JP-Prost

Jupiter du 14 juillet : vive CALERN !

Messages recommandés

J ai dis a ma femme fais les valises on rentre au plateau de Calern!!!

Elle est magnifiquement magique ton image IR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable !! trés belle définition.

Vraiment superbe !!

Bravo.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour répondre à nos auditeurs, voilà ces boules correspondent à l'ancien GI2T (bureaux + salles de manipes) avec derrière les deux télescopes boules. Avec les deux telescopes que l'on peut espacer sur des rails,on pratique de l'interférométrie optique dans la bande de longueur d'onde visible à moyenne résolution. La première expérience a commencé avec Antoine Labayrie en 1974. Maintenant on utilise cette méthode dans les plus grands observatoires (ex le VLT).Sur ce plateu on y pratique le tir laser-lune, le tir laser-satelitte, la mission Picard qui vient de commencée (mesures des varations physique sur le solei à partir du plateau et du satellite Picard maintenant en orbite). Enfin le télescope de Schmidt le plus grand d'Europe abandonné depuis les années 2000 faute de budget...
Bonne journée.
A+ Alain Lopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une trés belle prise evidemment - quel piqué - une juju qui sort su lot encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre,

encore une bien image ... bravo !!!

Merci pour les précisions à propose de la "barcon" et de la "fcc".

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

oui Christian ventilos en marche au plus lent. Je précise que j'ai acheté des ventilos particulièrement silencieux et sans vibration (modèle spéciaux)

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu apparaître l'image sur mon écran, j'ai fait......Gloups ou je ne sais quoi mais j'ai failli m'étouffer....C'est du lourd, du rare!!
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JIPIPI

Ton instal sur le parking de Calern est bien étalée ! à l'époque ou l'on n'avait pas encore le TAC on se retrouvait parfois avec une dizaine de scopes sur ce parking, et j'en profite pour te mettre en garde, car en pleine nuit les renards n'avaient pas peur de se promener au milieu des scopes pour renifler les sacs de bouffe !
Des yeux de bête rampantes éclaires par les frontale çà fou les jetons !
Bon, si maintenant t'as peur, tu peux venir près du TAC on te veux bien :-)

NOTA : Tes images sont superbes :-)
A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux nuits exceptionnelles - quelle chance! Cette dernière montre les détails un peu mieux encore.
Des images qui resteront dans nos archives!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-merci à tous

Pierre : oui sur la photo c'est étalé mais c'est parce que je rangeais avant de partir ... et j'ai failli oublier de prendre des photos de l'ensemble. sinon pendant la nuit je suis beaucoup plus "compact", ça évité à tout le monde de se prendre les pieds dans les valises

Côté Renard, ça m'est arrivé 1 nuit d'avoir affaire à l'un d'entre eux. Il n'a pas résisté au jeté de cailloux ... mais c'est vrai que ça fait un peu peur ces yeux brillants dans la nuit. De toutes façons, j'apporte rarement à manger là haut ... c'est ça qui les attire avant tout je pense, l'astro n'étant pas trop leur truc

Bon ceci dit, je retiens ton invitation si jamais je me retrouve face à face avec une horde de rouquins en furie !

Le matin ce qu'on entend surtout ce sont les moutons ... quel tapage ils nous font !!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant