constructor

Trio du lion du samedi 21/03/09

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai bien vu que le vendredi soir les étoiles scintillaient assez peu , mais d'un coup m'y remettre sans avoir rien préparé ,alors que l'observatoire était en sommeil depuis septembre dernier...
Alors samedi j'ai remis le congel en route et vérifié la collimation qui n'avais pas bougé du tout , ainsi que l'ouverture du toit
le soir je me suis pointé au scope et il fallait un peu tout faire , la map , cadrage , étoile guide ,réseau remote ect , tout était ok en 1/4 d'heure
bon, je tiens aussi à préciser que l'étoile guide s'agitait quand même pas mal derrière les phototransistors collés sur un écran TV...
La fwhm obtenu de 3,2 pixels en moyenne sur le 17 prises de 300 S , avec l'échantillonage 3,5 " d'arc , pas encore terrible ,mais c'est comme ça dans mon site !
une fois traité avec DSS et IRIS , le résultat est assez sympa pour moi , presque une magnitude de gagné et autant de détails comparé à ce que j'avais obtenu auparavant
c'est comme un essai , ça manque de prises et d'un meilleur traitement avec de nouveaux flats et darks , bon tant pis
certains risque de découvrir un ovni ,c'est normal
Schmidt 500/600/1680 mm et Art 11002

Full :
http://img17.imageshack.us/my.php?image=triolionfull.jpg

(cliquer sur la petite image,j'ai pas encore tout compris)


[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
pour une reprise......1/4H de réglage et 17 poses ...tu peux être satisfait de ton boulot.
Tu as un minuscule "rond de fumée" à droite de M65..

Bravo, ça promets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

y'a longtemps que chuis pas venu t'emmerder un p'tit peu...
Sans être expert, ben dis donc, elle m'a l'air d'en avoir dans le ventre cette image ! Par contre c'est fou ça, impossible de faire apparaitre celle de gauche dans Redshift, pourtant c'est bien M66 à droite et M65 au dessus ? Il n'y a rien d'autre dans cette région si je m'en réferre au logiciel, doit bugger c'est pas possibe !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vachtele !! Y'en a du signal Cette image est belle, bien cadrée

Le fond du ciel est un peu granuleux, il me fait penser à un traitement de masque flou forcé.

Pour les ronds de fumée, on en voit un peu partout sur la full et de la même dimension. Je pense à des reflets liés à l'étoile brillante.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une reprise c'est une magnifique image !
Bravo
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !! cette image est d'une finesse, c'est un régal !! les galaxies sont de vrais bijoux, et les étoiles sont précises et scintillantes comme des diamants !! l'ensemble est féerique : un grand bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

Bien beau trio en effet, trés belle reprise avec un super piquet, comme d'hab....

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil

Je croyais que tu étais parti pour retailler ton hublot

Joli rendu, ce serait bien de comparer avec tes images de l'an dernier. J'aime bien tes étoiles sur la réduction publiée (je pense que tu devrais quand même regarder à la loupe tes prises unitaires avant empilement )

IShack a modifié sa page : Le lien à copier qui était caché en bas de page est maintenant affiché EN TRES GROS en haut !


=>VL Ne t'inquiète C'est pareil dans Starry Night, yapa photo de la NGC !

]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars , bboubant, c'est vrai , cette petite séance de prises à roulé toute seule, un rond de fumée, dans la haute atmosphère , tu crois ? je crois plutôt à un ovni
Halut VL , alors toujours le sens du contact ! , pour ton soft bin néb y sais tout , vala ,a plus
p'tain Pierre , 8313 posts !!! t'es un ancien et fervant du forum alors ? ok pour le bruit , sinon c'est pas le masque qui est trop fort, c'est l'image qui est pas assez solide pour bien le supporter , à mon avis . Les ronds de fumée ne sont pas des reflets mais bien davantage les nouvelles poussières sur la lentille frontale.
Salut Bertrand , ex clems ! merci !
Jean Christophe , sympa ,merci bcp , toi je sais que tu va encore étonner toute la galerie...
trés sympa penn , merci very to much bcp merci
C8+ , salut merci bcp , à quand tu t' équipes d'un scope +++ ? au moins un +
Salut neb, je croyais que tu étais parti dans ta cabane de la montagne afin de méditer sur , heu , l'univers ...
Je vois pas trop ce que tu reproches à certaines pauses unitaire ? en plus je fais une addition médiane...
Vais refaire des tests quand j'aurais besoin avec Ishack
bon sinon, c'est pas le scope qui est à refaire , mais le site que je voudrais bien changer,
va falloir encore de la patience avant que je fasse des prises à moins de 3 '' d'arc , a + Phil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image constructor, vraiment piquée ... c'est bien que tu t'y remettes, il ne faudrait quand-même pas laisser "rouiller" ton super matériel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+ ah ! bien !
baroche , t'inquiètes , j'ai un excellent abri , mais l'aluminure du miroir
perds chaque année un peu de sa qualité initiale , faudrat faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je ne reproche rien, mais je pense que certaines doivent être plus turbulées que d'autres et nuisent à la forme des étoiles. A vérifier éventuellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut neb, la moins bonne prise était la première , fwmh de 3,4 puis la valeur est vite descendu autour de 3,2 , pas d'écarts appréciable donc ;
la forme pas vraiment parfaite de mes étoiles provient d'un défaut d'optique , c'est dis , une fois pour toute ! nul n'est parfait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, oui, et oui!
Cependant, je n'avais jamais remarqué cette nébuleuse planétaire entre les deux messier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bien sûr !

Pour la pseudo-NP, je suis allé voir chez Aladin (CDS) et je n'ai rien trouvé de semblable sur les images du secteur...

A noter aussi sur la photo un petit "filé" grisâtre en biais sous M65 que je croyais orienté en direction du "rond de fumée" mais en fait il passe à côté.

Bizarre ces trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour la pseudo-NP, je suis allé voir chez Aladin (CDS) et je n'ai rien trouvé de semblable sur les images du secteur...

Je taquinais en pensant plutôt à un reflet puisqu'on le repère à différents endroits de l'image

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 31-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Richman, j'avais bien compris, coquin !
Alnilam , pareil, même sentence,même punition ? Oui
oui y une trace de tir laser , c'est surement l'ovni
merci Nicolas , t'es cool ! a + Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Phil, moi j'laime bien ta NP .

content de te revoir par là avec une belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant