Superfulgur

En direct de Cerro Armazones...

Messages recommandés

Gloup oups !!! quel ciel que c'est beau !! ça laisse rêveur tous ça...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, à chaque fois que je vois ce genre de photos je me demande comment j'ai pu faire pour n'être pas encore allé là-bas...l'an prochain j'irai, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Thierry D, je craque vivement que j'y retourne !

a+

Chris74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon c'est pas mal, un peu désertique à mon goût, y avait beaucoup plus de détails dans la gigagalaxie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant surtout quand on connaît la taille de l'instrument. Quelqu'un sait il qui est la société qui va construire le miroir et le télescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffff... C'est long à calculer, tous ces trucs... Autopano Giga 2 me réclame 15 gigas par image...

Quelques réponses en vrac :

Merci à tous pour vos commentaires...

Serge V : ben la météo j'ai pas eu de chance, comme on le voit au dessus sur certaines images : il y avait des nuages... Depuis 25 ans que je vais là bas, j'avais jamais vu çà... Bon, c'est normal que çà arrive de temps à autres, l'ESO ne revendique que 320 nuits exploitables par an... Il faisait pas froid la nuit, on est juste au début de l'automne et j'étais pas très haut : 2600 m à Paranal, 2000 m dans le désert, 3070 m à Armazones, le GPS me donnait + 5 °, avec le vent, très fort à Armazones, par contre, l'impression de froid était intense...

Freemind, non, rien n'est contracté, disons que pour les miroirs, Reosc a pas mal d'atouts...

PascalD : c'est un zoom Nikon 14-24 mm à 2.8. La plupart des panos 360 sont fait à 14 mm, en vertical évidemment, avec une cinquantaine de photos individuelles, sur un pied cranté.


Sur celle-ci, très réduite, malheureusement, l'original faisant 18 000 px de large, on voit le Soleil, la Lune (avec les mers) et l'auteur en train de philosopher, je l'aime vachement (la photo). L'auteur aussi, d'ailleurs.


é pi là, c'est le clair de Lune. Avec la réduction et la compression, on perd les étoiles, tant pis pour vous, vous zavez qu'a y aller, comme Thierry L. qui a fini par comprendre, qu'est ce qu'il est long à la détente, çui-là... En fait, je crois qu'il a la trouille de se retrouver tout seul la nuit dans le désert, photographier des bazars qui passent devant le Soleil au bord de la RN 164, çà va, mais se retrouver vraiment seul, dans une solitude désertique, là y fait moins l'malin le Thierry L

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 27-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos toutes fraiches et ces images fantastiques.
En regardant les sites météo, c'est bien ce qui nous semblait que dernièrement, la météo n'était pas ultime....
Mais j'crois qu'on va faire avec !
amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Démentes ces images ! Le parallèle avec Mars est évident sur tes gros plans au grand angulaire.

Super.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il fait un grand ciel bleu en ce moment en Savoie, sinon ce serait la déprime totale de voir ces images ;-)
Vraiment, c'est magnifique à voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version 720p - pleine écran - est un petit bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images et time lapse superbes ... bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, et cette vision 360 du pur bonheur, de très belles images, ben on attend la suite...
merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh! La vidéo de la mort de la race de sa reum !... Enfin, je veux dire, quelles splendides images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voilà une jolie récidive de SF...
Félicitations pour ces superbes panoramas et cette nouvelle mission.
Ce boitier et ce caillou me font rêver depuis peu, vais-je franchir la zone de non retour ?
Merci de nous avoir fait partager ce dernier trip
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,

Je vois que tu as craqué pour le couple mythique du paysage astro, un vrai bonheur,tu verras ... . J'adore, mais vraiment j'adore l'avant dernier panoramique de la première page, où tu médites dans le désert, un grand moment spirituel et photographique ! Petite question, tu utilisais quoi comme tête panoramique ? Et 50 photos pour un 360° une couche, tu as assuré le recouvrement !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane,

Oui, ces lieux sont emprunts d'une sorte de comment dire, spiritualité ontologique, quelque chose comme çà...
J'ai passé une journée dans ce coin, à une centaine de km au sud est de Cerro Paranal non loin d'une piste "très fréquentée" où, de la journée entière... personne n'est passé.

Je découvre le 360 avec beaucoup d'excitation, dans le cadre d'un projet futur... Donc, comme d'hab, je bricole, j'empirise. Ici, en fait, tu n'as pas une couche, mais deux... J'ai choisi de faire les images à temps de pose constant, et de bracketter dessus, çà mixte la lumière et permet de compenser hautes et basses lumières, enfin je crois. En clair, il n'y a que 25 images par tour, donc au 14 mm (le même que toi) le tout sur une tête pano Manfrotto, le crantage est un vrai plus, il faut juste que je me botte les fesses pour trouver le vrai point nodal, là, je suis encore trop touriste... Le crantage permet de faire le tour très vite, aux crépuscules, c'est vraiment décisif...

S

PS : le 360 est déroutant, en témoignent les ombres sur la photo... tu mets des heures à trouver le cadrage définitif, là j'ai fait exprès, évidemment, de me mettre à gauche, alors que le Soleil m'éclaire... par l'autre côté, dans une sorte de diagonale métaphysique témoignant de la haute idée que je me fais de moi-même

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 29-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant