dlightman20

Jupiter déprimante au mak 180

Messages recommandés

Bonjour à tous

Celà fait 4 matins que je me lève pour rien !!!!!!
Seeing de daube, cette nuit voile nuageux, chaine optique dereglée ....
Bref je suis pas loin de balancer le scope dans la Seine avec moi accroché dessus (pas mal comme leste).
C'est très frustrant de se lever pour aller combattre le froid et de ne rien en tirer au bout !!!!!
En plus avec la fatigue tu disjonctes au boulot le lendemain !
Allez je vous balance la meilleurs de TOUTE LA SEMAINE ( là vous comprenez mon desespoir)

Bon cieux
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'arrivais à faire rien que ça avec mon 200 je serais content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas à tous les coups et c'est ce qui est interessant,en plus ça te permets d'apprecier encore plus lorsque tu en sort une bonne,faut pas desesperer,la saison n'est pas finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ho Fred,

T'imaginais tout de même pas que tu allais avoir des conditions du feu de Dieu tous les jours, non ???

Mais bon, elle reste quand même très sympa, ta Juju.

C'est ça le problème, on s'habitue vite à de supers conditions et on oublie rapidement que l'atmosphère est facécieuse : hier soir, la turbu était correcte jusqu'à minuit, et après, ça s'est brutalement mis à danser la guiguendélire.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

L'astronomie est une école de patience comme tu le sais. D'où l'intérêt d'une photo réussie; la tienne est pas mal du tout, même si on peut toujours faire mieux. Allez, la prochaine sera la bonne, bon courage!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète ... on galère tous ... vraiment chiant ce mois de septembre ... fait relativement beau ..... mais voiles et surtout turbu ++++ .....
ça met les nerfs à dure épreuve ... et il est vrai qu'au final ... on mettrai bien un coup de masse dans tout le matos parfois ..... et puis le lendemain , quand le ciel est bien bleu , l'espoir revient .. et on repart de l'avant
allez , courage , il y a tjs des transitions difficiles à la fin de l'été et avant l'hiver ... maintenant , ça va se stabiliser
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut - t'inquete le planetaire est assez ingrat - faut depassionner, analyser, observer et remettre ça - l'important c'est d'avancer et la c'est pas mal
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te consoler, je galère aussi, je sors rien de bon et quand je vois les images de folie sur le forum... j'ose meme plus poster.
Mais bon, ça va revenir

Sinon, tu penses te jeter à quel endroit dans la seine avec ton mak ?

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, pourquoi attends-tu forcément 4 heures du matin ? C'est le boulot qui t'y oblige ? Hier soir sur Paris (23 h), le seeing était d'enfer, ça bougeait quasiment pas alors que Jupi était encore assez basse... Me suis régalé à x300 toute la soirée, y compris sur la lune, oeuf corse. . On a le même scope, et hier, il crachait des flammes ! Attends donc un peu avant de tout balancer dans la Seine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah t'as de la chance Kaptain, moi à 23h00 elle est derriere les immeubles, elle arrive vers 01h00, et je peux te dire que ça faisait le yoyo !
Merci en tout cas pour vos remarque qui me reconfortent !!!

20/09/10 23h37 UT

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non pas déprimante...

pti recalage des couches et puis tu peux tirer sur le traitement.

j'ai pas pu pousser, on peut pas traiter fort une image compressée mais tu peux travailler sur ton image en sortie de registruc ou riris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, ton Jupiter est effectivement moins bon que celui du 11 septembre qui lui est exceptionnel pour un 180 mm, il est le meilleur que j'ai vu sur le forum par rapport au diamètre de l'instrument! Donc tu vois patience ça va revenir, contre la turbulece tu ne peux rien faire.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est pas si mal cette Jupi.
Je galère aussi pour essayer de faire aussi bien que le 01/09 de mon côté, mais le ciel ne veut pas pour l'instant.
Mais bon, c'est comme ça, il faut attendre. J'espère que ça sera bon pour l'opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que ça donne ça quand je vais m'essayer au planétaire.
Ne te laisse pas gagner par le démon du message 666.

A+


Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever le 666 je poste un message
Le seeing de se soir s'annonce pas mal dixit meteoblue pour Paris.
J'espere avoir plus de chance !
Christian tu m'impressionnes avec ta reflexion quand je vois ce que tu sors avec ton scope j'en suis à des années lumières !!!!!

Bon cieux
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

bah en tous les cas les couleurs sont impecs ! ( bizarre ton résultat Cédric ? )
Tu n'es pas tout seul dans cette galère, t'inquiète.

Quoique la première est plutôt verdâtre au sud, un petit recalage effectivement à faire.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais Fred, là tu exagères !!
Tu ne comptais pas refaire des images comme celle du 11 tous les soirs quand même hein ??
Sinon, la déprime c'est pour les autres !!!

(Néanmoins si tu veux te débarrasser de ton mak pourri, n'hésite pas, je veux bien me sacrifier et l'héberger gratuitement à la maison . Si, si c'est bien parce que c'est toi ! )

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh je me tate finalement !!!!!!
Toi avec 2 maks 180, tu vas nous sortir des images à la Peach ou GO, tu vas déprimer tous les autres astram !!!!!!
Ta maison va devenir l'arche de Noé des scopes abandonnées
Bon sinon toujours cette satanée Turbu pour cette nuit, c'est dommage parce que la nuit est belle et la lune donne une bonne ambiance.
Bonne nuit
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même constat ici en Picardie,ciel super transparent mais alors ça gigotte sec la haut,j'ai fait quelques films mais j'y crois pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiéte,ca va revenir....

J'ai déjà pensé a dégommer mon scope à coup de 22 long rifle quelques fois puis quelques jours aprés je l'aurait presque demandé en marriage tellement les images étaient belles

Je comprends ton désarroi, mais je suis sur que ta passion l'emportera et tout cela sera oublié lorsque sur ton écran apparaitra "the" Jupi of the oppositon

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque envie de dire: enfin une image normale!
Ca fait du bien un peu de voir des images qui sont pas que des super-réussites-extra-ordinaires-super-de-la-mort-qui-tue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant