didier keus

North Amrerica, FSQ+STL

Messages recommandés

la nébuleuse North America avec le Pelican, dans le Cygne

FSQ-85 @f/5.3
AP900GTO
STL11k
6 fois 20 minutes de Halpha pour la luminance
7 fois 10 minutes de SII et OII en binning 2*2 pour mettre un peu de couleurs...
darks et flats; courbes, niveaux, contrastes, balance des couleurs

Amicalement
Didier http://users.skynet.be/dk.astro.photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par son côté lumineux, l'image sort vraiment de l'ordinaire, par contre le dégradé vers le vert en bas n'est pas esthétique je trouve, même si il correspond sans doute à une réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,
Ta version donne une belle impression de relief que l'on obtient pas avec du LRGB traditionnel, mais j'ai vraiment difficile de m'habituer à ce genre de couleurs qui selon moi passe bien sur certains objet et moins sur d'autres, comme celui-ci.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,
L'image en petit format est très belle. Tu n'as pas la version full quelque part ?
Si tu pouvais terminer en ajoutant la partie Nord ce serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionant!

En fait c'est amusant mais la dynamique et la brillance de cette image sont tellement grandes que l'impression de voir la north at america comme une seule et même nébuleuse voilée en son centre devient presque évident, surtout quand on regarde la région la limite la plus brillante au nord...

a+

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full,On veut la full, on veut la full...

Bon j'arrète mon char

Nicolas outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon !!! pour ne pas aller dans le sens de la vague !!! la résolution est trés sympa mais, à mon goût, les couleurs sont à chier !!!!!!
Désolé, j'y arrive pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
quels coefficients as-tu utilisé pour le montage rvb ?
C'est mon principal soucis en ce moment... si tu peux m'aider je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire sur ce genre d'images...silence, et essuyage de bave! ;-)

Bravo Didier!

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une image très colorée mais les goûts et les couleurs .....

Perso, ces couleurs là ne sont pas celles que j'aurai choisi !

Mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre de couleurs très marquées !

Vrai couleurs, fausses couleurs . . . des images reconstituées à partir de filtre s2, O3 et Halpha, il va falloir s'y habitué.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait sympa d'avoir une réponse à nos ptites questions... peut etre qu'il est parti en vacances ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La luminosité et la précision sont parfaites.
Après, cette photo sort incontestablement de l'ordinaire par ses couleurs. Certains apprécieront certainement ; personnellement, je trouve le dégradé un peu trop exacerbé par endroit, notamment en haut à gauche (ce qui correspondrait à la région de Seattle ), le passage du vert au orange me semble un poil brutal. (Rien d'important !)
En tout cas, cette couleur azur est une fort bonne idée.
Dans l'ensemble, ça reste quand même une photo à part !

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci!

@ jldauvergne, christian : je voulais avoir les extensions en bas de la nébuleuse, j'aurais mieux fait cadrer un rien plus haut, le dégradé vert ne me plait pas non plus
@ C8+: les gout et les couleurs... j'espère ne pas provoquer d'indigestions... :p
@ franck34: euh... je joue avec les courbes et niveaux de PS, assombrir le Halpha, éclaircir et contraster les autres
@ Cédric: oui, dégradé violent a Seattle, un peu trop saturé peut etre
@ extraT: Vrai couleurs, fausses couleurs qu'est-ce donc des vraies couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour les couleurs, c'est chacun qui voit, il faut s'y habituer si l'on peut. Pour le reste c'est sympa comme vue et cela change des LRGB ou Ha RGB classiques.
Par contre la bande verte du bas n'est pas top quand même et parasite énormément. Tu peux pas corriger ?

Joli

Cordialement,

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, pour moi la vraie couleur c'est celle qui correspond à la classe spectrale (pm), qui correspond à la couleur de l'hydrogène à une certaine température.
Par exemple, une étoile de classe spectrale O, B, A doit être dans les blanc bleu. Une étoile F, G doit être dans le jaune et une étoile K ou M doit être plutôt rouge.

Ces couleurs peuvent être renforcées tout en restant dans la bonne teinte mais une étoile bleu doit demeurée bleue en finale. Or avec les filtres et autres bandes étroites, une étoile rouge devient facilement bleue !!

Mais d'une manière générale c'est toujours plus plaisant à regarder une image avec des couleurs évidentes et marquées qu'une image presque monochromatique.

S'il vous plait les monochromatophyles ......pas la tête, pas la tête........!!!


lol :lol

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 13-08-2009).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 13-08-2009).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 13-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très frustrant de ne pas voir de version plus grande...Serait-ce une de ces images très belles en modèle réduit mais vilaine à 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fin, dommage que les couleurs soient si .......
:-)

Fred.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 18-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant