Patrick Lécureuil

Rencontre entre la Lune et les Pléaides

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir, les nuages m'ont occasionné quelques frayeurs (comme Alain B). Après une journée de grand bleu, les nuages ont commencé à envahir le ciel au coucher du Soleil. Du coup, arrivé sur mon site favori pour les rapprochement du soir, je me suis demandé si je n'avais pas fais 30 bornes pour rien. Et puis finalement, je trouve que les nuages donnent de l'intérêt aux photos. Pour une fois .

La première est prise au télé Leica 180 mm à 3.4 + 350D ; 2.5" de pose à 400 iso. Je trouve sympa les Pléiades lovées au sein des nuages...

Pour les deux autres, Canon 350D + obj Sigma 18 - 50 mm à 2.8 ; fermé à 3.2, pose de 15" à 800 iso et un petit coup de lampe pour éclairé un peu le château.

Vous allez finir par dire que je suis lassant avec mes châteaux, que j'en mets à toutes les sauces, mais celui-là est différent, il n'est pas (encore...) en ruine .

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis shoot Patrick, j'adore l'ambiance de la deuxième bravo !!
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! C'est beau le ciel du Gers quand il est bien travaillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle composition Patrick !

Ma préférence va pour la troisième, les nébulosités sont très esthétiques et la présence d'une tour sous chaque constellation et amas (Orion, Taureaux, Pléiades) est bien trouvée.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique : les nuages sont comme des rideaux de théâtre qui s'ouvrent pour le spectacle !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour la deuxième et la troisième, un chateau qui se fond dans les nuages avec ce rapprochement,c'est superbe !
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. la deuxième est géniale. les nuages donnent vraiment une impression de relief.
marche bien ton 18 50!!! pas de coma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides images , comme d'hab ..... non , encore mieux !!
attention , y'a un jaloux qui rode et qui va chercher les étoiles collées sur les nuages ......
Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement superbe Pat ! comme d'hab, belle maitrise et jolie composition... Au plaisir, Yohan n: T'as acheté un leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Comme d'hab, magnifique !!!!
On ne s'en lasse pas...

Et bravo pour ton portfolio dans le dernier "Photo Fan"

A bientôt, peut-être à 2877m...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !... C'est somptueux...

Beaucoup de profondeur grace aux nuages et les étoiles sont des diamants.. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, si vous n'êtes pas encore lassé par "mes" châteaux, j'en referai alors . En tout cas, merci à tous pour vos messages.

Messier63 : et si à 2.8, il y a de la coma et du chromatisme, mais y a pas de secrets, il n'existe pas de zoom "bon marché" qui à 2.8 sont nickels sur les bords. Disons que fermé à 4, ça passe très bien, ce qui n'est pas le cas des zoom standards qui ouvre de base à 3.5 et qu'il faut fermer à 5.6 pour commencer à avoir une image correcte. Et puis dans le viseur, c'est quand même plus lumineux. Mais c'est vrai que pour quelqu'un (mal ) habitué à un bon piqué à 1.8, tu risques d'être déçu avec cette optique, à 2.8.

Christophe : merci beaucoup et peut-être à un de ces jours au Pic, mais je n'y monterai pas avant plusieurs semaines.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant