Richard Galli

On dirait le Sud: 1er contact

Messages recommandés

Ma-gni-fi-que !! Pas grand'chose d'autre à dire ! C'est Wouaouhh. Vous devez avoir plein de superbes souvenirs ; et nous on se régale de ces images. On est vraiment loin de nos villes, des lampadaires, du monde, des voitures, des usines ; que du désert et des étoiles, ah les veinards. Bon aterrissage, ça doit être dur dur, courage.
A bientot

Véronique et jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dangereux ce mec ... Balancer des trucs comme ça quand il pleut ici,
C'est contre-indiqué pour les fragiles
M'enfin, bravo, ça donne (vraiment) envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

J'attendais votre retour avec impatience et je ne suis pas déçu du tout!

Comme Laurent le mentionne, ce sont des moments inoubliables que vous avez rapporté et nous ont en profite un ti-peu!!! Merci

Vivement la suite...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Vraiment sympa de nous faire partager ce voyage, chaque fois qu'un groupe rentre du Chili, c'est une grande bouffée ce ciel pur et de paysages grandioses.
C'est sur que ça doit pas etre simple de rentrer non plus et les photos sont la pour l'aterrissage en douceur...

Deux superbes photos Astro, le Ha est vraiment riche en nébulosités c'est le moins qu'on puisse dire !

Bande de veinards
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Et ben superbes images et il y en a du monde là haut pfffff ce ciel c'est pas possible !!
***** et filtre Ha3nm (pour réduire au max les étoiles) *** afff c'est sur,on a pas besoin ça ici
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

comme qui dirait l'autre : que du bonheur ce voyage, n'est ce pas ???

Au fait, comment va la "vieille souche" ???
Passes-lui le bonjour de ma part.

A bientôt,

Florent

PS : au fait, allez-y molo ... pensez à nos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Richard, et ben ça commence très fort ! MDR pour le filtre Ha 3nm pour atténuer les étoiles... c'est que ça doit sacrément décoiffer le ciel là bas ! J'imagine que ça ne doit pas être facile d'attérir, hein ?
Au plaisir de voir la suite et d'avoir de tes nouvelles au sujet de mes petites questions sur la baby Q prends ton temps je comprend tout à fait Amicalement , Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur le topic de ton copain Thierry, je suis passé à San Pedro en septembre dernier.
Heuuu.... un truc qui me manque beaucoup c'est un verre de pisco saur avant de passer à table !!! Et j'espère que tu as goûté cette excellente viande de lama !
Ce patelin c'est quand même une sorte de repaire pour hippies baba-cool occidentaux, avec tout le confort au milieu du désert parfait, pas loin de la Bolivie et de ses merveilles (salar d'Uyuni,Laguna Colorada...)
Vous y êtes allé faire une virée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, c'est beau!
Vous avez pas trop galéré pour la mise en station?
Sigma de l'octan doit pas être évidente à trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Laser vert de Stéphane vu dans l'autre post!
Je vais en ch... avec le viseur de ma P2Z!
vous avez fait une mosaïque de la voie lactée?
a+
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton
Avant de se mettre au travail ça fait du bien de partir avec vous dans cette belle région. Magnifique image et un beau voyage....
la suite la suite....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et content que ça vous plaise !!

Quelques réponses aux questions:

Chris: non, on n'a pas passé de nuit à 4000m, le vent de jour etait deja difficilement supportable !

Christian: oui, j'ai longuement hésité avec le 3nm, mais finalement je ne regrette pas
Niveau cantine alu, nous avions ma femme et moi en tout 90Kg de bagages en soute à l'aller et 100Kg au retour (allez comprendre pourquoi ? )
Aucune casse à l'intérieur (l'EM200 etait de nouveau emballé dans un storm case et la GP2 dans un gros pull) mais les caisses ont elles serieusement morflées, coins pliés, enfoncements, une serrure explosée, il va falloir que je les renforce avec des cornières costauds pour qu'elles puissent à nouveau y retourner

Seb: j'ai sur disque dur de quoi faire la fortune de ton dentiste
Pour le 3nm, oui j'ai vu une différence, aussi bien sur la réduction des étoiles que sur la prise de tête pour être à peu près homogène sur le 24x36... la roue à filtres de la STL me semble vraiment trop juste niveau mécanique pour shooter de manière intensive avec ce filtre (flexions dès que tu descends sous les 45° de hauteur), mais là ça valait le coup de s'arracher !

Cédric: oui la GP photo guider a sa raquette d'origine... quelques condos remplacés tout de même et le cable de dec viré puisque il ne sert pas.
Avec le couple 40d-50mm j'echantillone à 23" arc par pix, ce qui est très tolérant niveau suivi, très peu de bougé, et quand il y en a, il est de l'ordre du pixel et disparait avec le compositage. Avec son très bon viseur polaire, bien adapté à l'hemisphère Sud egalement, c'est du bonheur pour qui veut faire du grand champ !

Lolo: rigole pas, tu as echapé de peu aux charentaises locales fourrées Lama
Sinon c'est vrai que les 2 nébuleuses dont la patte de chat doivent être extra avec plus de focale. Celle de gauche (NGC6357) me fascine littéralement !!

Véro et Jéjé: oui l'aterrisage c'est pas encore ça

Yoyo: je ne t'oublies pas

Jackbauer: oui, San Pedro et ses restos sympas, sans oublier le Pisco Sour
... soupir...

Messier63: pour la MES, je te conseille un accessoire très efficace, il s'agit du Stéphane Guisard.... oh bien sur, il ne tient pas dans une poche mais il facilite grandement la tâche
Bon serieusement, il faut de jour s'aligner le mieux possible avec une boussole et mettre ta monture à la bonne latitude (au rapporteur dans le cas de l'EM200)...avec un peu de chance -ce fut mon cas- sigma octant sera dedans, le laser de Stéphane ayant dissipé le moindre doute (le viseur polaire de l'EM200 grossit beaucoup et tu ne vois plus que celle-là, du coup difficile d'être sur que ce soit la bonne)
Pour la VL, nous avons fait beaucoup de shoots, il y a surement moyen de les raccorder, c'est encore un peu tôt pour le dire...

Amitiés à tous,
Riton


[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 08-06-2009).]

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 08-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de petits veinards, c'est vraiment magnifique... ça laisse rêveur... c'est.....

envie de mettre les voiles là d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure et que de souvenirs.
Images superbe on attends la suite avec impatience.
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Riton et sacré astrams!
votre québécois va mieux?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard, ton post (et celui de Thierry) vient de me faire mal, au point que j'irai bien faire un tour là bas l'an prochain.

Reste à trouver comment emmener un LX90 en bagage cabine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle claque mémorable on se prend avec vos images !
Nom di diou, ça fait du bien.

Les grands espaces vierges, la lumière omniprésente, cette transparence et ces couleurs rares :
vous avez tutoyé la paradis et franchement je vous envie.
Merci de nous faire partager ce moment.

Cette patte de chat : du velours pour la rétine.

Vous comptez revenir un jour au CdF ou bien vous mettre au tricot ?

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mon Riri,

Jolie la photo de lama, elle va servir

Sur la vieille souche ...no comment... sinon je vais voir de quel bois elle se chauffe (bises à Peggy )

Sur le reste je suis fasciné par la couleur du ciel... c'est grandiose ..

La région du Sagittaire .... wahou !!! et la patte du miaou, avec toutes ces SH, NGC et la Bug nubula !!!!!!!!

Allez mon Riri courage ... plus 38 GO à traiter

@+

Lulu


[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 08-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique et grandiose !
Ton image de pattes de chat est splendide ! Vivement la suite..

Pas trop dur le retour à la réalité nordique ?
Tu peux peut-être demander à la pharmacie s'ils ne font pas des patch anti ciel austral et Atacama, pour que le sevrage soit pas trop dur .

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Richard,

Et bien je vois que tu es parti bien plus lourdement chargé que ton compère ! En tout cas ta première image est vraiment superbe. Ce champ est en effet très riche et hélas presque inaccessible de chez nous.

Je pense qu'on a encore de belles surprises qui nous attendent, mais vous avez déjà frappé très fort ! Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jean-Christophe, c'est pas du jeu, lui il pouvait prendre 2 fois plus de poids que nous faut bien que les femmes servent à quelque chose....aïe aïe pas la tête...nan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant