Nuitsacrées 55 Posted April 29, 2010 Merci pour tes infos Serge,Je me suis aussi essayé au pano avec le 14 mm,avec cependant une tête Ninja 5, aucun problème de jour, mais de nuit, avec 2 couches çà coince avec ce fichu point nodal qui change en fonction de l'angle de recouvrement en horizontal et surtout en vertical, une vrai prise de tête (c'est le cas de le dire...). Pour l'instant, j'ai laissé de coté, mais je suivrais tes essais avec interêt et je n'hésiterais à te donner des tuyaux ...Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40327 Posted April 30, 2010 super tes images serge en visite au vlt le 19 avril je joins une photo du cerro armazones vu depuis celui-ci. amicalement polo Share this post Link to post Share on other sites
Franck04 0 Posted April 30, 2010 C'est superbe Serge!Excellent la visite sur le site de l'ESO! Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted April 30, 2010 Suberbes images et lieu magique! Mais... On mange quoi dans le coin? Vois pas un troquet... MacDo peut-être?.... Je sors sans bruit... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted April 30, 2010 Voici aussi une image de Armazones vu de Paranal, c'est un panoramique fait au 135 mm, 40 000 pixels de large... Avec un crop 50 %. Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1407 Posted April 30, 2010 salutmaintenant j'en suis sur.......il est vraiment aller sur mars!!!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14975 Posted May 1, 2010 Ce Cerro Armazones, avec sa route sinueuse qui mène au sommet, c'est l'endroit idéal pour une étape du Tour de France !!On peut grimper à vélo ? Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted May 5, 2010 Une idée de ce que donnera un futur time lapse... S Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2973 Posted May 5, 2010 Je me marrerai que le petrole sache voler... Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted May 6, 2010 Hallucinants ces paysages!!Marche bien le Peleng [Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 06-05-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted May 11, 2010 Nan, sinon, rien, c'est juste pour me faire un peu de pub : http://ciel.science-et-vie.com/ [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 11-05-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1407 Posted May 11, 2010 mais oui cherge mais oui......... Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7435 Posted May 28, 2010 Punaise,on revient tout juste de là-bas,exactement comme les images, avec le vent et les nuages en plus !!!!!C'est marrant mais tes panoramiques et 360° animés nous ont permis de parfaitement se reconnaitre dans cet endroit de pierre et de poussière. J'ai presque envie de dire que grâce à cela, nous étions en terrain de connaissance.qué aventure !!! voir topic dans observation visuelle : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001463.html Serge Share this post Link to post Share on other sites
biver 7270 Posted May 28, 2010 Et oui l'Armazones c'est aussi ca quelques fois...: La tete dans les nuages avec 110km/h de vent....Faudra bien l'accrocher l'ELT car sinon il va decoller Nicolas[Ce message a été modifié par biver (Édité le 02-06-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
Kentaro 0 Posted June 3, 2010 Le design de l'engin est-il définitif ? j'ai trouvé cela, mais est-ce le dernier projet ? http://www.eso.org/sci/facilities/eelt/telescope/ Ce que j'aime bien, c'est que cela s'inspire directement d'un dobson avec rocker flexible sur base annulaire rigide. Grands tourillons, transfer direct des forces sur la base, etc ... Quant à la coupole (on y revient ? ), l'ensemble devrait être vraiment beau...Un dessin très classique. Share this post Link to post Share on other sites