s'agit du château de Roussillon à 10 km au nord de Cahors (à Saint Pierre Lafeuille précisément). Depuis 1958 ses propriétaires le restaurent par petites tranches, mais il reste encore pas mal de boulot. Ça tombe bien, parce que les châteaux, je les préfère en ruine

Photos prise avec un canon 350D + objectif Sigma 18-50 mm à 2.8. Pose entre 30 secondes et 7 minutes à 400 ou 800 iso. La lumière est due, un peu aux lampadaires du villages, et aussi à une lampe que je baladais pour déboucher les ombres, vue qu'il n'y avait pas de Lune.

Pour celle-là, j'ai éclairé la façade avec ma torche plus ou moins discrètement (on me voit quand même en fantôme devant le château...)

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide,

L'avant-dernière a une force incroyable.

J'aime bien cette démarche systématique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ensemble !!
Coup de coeur pour la 3ème et ce filé léger qui contraste avec la puissance des ruines ! Elle me donne même le vertige !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette très belle série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série "les chateaux" je voudrais . . . le chateau de Roussillon !

PIOCHE !!!!

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,

Bravo pour ces magnifiques filés.

On est dans le mineral actuellement, entre un lolo qui nous fait des ménhirs et Patrick qui nous fait des chateaux forts, il ne reste plus que les compères de l'est de la France pour compléter le tableau .

Encore bravo,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! ça, c'est très beau! Surtout les trois dernières! Les deux du haut sont pas mal non plus, on dirait une pluie oblique qui tombe sur le château hi hi hi . En plus de ça, le Lot est un superbe coin, et pour couronner le tout, on y mange sacrément bien !

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette série avec ces ruines!! Quelle atmosphère!! J'adore!!!
Une petite préférence pour la 3 tout de même...

Excellent travail!! BRAVO!!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

c'est toujours très beau, j'adore l'avant dernière,tu va nous faire une carte de France des ruines !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Très belle série! j'aime tout particulièrement celle-ci:

Quelle ambiance!

à bientôt...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Geoffroy et Cosmojuju
Michel : ça faisait longtemps... C'est vrai que si j'avais du temps, j'aimerai parcourir la France des châteaux en ruine et les photographier sous les étoiles. Mais il faudrait que je sois rentier, libre et riche (les deux allant souvent de paire avec le premier )...

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick, et bravo pour ta nouvelle série de châteaux. L'ambiance est étonnante, on s'attend à entendre une chouette...
J'ai fait quelques essais dans ce genre, mais je mesure le chemin qui me reste à parcourir.
Amicalement
J.Dorchin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie serie qui vient compléter celle publiée dans "le magazine des passionnés d'images" des mois de mars-avril. belle maitrise de la lumière lunaire et stellaire pour un resultat très équilibré, que se soit au niveau de l'exposition ou de la température de couleur. bravo
...à voir aussi dans ce même numero, les photos d'un ancien astronome-amateur passionné par d'autres grands espaces que le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe série.
J'adore également ces chateaux en ruine.
Bravo
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant