Pepe

Recapitulatif premieres images au GSO 200/1000

Messages recommandés

Salut !

Je me suis acheté il y a peu un Newton Gso 200/1000 avec un correcteur de coma Baader, et j'ai déjà posté les images obtenues sur le forum voisin.

Je fais donc ici un petit récapitulatif. Pour l'autoguidage j'ai une alccd5 (un clone de starshoot autoguider) que j'ai collé au cul du chercheur 8x50 livré avec le Newton. Quelques soucis de flexion, j'améliore petit à petit et j'ai de moins en moins de déchets. Tout ça avec un 350d filtré CLS, une eq-6pro, eq-mod... on obtient une config pas bien chère, assez rapide, bref, que du bonheur !

Voici les images, si vous voulez les détails de prise de vue et de traitement, fouillez le forum voisin (j'ai le meme pseudo) ou demandez moi, gentiment.

Quelques amas pour commencer...

M92

M13

M15

la comète Mc naught c2009 r1

Les dentelles du cygne.

et pour finir, ma première mosaïque, La bulle et M52.

Les full sont ici : http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=146840

Et un bon Week-end à tous, sur vos applaudissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,

une config "modeste" (notez quand même les guillemets, hein), le tout bien maîtrisé (prises de vue, traitement pile poil)

Bravo, c'est agréable !!

Maintenant, je demande gentiment les données (je ne fouille pas les forums adverses ( je rigole hein, pas taper !!)

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres belle series

j'ai un 200/800 GSO,ce sont vraiments de super tube!!!!!avec un correcteur
baader c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Denis : disons que je débute à cette focale, avant je dépassais pas 300mm avec une monture merdique pour des résultats... variables

Astroyoyo : traitement avec Deepskystacker, iris pour le gradient, et photoshop pour la finition. En général je fais 50 offset, 50 flats et 50 darks.

Les temps de poses :

M92 - 62 poses de 1 minute
M13 - 79 poses de 45 secondes
M15 - 160 poses de 30 secondes
comète Mc Naught - 42 poses de 30 secondes
petite dentelle - 21 poses de 4 minutes
grande dentelle - 28 poses de 4 minutes
La bulle - 45 poses de 4 minutes
M52 - 29 poses de 4 minutes

Redbaron, Bertrand, oui, ca marche bien ce setup, dur de faire mieux pour ce prix là !

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 27-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplement vachement beau et ça promet pour la suite. On sent la focale, on sent aussi la bonne collim, le bon suivi, c'est tout bon, les dentelles sont splendides de finesse. Bref, que du bonheur pour ta config.

PS: t'as fini le premier briquet avant d'attaquer le second ? vachte, faut pas stresser comme ça gars, quand ça shoote, c'est tout cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau, tres net, tres bien traité...
Sans bavure aucune.
J applaudis

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, que de compliments !

Merci ! Ca fait plaisir !

Ps pour Epsilonzéro : Oui je fume trop, et quand on achète ses clopes en Espagne, ils vous filent des briquets... j'en ai plein la maison à force

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 27-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces images, surtout sachant que c'est fait avec du matériel chinois relativement basique. Les étoiles sont fines (j'aime bien les aigrettes), notamment sur les amas globulaires : excellente idée de les avoir photoghraphiés, ce sont des objets souvent délaissés, or ici on a à la fois la finesse de leurs étoiles et le champ suffisamment large qui rappellent bien l'observation au télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est classieux tu peux attacher les cables au tube, ça aide pour les flexions, et tu les fait sortir au niveau de l'embase d'attache a la monture.

A+
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très jolie série, homogène, traitée à point et bien agréable à regarder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, j'ai pas énormément d'argent alors je me contente du chinois du moment qu'il merde pas trop.

Merci Vincent, la photo date du premier montage, maintenant les câbles sont scratché, et le "chercheur-autoguideur" a subi quelques modifs aussi...

Merci Penn !

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 29-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pepe,

félicitation pour toutes ces belles images avec le nouveau matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi... avec du matos "modeste" il est possible de faire de belle chose, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci !

Et je tiens à remercier les forum astro (membres et organisateurs) qui m'ont aidé à progresser en astronomie. Sans vous, j'en serai encore à vaguement shooter des constellations avec un bridge posé sur le toit de la bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Super photos !

Je suis intrigué par l'autoguidage sur le chercheur...

Peux-tu nous montrer comment tu fixes la cam ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien la photo au bridge aussi ! Beaucoup de finesse dans tes images, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant