ValereL

Reprise des régions d'Atlas et de Janssen du 261010.

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous poste les nouvelles versions un peu meilleures que les précédentes ( surtout Janssen ). J'ai registré les images des AVIS sous Registax ( 8 points ) puis traitement comme d'hab sous Iris ( bestof2, distor2 ( 300 points ), vancittert en deux passes ( 2x 2 2 puis 2x 1.6 1 ) ), j'en ai profité pour additionner 500 images cette fois ci et aussi une petite correction des lumières.
Mosaïques sous Imerge avec léger masque flou. ( 0.6 2 )
Iris a tout de même un point faible, la registration qui parfois se passe bizarrement ( pour des grosses Jupiters aussi ), Registax constitue une bonne roue de secours du coup.
J'ai juste comme une sorte de trait de jointure qui apparait juste entre Fabricius et Metius ( ? ) au nord de Janssen ( j'ai lu ici et là que ça se produisait de temps en temps avec Registax ).
Enfin bref, j'ai dépassé enfin la SPC900 avec ce scope et ces deux mosaïques sont mes nouvelles meilleures.

- Région d'Atlas à 80% :

version 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/atlas261010-100-b.jpg

- Région de Janssen à 80% :

version 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/janssen261010-100-b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belles images, traitement tout en douceur, beaucoup de détails !
La MAP est excellente, tu as dû avoir de bonnes conditions de turbu, non?
En tout cas, bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ariès et Armand !
Il y avait des moments calmes plus importants que le 21, mais il y a certainement mieux comme conditions de turbus pour la lune, j'ai quand même quelques zones moins nettes que d'autres, je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles images,je voulais comparer avec ton dernier post l'image de janssen mais les images sont introuvables (orange)!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle progression Valère les anciennes étaient déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient vraiment très bon
La 2eme version de Jansen est nettement un cran en dessus.

Pr les "raccords" avec Registax, as tu coché la case "feathering" ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Désolé Polo, effectivement elles ont été virées car j'ai réactualisé le site avec ces deux nouvelles mosas, les différences sont visibles sur quelques zones.
Jocelyn, je n'ai pas fait attention à cette option dans Registax, j'y penserai si je l'utilise une prochaine fois merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "anciennes" étaient déjà superbes !
Tu n'as pas essayé avec Avistack ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, j'ai un faible pour la première...bon comme tu sembles avoir fait le tour du problème astrophoto lunaire, tu vas pouvoir trouver un peu de temps pour passer au dessin comme tu me l'as promis dans mon post ! Maintenant que tout le monde le sais, tu n'as plus le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, tout est parfait ! C'est du grand art ! a+ et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
J'aime pô Avistack Anne...Déjà que j'utilise Registax qui n'est pas ma tasse de thé...Mais qui dépanne quand même...
Christian, alors là tu rêves...M'enfin si je m'y mettais ce serait un cauchemar pour toi !
Et pi je n'ai pas encore tiré toute la quintessence de ce scope, j'en suis encore loin !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

De très, très bonnes choses dans ces photos, mais tes full sont quand même assez bruitées, tu ne trouves pas?

...Tu devrais quand même réessayer Avistack 2(à partir des images déjà réalignée par Registax)... Avec les images lunaires, c'est souvent payant!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Jansen est trés bon !
Ne perds pas ton temps à filmer avec des conditions quelconques, restes sur de bonnes images, c'est plus gratifiant à travailler...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking et Patrick !
Le bruit est effectivement présent sur les fulls surtout au niveau des zones moins bonnes ( un peu de trame aussi dans certains coins mais je ne m'en suis pas vanté... ), c'est le problème des conditions variables d'un AVI à l'autre. Le p'tit masque flou final étant appliqué sur l'ensemble de la mosaïque, des zones se retrouvent surtraitées. J'avoue que je suis très limite...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui Alain, tu as deviné... , j'ai même fait une overdose, les prochaines acquisitions c'est pas pour demain, alors pour des images c'est pas pour tout de suite...
Je vais me limiter pendant un certain temps à admirer les votres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Vraiment magiques, tes images lunaires, elles sont vraiment au top niveau définition !

Un Grand bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe ! Maintenant j'arrête, finie la lune, jusqu'à la prochaine envie...ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise ? reprise de volée, oui. Belle réalisation tout ça.
Tu es saturé de la Lune ? jusque vers la fin du mois sans doute.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, deux très belles images ... et tu en à marre de la Lune? alors à quand le ciel profond? il me semble que tu étais tenté il y a quelque temps? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude Pierre Alain et Jean Marc,

euh oui Pierre Alain, je viens d'en faire du ciel profond...Sur la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant